Jeux Pour Un Enfant De 6 Ans


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Mon garçon de 6 ans est en C.P. : il apprend à lire et à écrire.

J'ai une XBox qui me sert principalement de multimédia center (via un exploit et XBMC).

Je suis à la recherche de vos conseils pour lui sélectionner des jeux dans lesquels il ne sera pas frustré par une trop grande difficulté ou complexité (il n'a pas aimé Némo). Nous avons déjà les Ty (il a beaucoup aimé) et TY2 (à priori, trop complexe pour que ce soit ludique pour lui).

En ce moment, il est captivé par la série télé japonnaise "Olive et Tom" (beurk techniquement) et me demande un jeux de football.

Je sais que les enfants de 6 ans ne sont pas le coeur de cible de la XBox (là j'ai l'impression que c'est même un doux euphémisme), donc si vous avez des conseils de jeux correctement émulés pour Nintendo 64, Sega MegaDrive ou SuperNintendo, j'ai installé ces émulateurs.

Merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

si vous avez des conseils de jeux correctement émulés pour Nintendo 64, Sega MegaDrive ou SuperNintendo, j'ai installé ces émulateurs.

En fait je travail avec des enfants de cet âge... Bon alors pr ce qui est de la Nintendo 64, il y a Mario Kart qui est pas mal... Pour ce qui est de la Mega Drive, les enfants aiment bien Sonic en général... Tiny Toons & Le Roi Lion... il y a pas mal de bons jeux de plateformes sur 16 bits... Les Sonic's sont facile à prendre en main pour les gamins... Sur Super Nintendo, pareil Aladin, Super Mario etc... Tu peux aussi essayer avec quelques BEAT'EM ALL (Streets Of Rage, Batman Returns, Final Fight...), mais bon ça les existe un peu trop parfois ces jeux, cogner sur les méchants... ça dépend il y a des parents qui ne laissent jouer leur gosses à Double Dragon... Les Shoot'em UP, puzzle game, tu peux essayer, mais ça dépend vraiment des gosses, ça ne les botent plus trop... Par contre si tu lui files trop de jeux d'un coup, il ne saura pas quoi jouer... donc commence par le 1er Sonic p.ex pour voir et le laisser un peu jouer jusqu'à ce qu'il en ait marre...

@+

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un enfant de 6 ans :

-Bon, si tu avais une GameCube, le problème ne se poserai pas, tu aurai des jeux

-Sur les emulateurs:

Mario et sonic restent des valeurs sur pour les enfants

Ou alors Kirby

Il faut lui trouver des jeux avec des héros de dessins animés, il aimera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses, vos pistes et votre partage d'expérience...

Les Mario et Sonic ont effectivement l'air de le retenir.

Pour un jeu de football, j'imagine qu'un FIFA ou PES sera bien trop complexe. Vous connaissez quelque chose d'amusant pour un enfant de 6 ans (dans l'ordre de préférence suivant de plateforme/émulateur : xBox, N64, MegaDrive, SuperNintendo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeux de foot... hmmm...

plateforme/émulateur : sur xBox les jeux de foot sont assez complexes pr les gamins, peut-être un Fifa Street à tout hazard... pas de formation ou changements à gérér etc...

N64, il y a ISS 64, mais trop compliqué, et je n'ai aucune idée s'il est bien emulé ou pas...

Mega Drive, faut demander aux fans de Sega... :P . Sinon j'oubliais la serie Golden Axe est pas mal du tout.

Super Nintendo:

- Super Soccer

- Mega Man Soccer

- International Super Star Soccer Deluxe

Neo Geo:

- Super Sidekicks

- Goal! Goal! Goal!

- Soccer Brawl

- Pleasure Goal! 5 On 5 Mini Soccer

- Tecmo Soccer '96

Faudrait aussi revoir les jeux NES, GB & GBA peut-être...

-> Quels émulateurs Choisir?, Liste des meilleurs émulateurs XBox

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai une préférence pour le Tiny toons sur Super nintendo que celui sur mégadrive, mais je me base sur mes souvenirs.

Celui de la super nintendo était bien car il y avait plein de petit jeu.

J'ai envie de te conseiller le jeu Pocky et Rocky sur supernintendo, tu pourras y jouer avec lui pour lui donner un coup de main.

S'il aime olive et tom alors il va apprécier le jeu world cup, c'est un jeu qui n'est pas réaliste du tout où l'on peut faire des super shoot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses, vos pistes et votre partage d'expérience...

Les Mario et Sonic ont effectivement l'air de le retenir.

Pour un jeu de football, j'imagine qu'un FIFA ou PES sera bien trop complexe. Vous connaissez quelque chose d'amusant pour un enfant de 6 ans (dans l'ordre de préférence suivant de plateforme/émulateur : xBox, N64, MegaDrive, SuperNintendo) ?

tu as soccer slam sur xbox un jeu de foot arcade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes vos réponses : je croule maintenant sous les pistes à explorer :rolleyes:

A défaut d'un ou deux titres qui auraient remporté une forme d'adhésion collective, je vais poursuivre ma quête à partir de vos conseils :ok:

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour un enfant de six ans en super jeu tu as TOM et JERRY

C'est très marrant à jouer en famille et tres facile comme game play pour un petit (coup de poing et coup de pied) y a pas de combinaison complexe avec les touches, je te le conseille vivement. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lagaute, tu parles du jeu World cup sur Nintendo ou sur Super Nintendo ou sur Nintendo64 (je ne connais pas les logithèques par coeur) ?

Pour un enfant de six ans en super jeu tu as TOM et JERRY

C'est très marrant à jouer en famille et tres facile comme game play pour un petit (coup de poing et coup de pied) y a pas de combinaison complexe avec les touches, je te le conseille vivement. :ok:

Merci Toff, je vais lui faire essayer.

Merci de vos contributions.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share