Probleme De Couple.


soldier
 Share

Messages recommandés

Comme l'a dit Quarentin la confiance est essentielle dans un couple.

Le jour ou la confiance n'a plus sa place au sein d'une relation c'est qu'il est grand temps soit de prendre le taureau par les cornes et d'affronter le problème pour tenter de rétablir cette confiance (et selon les caractères ça peut être très difficile) soit arrêter tout.

Personne n'est à ta place, ne connait ton caractère et toi seul a les cartes en main pour savoir quelle réaction adoptée. L'espionnée à mon humble avis ne résoudra pas le fond du problème si ce n'est de cultiver une conviction que je suis sûr tu as déjà.

Maintenant à toi de faire un choix :

- Tu veux sauver ton couple alors c'est le moment où jamais de réagir en conséquence. Tu dois commencer par ouvrir le dialogue avec ta copine quitte à la pousser à bout pour enfin être fixé. Toujours dans l'optique de sauver ton couple tu dois faire en sorte de couper les ponts entre ce pseudo pote et ton couple (d'ailleurs je rejoins l'avis de djeid sur ce point, je ne comprends pas comment tu as pu accepter certaines choses).

Ensuite à toi composer selon les réactions de chacun pour bien montrer que tu es prêt à tout pour sauver ta relation (pardon, changement d'attitude ...etc) et tout mettre en oeuvre pour que cela perdure.

- Tu es convaincu qu'il y a un truc entre ta copine et ce gars et tu ne cherches qu'à cumuler les preuves pour que la relation s'arrête là mais que toutes les fautes incombent à ta copine histoire d'avoir la conscience tranquille. Ca peut paraitre très cru mais remets toi en question et soit honnête avec toi même. Si vraiment c'est le cas alors je pense que ça ne sert à rien de continuer et de vous triturer le cerveau mutuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, et surtout, bazarde sans délai ce "pote" qui n'a pas le moindre respect pour toi (il se fout littéralement de ta gueule, vu son comportement, et il se permet de trainer avec ta copine en tête à tête)

Des mecs comme ça, j'en ai rencontré dans ma vie (et oui, j'ai 28 ans, on a essayé de me piquer ma copine à plusieurs reprises, mais elle ne m'a jamais fait aucun des trucs que la tienne t'a fait), cependant j'ai pris la peine de bazarder les types en question (pas directement, en fait, j'ai commencé par ne plus les inviter, c'est tout, pour qu'ils comprennent) dès que je les ai soupçonné de mauvaises intentions (car si un "pote" essaie de te piquer ta copine, ce n'est point un ami, c'est un arriviste qui est là uniquement pour t'enfler, et qui, de surcroit, ne t'aidera sûrement jamais en cas de pépin...).

Bref ce mec n'est pas net une seconde, je me demande même comment t'as pu le laisser aller aussi loin avec ta copine....

Sincèrement, mesure le pour et le contre : à part trainer avec ta copine, il t'as donné beaucoup de preuves d'amitié ce mec (te sortir de situations difficiles ou autres ?, te dépanner en cas de besoin ?)

<_<<_<<_<<_<<_<<_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappelle d'un jour, ma copine est venue de demander si ca me dérangeais qu'elle ailles un soir au resto ou dans un bar avec un de ses ami.

Etant confiant, j'ai dit non pas de problème vas y (ca me fais une soirée World of Warcraft en bonus en plus :D)

Le jour ou ca devait se passer finalement elle est rentrée après le travail et elle m'a dit : "J'en ai parlé un peu avec mes copines et collègues et elles trouvent que ca se fait pas trop ce genre de choses alors j'ai pas été".

Enfin tout ca pour te dire que ca peut paraitre louche et qu'il ne faut pas laisser les choses découler tranquillement, expliques toi au mieux avec ton amie, sinon a le mec concerné.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que tu n'aurais pas du accespter certaines chose , une soirée en tete a tete avec un pote je trouve ca tres louche . Ensuite si elle ta trompé cest peut etre qu'elle ne taime plus ou pas assez ... si elle la fait quitte la et oublie la tu vera ca passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meilleur solution; c'est les logiciel d'espionnage!!!

si c'est tu te trompes tu dis toute la vérité et tout que tu croyais qu'entre eux blablabla..

Mais au moins c'est fiable à 100%;

mais tu peux encore t'arrager pour qu'elle tombe accidentellement sur ce topic; qu'elle voit que tu t'inquietes et qu'elle decide de s'expliquer; mais ça c'est moins fiable!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis entierrement contre le fait de l'espionner, dis lui carrément que si elle est plus heureuse avec l'autre qu'elle se casse avec point.

C'est pas évident de chercher des solutions à ta place surtout que nous avons tous des avis plus ou mions différents. Au fait où es tu?

Ou si tu le peux, fais la même chose de ton coté pour voir sa réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis entierrement contre le fait de l'espionner, dis lui carrément que si elle est plus heureuse avec l'autre qu'elle se casse avec point.

C'est pas évident de chercher des solutions à ta place surtout que nous avons tous des avis plus ou mions différents. Au fait où es tu?

Ou si tu le peux, fais la même chose de ton coté pour voir sa réaction.

ta pas compris il SAIS PAS SI ELLE LE TROMPE comment veux tu qui lui dise que si elle est plus heureuse avec lautre quelle se casse...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ESPIONNE!!!!

ça dure le temps de sa conversation; c'est discret pis voila t'as gagné!!

pis c'est pas tres dégueu de faire ça! encore si tu te faisais passer pour elle en parlant au type en question ce serait dégueulasse mais la c'est pour te soulager!!

apres effectivement y'a les menaces de mort.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-elle passe plus de temps avec lui(sur msn) que avec moi dans la vie courante.

-il se font des plans tete a tete dans des bar etc...(que entre eux)

-elle me ment de certain truc qu'il se dise(j'arrive a la faire avouer).

-et quand je les voi ensemble je les trouve bizarre avec un regard different.

-il s'envoi des SMS assez souvent.

- il parle deja de s'offrir des truc a noel alors que moi elle men a meme pas parler.

Désolé mais quand je lis ça, y a vraiment aucune question à se poser, j'ai porté les cornes pour bien moins, si j'ai un regard très méfiant sur les filles c'est surrement du à mon expérience assez mauvaise peut etre, d'autre sont bien plus heureux sur ce point.

J'ai l'impression que nous sommes tous pret à débattre et que le principal intéressé est partis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieusement, je trouve ça minable d'espionner.

Certes rien n'excuse peut-être le comportement de sa copine mais je trouve que l'espionner c'est se mettre encore plus bas qu'elle pour le peu que cela soit avérer.

Si même chez soit on se fait espionner par ses proches que ce soit à tord ou à raison mais où va t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous :)

Un couple marche sur la confiance et malheureusement quand on commence a sa poser des question ou avoir un léger doute c est que les carotte sont cuite.

Suis désoler lol blush

je pense que la confrontation sera la meilleur solution le fait d espionner te rendra plus malade que tu ne doit déjà l être

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'espionnage de l'autre je pense ne ferais pas bouger grand chose,

A mon avis, ce qu'il faut c'est sortir l'artillerie lourde!! tu fais exactement ce qu'elle te fait, tu trouves une femme ailleurs, et la tu verras vraiment si elle se barre directe ou si elle tiens encore à toi et qu'elle te fait une grosse crise de jalousie!! ca la mettra en porte à faux entre 2 choix!! mais c'est sur, c'est un risque mais tu seras fixé. (ca à été mon cas!! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieusement, je trouve ça minable d'espionner.

Certes rien n'excuse peut-être le comportement de sa copine mais je trouve que l'espionner c'est se mettre encore plus bas qu'elle pour le peu que cela soit avérer.

Si même chez soit on se fait espionner par ses proches que ce soit à tord ou à raison mais où va t-on ?

"l'amour a les raisons que la raison ignore"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'espionnage de l'autre je pense ne ferais pas bouger grand chose,

A mon avis, ce qu'il faut c'est sortir l'artillerie lourde!! tu fais exactement ce qu'elle te fait, tu trouves une femme ailleurs, et la tu verras vraiment si elle se barre directe ou si elle tiens encore à toi et qu'elle te fait une grosse crise de jalousie!! ca la mettra en porte à faux entre 2 choix!! mais c'est sur, c'est un risque mais tu seras fixé. (ca à été mon cas!! <_< )

Ptdr ou alors ... elle lui fait une crise de jalousie mais continue elle a voir ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

vous gagnez un passage par la case discussion en adulte. Vous ne passez pas par la case retour au célibat pour l'instant mais ne vous engagez pas sur la voie de l'espionnite aigue, c'est utiliser des méthodes lamentable pour obtenir des résultats surement biaisés.

@+

Dje_forever

Ben franchement pas trop d'accord, car concernant notre époque, vaut mieux la jouer sécurité, car vu toutes les MST qui trainent en ce moment, dans l'éventualité où elle le tromperait <_< , car en plus de le quitter, elle serait bien capable de lui laisser un lourd fardeau à porter (du style une grosse saleté de maladie). En définitive, vaut mieux qu'il mette toutes les chances de son côté, même de manière peu orthodoxe (genre espionner ses conversations sur MSN), il sera fixé plus rapidement.

Bon courage à lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha déja soit elle est "conne" désolé du therme... parceque ne pas utiliser de préservatifs aujourd'hui c'est suicidaire ...

Et si tu as un doute tu fous une capote ... mais ne pense pas faire qqchose lol parceque forcément elle va te demander pourquoi tu mes une capote ( si avant tu n'en mettais plus avec elle ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha déja soit elle est "conne" désolé du therme... parceque ne pas utiliser de préservatifs aujourd'hui c'est suicidaire ...

Et si tu as un doute tu fous une capote ... mais ne pense pas faire qqchose lol parceque forcément elle va te demander pourquoi tu mes une capote ( si avant tu n'en mettais plus avec elle ) .

Ben si il peut mettre une capote, ça va la faire tellement douter qu'elle prendra en compte l'ampleur de sa connerie (si elle le trompe, bien sûr...)

Ptdr ou alors ... elle lui fait une crise de jalousie mais continue elle a voir ailleurs ....

Oui effectivement, ya des chances qu'elle fasse ça aussi, si elle a l'esprit tordu... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces