J'ai Grillé Ma Psp


ZIG ZIG
 Share

Messages recommandés

salut tt le monde

alors voila,je croi que j'ai nicker ma psp...je n'avai pu le chargeur de ma psp et j'ai donc essyer d'utiliser un autre chargeur sony 5V ac le meme enbout et tout pour voir si ca la chargé.Mais quand j'ai recup mon chargeur 2sem apres ...quand je le brache a ma psp ,pu rien pu le petit voyant pour dire que sa charge,elle ne s'alume pu...donc je pense que j'ai soit griller (je l'espere)ma batterie ou alors plus grave....l'alime donc si vous avez une idée pour savoir comment je doit faire,ou si vous savez ce que j'ai grillé...

en plus je^ne peut pas essayer de faire marcher la garantie,je l'ai commander sur ebay en import des tit chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde

alors voila,je croi que j'ai nicker ma psp...je n'avai pu le chargeur de ma psp et j'ai donc essyer d'utiliser un autre chargeur sony 5V ac le meme enbout et tout pour voir si ca la chargé.Mais quand j'ai recup mon chargeur 2sem apres ...quand je le brache a ma psp ,pu rien pu le petit voyant pour dire que sa charge,elle ne s'alume pu...donc je pense que j'ai soit griller (je l'espere)ma batterie ou alors plus grave....l'alime donc si vous avez une idée pour savoir comment je doit faire,ou si vous savez ce que j'ai grillé...

en plus je^ne peut pas essayer de faire marcher la garantie,je l'ai commander sur ebay en import des tit chinois

Salut,

Sur le secteur cela ne fonctionne pas non plus... je crois bien que ta console est grillée, peut etre une surchauffe. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu change les aliume ou piece griller ? (je vien de voir ca ds ta signature)

Je ne veux pas trop m'avancer sur ton cas, mais si c'est du à une surchauffe, c'est surement ta carte mère qui est hs (peut etre d'autres pièces même).

En trouver une d'occaz c'est la galère... à part chez foxchip mais elle coute la peau des fesses (plus de 120 euros avec les fdp!!!!).

Oui, je peux te changer les pièces hs mais je n'en ai plus de la carte mère sous la main. (((pour info je ne suis pas de Paris))).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai je vais laissé tomber,je pense que je vais m'en racheter une mais je c pas si il y'en a encore des psp a 150€ sans le value pack (paske g deja) tu c si il y'en a tjrs et ou ca se trouve ?

Essaye peut etre en enlevant la batterie et en rebranchant sur le secteur sans la batterie dans la psp , a tu bien verifier que le chargeur etait bien brancher au transformateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai je vais laissé tomber,je pense que je vais m'en racheter une mais je c pas si il y'en a encore des psp a 150€ sans le value pack (paske g deja) tu c si il y'en a tjrs et ou ca se trouve ?

gamuso (ou un nom comme ça) en vend une sur le forum pour 160 euros fpin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j avais eu un pb y a quelques jours , la psp ne se rechageait plus quand je la branchais sur secteur , le voyant orange ne s allumait pas et je croyais que j avais peter le bloc d alim , mais elle fonctionnais quand meme , j ai attendu qu elle se decharge et apres le chargement refonctionnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu connais quelqu'un qui a une PSP (qui marche), essaye d'utiliser sa batterie dans ta psp, ou de brancher son bloc d'alim sur ta psp, histoire de voir si le pb ne vient pas de la batterie ou du bloc d'alim. Tu peux même essayer ton alim et ta batterie sur la psp de ton pote, pour être sûr.

normalement, avec ça, tu devrais savoir ce qui déconne (la batterie, l'alim ou la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un psp jap donc avec le chargeur jap et la cable d'alim pour prise jap...

Je n'ai pas l'adaptateur pour les prises JAP > FR mais j'ai pris un cable standart d'appareil informatique (de mon imprimante je crois, vous savez avec 2 trous) et ça marche. Mais est-ce que dans le temps ça risque de niker quelquechose ? Peut être que le cable ne supporte pas l'ampérage que le transfo lui envoie ou j'en sais rien moi :)

PLZ renseignez moi pasque ça me foutrait les boules de niker ma psp pour un truc si con... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un psp jap donc avec le chargeur jap et la cable d'alim pour prise jap...

Je n'ai pas l'adaptateur pour les prises JAP > FR

Moi je prendrai pas le risque!

Juste pour info l'adaptateur jap/fr ne coute que 2 euros a castorama!

(c'est le prix que j'ai acheté le mien quand j'avais ma psp jap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) salut!

tu parle bien du petit cable electrique noir,qui va de ton bloc d'alim a ta prise electrique, celui qui se detache?enfin je sais pas si jeme fais bien comprendre ;)lol

si c'est ça,tu peu prendre du cable standard tout bete (genre castorama)perso,acheté chez darty, cable simple de chez tout bete,dans les 2 ou 3 euros,j'avais eu aucun probleme de voltage, et dieu sait que cette questionm'avait turlupiné!

ceci dit n'hesitez pas a me reprendre si je dis une connerie :P

j'avais moi meme une jap 1.00 a la base;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien ce cable.

Et sur celui-ci (qui vient de chais pas où à la base mais genre une imprimante, scanner ou quoi) il y a écrit : 2.5A, 250V

sur l'original de la psp JAP : 6A, 125V

et sur le transfo : Input : 100V - 240V ~ 0.3A 50/60Hz

Output : 5V - 2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc y'a pas de soucis, ton transfo est capable de convertir jusqu'a de 100V a 240V en 5V. Donc si tu met :

Ton cable euro > 250V > c'est bon pour les prises FR

Ton cable jap > 125V > c'est bon pour les prises JAP

voilou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share