Pc Hors Service


Fif47
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, je poste ce sujet car :

hier soir je m'endors devant un film sur mon pc .... ce matin je me réveille, l'ordi a freezé pendant la nuit, pas moyen de faire quoi que ce soit ...

je l'éteins avec le bouton on/off, et depuis plus rien à l'écran, il reste en veille :'(

ce que j'ai fais :

_ test d'un autre moniteur, pareil (le moniteur fonctionne sur un autre pc)

_ j'ai enlevé ma carte graphique AGP pour tester sur la carte video intégrée de la carte mère, pareil

_ j'ai viré la RAM, pareil, et pas de bip d'erreur du bios de ma machine ........;

Je pense que c'est ma carte mère qui a grillée, si quelqu'un a une idée ...

Sinon ma carte mère est une K7S41GX mon processeur un sempron 2400 que j'avais overclocké, avec un air cooler qui le maintenait à 58 ° maxi cet été et à charge, et 2 * 512 Mo de RAM corsair ...

Si quelqu'un pouvait me donner son avis svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ton cpu a grillé, mais si tu n'a pas de bip c'est bizarre

yop merci pour ta réponse, mais si le cpu avait grillé je devrais avoir accès au bios de la cm, non ?

Je crois plus que c'est la cm, remarque peut être le cpu aussi :'(

EDIT : On m'a dit dans l'oreillete de regarder l'alim :

mes ventilos tournent et les dd et dvd aussi on dirait, mais je sais pas si ça veut dire qu'elle marche ...

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ma connaissace si le cpu est grillé tu peut pu rien faire

ok merci flo ;)

sinon si j'essaye d'enlever le proc et de démarrer sans, est ce que je dois acceder au bios de la cm en principe, ou alors ça tourne pas du tout ?

Slt, bon deja si ton cpu est mort tu n'a access a rien ton pc ne demare meme pas ...

Par contre un truc que tu peux essayer, c'est de changer l'alim ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ma connaissace si le cpu est grillé tu peut pu rien faire

ok merci flo ;)

sinon si j'essaye d'enlever le proc et de démarrer sans, est ce que je dois acceder au bios de la cm en principe, ou alors ça tourne pas du tout ?

Slt, bon deja si ton cpu est mort tu n'a access a rien ton pc ne demare meme pas ...

Par contre un truc que tu peux essayer, c'est de changer l'alim ..

l'alim fonctionne ...

Je vais essayer d'enlever le cpu pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ma connaissace si le cpu est grillé tu peut pu rien faire

ok merci flo ;)

sinon si j'essaye d'enlever le proc et de démarrer sans, est ce que je dois acceder au bios de la cm en principe, ou alors ça tourne pas du tout ?

Slt, bon deja si ton cpu est mort tu n'a access a rien ton pc ne demare meme pas ...

Par contre un truc que tu peux essayer, c'est de changer l'alim ..

l'alim fonctionne ...

Je vais essayer d'enlever le cpu pour voir ...

Tu l'as testée sur une autre machine ????

Car il c'est pas parceque les ventilos tournent qu l'alim fonctionne , il suffit qu'elle ne fournisse plus les bonnes tensions sur ta CM, pour que ton pc ne demare plus...

Enfin si tu as un autre pc qui marche essaies son alim sur ta machine ..

Apres c'est soit le cpu soit la CM ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan j'ai pas de pc assez récent pour la tester ; tu penses que ça peut être l'alim ?

j'aimerais savoir quelle pièce je dois changer en fait ...

Je te le dis en connaissance de cause !!!

C'a m'est deja arrivé plusieurs fois ce type de problemes, et des fois, les ventilos, les hd tournes mais elle ne fournit plus ou mal certaines tensions a la CM, et le PC reffuse de demarrer ..

Moi c'est ce que je teste en premier quand un pc ne demare plus et que rien ne bipe !!

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan j'ai pas de pc assez récent pour la tester ; tu penses que ça peut être l'alim ?

j'aimerais savoir quelle pièce je dois changer en fait ...

Je te le dis en connaissance de cause !!!

C'a m'est deja arrivé plusieurs fois ce type de problemes, et des fois, les ventilos, les hd tournes mais elle ne fournit plus ou mal certaines tensions a la CM, et le PC reffuse de demarrer ..

Moi c'est ce que je teste en premier quand un pc ne demare plus et que rien ne bipe !!

ok, je vais tenter avec un multimètre pour voir ...

sinon j'ai viré le proc, pareil, reset cmos pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai bien de la tension à l'alim, je comprends pas, par contre j'ai l'alim qui fait un bip de temps en temps à l'allumage ou à l'extinction ... (c'est bien l'alim, elle le fait aussi quand elle est débranchée de la cm et des dvd et cd et ventilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai bien de la tension à l'alim, je comprends pas, par contre j'ai l'alim qui fait un bip de temps en temps à l'allumage ou à l'extinction ... (c'est bien l'alim, elle le fait aussi quand elle est débranchée de la cm et des dvd et cd et ventilos)

L'ideal serai de tester avec l'alim d'un autre pc , pour etre sur qu'elle fonctionne bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je dirais l'alim, comme "le truand" aussi à vérifier. Cela m'est déjà arrivé sur des PC également. Tous les ventilateurs touraient, le DD fonctionnait, et rien à l'écran. Alim changé, PC oké :)

Les tensions ke tu prends sont à vide, donc est ce aussi fiable que lorsque tout est branché??

Y'a pas un magasin d'info vers chez toi ou tu achètes du matos, qui pourrait te "preter" une alim pour tester? Au pire, tu en achètes une, et si ce n'est pas elle, tu te fais rembourser??

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je dirais l'alim, comme "le truand" aussi à vérifier. Cela m'est déjà arrivé sur des PC également. Tous les ventilateurs touraient, le DD fonctionnait, et rien à l'écran. Alim changé, PC oké :)

Les tensions ke tu prends sont à vide, donc est ce aussi fiable que lorsque tout est branché??

Y'a pas un magasin d'info vers chez toi ou tu achètes du matos, qui pourrait te "preter" une alim pour tester? Au pire, tu en achètes une, et si ce n'est pas elle, tu te fais rembourser??

A plus.

merci pour ta réponse, effectivement, en prenant les tensions je pensais à ça, que effectivement c'est presque à vide ...

je voulais y passer aujourd'hui, mais là je vais devoir attendre lundi ;)

j'espère que c'est l'alim, ou même la cm, ça me coutera moins cher à changer, parce que à avec le pentium mmx 133Mhz sous xp, je commence à m'impatienter ;)

faut que je répare ma bécane, et le dimanche c'et pas possible ici :lol:

EDIT :

+1 pour le coup du rembourser au fait ;)

merci bonne nuit ! :)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob des composants electroniques, c'est que a vide il peuvent bien fonctionner mais des qu'on y tire dessus pour alimenter bah ils suivent plus !!

Donc tu peux tres bien tester l'alim sur les broches du connecteur de la cm, et ne rien trouver d'annormal, en fait il faut tester avec le connecteur branché sur la CM ..

Mais bon meme si je suis sur a 90 % que c'est l'alim, c'est clair que ca serai con d'en acheter une pour rien, tu peux pas t'en faire preter une par un pote ???

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share