Possibilité De Rattraper Une Psp Brické!


nassair31
 Share

Messages recommandés

SLt all sa fait plaisir de revenir pour info j'ai suivi le tuto a la lettre des modif de texte est ma psp est en forme.

Bah oui, si on est minitieux et pas trop pressé, il n'y a aucun problème. Mais son brickage était peut etre du à un plantage de flash.

Ceci dit, je vais tenté la manip, si elle ne me parait pas trop raide et si elle fonctionne, je me lancerai peut etre dans la réalisation d'un tuto avec photos et video(s).

cool en tout cas sa fait drole d'avoir des menu perso merci zouzzz lol. surtout , la petite ligne mise a jour reseau modifé en en Touche pas à ça!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kevin_jones c'est pas con ce ke tu dit la!! Mais si c'etait bien vrai, ne l'aurait-on pas du decouvrir plus tôt?? Ma carte mere PC est basé sur le même principe du DUAL BIOS...si la PSP était conçu de la même manière ( ce ki parait peu probable puiske aucun personne à ce jour n'as pu voir 2 bios dans la PSP (phisikement OUI, mais le bios peut il prendre une autre apparence dans ce cas la ?? Wait and see..)

A ce moment si kelkun possèdant une PsP 2.5 maj involontairement...pourrais retrouver son FW d'origine?? donc à tous ceux ki veulent testé ne vous génez pas!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kevin_jones c'est pas con ce ke tu dit la!! Mais si c'etait bien vrai, ne l'aurait-on pas du decouvrir plus tôt?? Ma carte mere PC est basé sur le même principe du DUAL BIOS...si la PSP était conçu de la même manière ( ce ki parait peu probable puiske aucun personne à ce jour n'as pu voir 2 bios dans la PSP (phisikement OUI, mais le bios peut il prendre une autre apparence dans ce cas la ?? Wait and see..)

A ce moment si kelkun possèdant une PsP 2.5 maj involontairement...pourrais retrouver son FW d'origine?? donc à tous ceux ki veulent testé ne vous génez pas!!! :D

ben écoute avoue que c'est bizarre que nassair31 avant d'enlever la pilé était en FW 1.5 et en l'enlevant et en la remettant il ce trouve avec son FW 1.52 celui d'origine bref j'arrive pas à comprendre la à par l'histoire de la sauvegarde du FW dans une autre rom je ne vois rien d'autre

sinon j'ai fait un topic la dessus sur ma théorie pour ceux qui veulent en debattre la dessus et ne pas tout melangé voila voila

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais à ce moment la les MAJ ne feront plus peur à personne....du moins pour ceux qui sont sur de leur version de FW d'origine!!! :P

Le mieux se serait de verifier la théorie sur une PSP 2.5 qui était d'origine en 1.5x!! A bon entendeur.. ^_^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref faut que quelqu'un puisse éclaircir ce truc ou sinon on à découvert un truc grace à nassair31

o a qu'a faire une news d'appelle ou un truc dans le genre ...

ou juste attendre ...

oui faudrais faire une news

faudrais qu'un modo ou le redacteur voi ça pour faire un sujet ou truc du style mais ce qui est bizarre c'est sur maxconsole ou ailleur il n'en parle pas sur le forum ou ya le topic PSP unbraker il ne parle que de la thérie par rapport à la pile mais apparament personne n'a testé la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLt all sa fait plaisir de revenir pour info j'ai suivi le tuto a la lettre des modif de texte est ma psp est en forme.

Bah oui, si on est minitieux et pas trop pressé, il n'y a aucun problème. Mais son brickage était peut etre du à un plantage de flash.

Ceci dit, je vais tenté la manip, si elle ne me parait pas trop raide et si elle fonctionne, je me lancerai peut etre dans la réalisation d'un tuto avec photos et video(s).

Tu ma niker ;) jy avai penser en plus mais tes 80€ mapatais trop et javai pas envie de chercher un tournevis plus petit dans toute la ville , mais cette pile me tarodai dans la tete javai trop envie de tester , mais bon tanpis je sais que sa marche je suis degouter mais bon. c pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous voilà je viens de me lever et je vois que certaines personnes sur un autre topic me prenne pour un menteur pas tres cool les gars surtout venant de la part de personnes n'ayant pas tester eux meme mais possible que mon probleme est different du mien je vous repette ma psp n'etais pas briké!!!! elle figais juste au demmarage cause de dysfonctionnement du texte d'acceuille dites vous bien que la manip je l'ai pas faite tous seul mon pote qui m'a aider a la demonter est electo technitien maintenant je peux pas garantire la manip pour tout le monde il faudrait que ceux qui ont le prob similaire au mien a cause du fichier topmenu.rco essaie il n'ont rien a perdre ce n'est pas du a un virus d'une apps ou autre mon pote ma dis:

" c'est comme un gars qui fait un accident de voiture et qui est toucher a la colonne vertebrale et que c'est fonction motrice ont été touché il ne pourra plus remarché" c'est le meme cas pour une psp cassé ou autre

mais " si le gars a eu un choc ou une perte de memoire il ne se rappel plus de rien mais c'est fonction motrice sont bien là suffi de lui reapprendre a c'en servir"

en loccurance une psp qui a subi une mauvaise manip en enlevant la pile le bios se vident mais il faut savoir que le bios recupere les information qui sont inserer a vie sur tous les autres conposants qui sont autours donc en enlevant la pile tu fait perdre la memoire du CMOS et en la remettant le bios recupere les informaiton d'origine sur les autres composants!!!

mainteant elle etais en 1.52 oui c vrai et moi ossi j'ai trouver bizarre surement qu'au japon les CW avais se bios d'origine et ont été upgrader a cause des failles trouvés mais le bios d'origine est le 1.52 voilà tous ceux que je sais est là maintenant ceux qui remette en question ce que je dis" ma console marche mais desormais je dois t la vendre a spown" la raison c'est que je vendais le reste quand ma psp etais briké alors maintenant qu'elle marche je dois revenir sur ma parole et mon honneur d'homme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour une psp non!!!!!!!!!! je vaux bien mieux que ça....... merci de me croire libre a vous mais je pense que vous devriez aider ceux qui etais dans le meme cas merci je ne rajouterais rien a se sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au Japon ( Plus precisement a HK ), les PSP CW etaient en 1.50 au tout tout debut .

Maintenant, on peut conclure, que ta PSP n'est pas ou n'a jamais etait briker, c'est pas en changeant une pile que tout rentre dans l'ordre, surtout que tu as fais une erreur de manip en flashant ta PSP pour y mettre t'es propres nom de menu .

Sa metonnerais beaucoup qu'une PSP briker se voit revivre grace a un changement de pile, m'enfin on peut se tromper ( et je l'espere, car sa serais trop beau ... )

Avis a vous de faire le test pour nous affirmer ou contredire cette methode de changement de pile .

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je met en doute aucune parole juste certe histoire de firmware que j'arrive pas à comprendre donc voila qui croire je vais finir par faire la manip moi même sur ma console mais bon si je pouvais évité je le ferais

Si la PSP a un DualBios, la je dit Oui Ok, sa pourrait marcher.

Mais sa metonnerait qu'elle en ai une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La psp de nassair netai pas briker a 100% elle etai briker comme la mienne cest a dire elle salume et a larriver du menu ben les vague se bloque et la psp redemarre 20 sec apres et jetai au courant que sa pouvait peut etre marcher en enlevant la pile du bios mais jetai pas sur et je voulais pas risquer de la demonter et de plus pouvoir la remonter , jai preferer la evndre a zouzz qui a du effectuer cette manip a ma place :) mais bon c tjrs bon a savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La psp de nassair netai pas briker a 100% elle etai briker comme la mienne cest a dire elle salume et a larriver du menu ben les vague se bloque et la psp redemarre 20 sec apres et jetai au courant que sa pouvait peut etre marcher en enlevant la pile du bios mais jetai pas sur et je voulais pas risquer de la demonter et de plus pouvoir la remonter , jai preferer la evndre a zouzz qui a du effectuer cette manip a ma place :) mais bon c tjrs bon a savoir .

salut,

t as lu mon post:

salut,

ce qui me choque c est pas la recup d une psp briké, mais le firmware revenu d origine, je viens de tester sur la mienne et le firmware et toujours un 1.5.... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai preferer la evndre a zouzz qui a du effectuer cette manip a ma place smile.gif mais bon c tjrs bon a savoir .

Faux, ta psp est en pièce détachée, la moitié chez moi et quart c'est un pote et l'autre quart chez un gars du 16.

Mais si j'avais su............................... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Je vous aurez bien proposé ma Psp , mais je le revend ce soir à un pote :D

Psp Jap 1.5 , ms 128 et 512 sandisk , ridge racer , nba street , spiderMan Umd , et tout le reste

pour 250euros...

Ma gavé cet console :P

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ca aurait été Yoshi qui aurai fais la manip tout le monde aurai dis : trop mortel ect.. merci...

Si il dis que ca marche, je le crois Moi.. apres voila le FW1.5 sur les psp s'install pas juska 100% donc il est ptete volatile.. Enfin ca fais comme une image monter sur un lecteur virtuel ( genre avec clone dvd ect...).

Enfin j'y connais rien et jdis ca.. Voila apres ptete q'il ment mé moi jle croit.. a stheure ci lui il joue a sa psp et certain non...

et vous me direz que l'informatique ca marche toujour dans le bon sens?? tous ski est reseau ca marche quand ca en as envie ect... donc voila

Sur ceux moi jvé Joué a ma Psp qui marche bien... bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ca aurait été Yoshi qui aurai fais la manip tout le monde aurai dis : trop mortel ect.. merci...

Si il dis que ca marche, je le crois Moi.. apres voila le FW1.5 sur les psp s'install pas juska 100% donc il est ptete volatile.. Enfin ca fais comme une image monter sur un lecteur virtuel ( genre avec clone dvd ect...).

Enfin j'y connais rien et jdis ca.. Voila apres ptete q'il ment mé moi jle croit.. a stheure ci lui il joue a sa psp et certain non...

et vous me direz que l'informatique ca marche toujour dans le bon sens?? tous ski est reseau ca marche quand ca en as envie ect... donc voila

Sur ceux moi jvé Joué a ma Psp qui marche bien... bonne soiré

Tient j'ai connu un Sasadivx, il aimait les poussins il me semble ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces