Xbox & Livebox


FUJi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, je vous explique : j'aimerai savoir s'il m'était possible de relier ma xbox à ma livebox afin de pouvoir faire quelques trucs comme mettre à jour avalaunch par le net (entre autre...)

Je suis un peu novice donc si quelqu'un a sa livebox et sa xbox reliées entre elles, j'accepte toutes les explications possibles, car je n'y connais vraiment rien ! ^^

Merci d'avance !

Mon dashboard est Avalaunch et j'ai une LB Inventel.

Modifié par FUJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc, normalement tu as ton PC avec lequel tu as accès au net qui doit être relié sur le port dédié ethernet rouge de ta LB.

Donc, maintenant, ce qu'il faut que tu fasses, c'est aller dans tes paramètres de ta LB en tapant son adresse dans ta barre internet ( certainement 192.168.1.1 ) ou bien via ton raccourci bureau/programmes, ensuite tu désactives le service de télévision par ADSL ( à condition que tu n'en ai pas l'utilité) et une fois fait, tu branches donc ta xbox sur le port éthernet jaune, et tu auras maintenant un accès au net puisque le port jaune est maintenant libéré et jouera le même rôle que le port rouge.

Il ne te reste plus qu'à configuré tes paramètres réseaux dans ton dashboard. (Soit tu mets en DHCP et ta xbox aura une ip auto attribuée, soit tu mets en static, et tu devras toi-même renseigner une ip ainsi qu'un masque de sous-réseau et bien sûr comme passerelle, l'ip de ta LB ainsi que les DNS de Wanadoo).

@+ ;)

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Nico, je vais tester ça ! en fait je viens de passer de Evolution X à Avalaunch donc faut que je lise quelque tutos pr apprendre à maitriser Avalaunch qui est qd meme bcp mieux que Evolution X !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai désactivé la TV ds la config de ma livebox, j'ai activé le DHCP dans avalaunch mais pourtant sur ma livebox ca me met tjs que ya pas de cable branché sur le port ethernet jaune... c bizarre !

Sans le DHCP :

L'adresse de ma carte réseau de mon pc est 192.168.1.13, donc j'ai mis cette IP en Gateway la même IP...

Pour les DNS de wanadoo, ca change a chaque connection non? donc comment faire?

Enfin dans tous les cas sur avalaunch ca me met : No Link, et sur ma livebox : Aucun cable de branché sur le port éthernet jaune.

HELP SVP :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Déjà, est-ce que tu es sûr que ton câble fonctionne correctement, c'est un droit ou un croisé, juste pour info?

Sinon, les DNS de Wanadoo ne changent pas, enfin pas régulièrement, donc voici les DNS de Wanadoo que tu dois rentrer:

-DNS primaire 80.10.246.2

-DNS secondaire 80.10.246.129

ou tu peux également rentrer l'ip de ta livebox, ça revient au même.

Ensuite, pour ce qui est de ton paramétrage sur Avalaunch, essai ça:

Ip:192.168.0.3

Netmask:255.255.255.0

Passerelle:192.168.1.1 = ip de ta livebox

DNS: voir ci-dessus!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme une petite impression qu'après avoir désactiver l'option de TV par ADSL, tu n'as pas sauvegardé, donc, ça expliquerait pourquoi ton port éthernet jaune ne semble voir aucun élément relié dessus.

Alors désactive le, puis va dans sauver/effacer/redémarrer et sauvegarde bien les changements effectuées, je pense que tu as oublié de le faire, dis moi si je me trompe? ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

En fait le problème venait de mon cable.... je l'ai échangé avec celui qui reliait ma lb et mon pc et ça marche ! c'est bizarre, puisque pourtant le cable croisé dont je me servais marche très bien !! ça doit être le port ethernet jaune qui ne prend peut-être pas les cables croisés...

Enfin en tout cas je te remercie Nico, tout marche parfaitement maintenant !! :ok:

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share