Pes 5 \vs/ Pes 4


cany1979
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon franchement après avoir fait quelques dizaines de matchs sur PeS 5, je dois dire que je revise un peu mon jugement qui était vraiment élogieux après mon premier match sur ce nouvel opus, je ne parle pas la de la qualité graphique du jeu, ni ambiance sonore, uniquement du gameplay en match!!!

Car si il est vrai après une première partie, j'étais sur le Q, tellement le niveau de réalisme avait atteind un niveau incroyable, et malgré certaines difficultés a faire la difference, je me suis dit "il va me falloir un temps d'adaptation mais ce nouveau pes est génial", aujourd'hui je reste un peu sur ma faim, car malgré un entrainement assidu, je trouve que les joueurs sont trop raides dans l'action, que meme de grands techniciens peinent à faire la difference sur un defenseur! Quand je joue en 3* et que avec Shevchenko lancé dans la profondeur, je me fais reprendre par un défenseur de metz, les crochets se font à deux de tensions ce qui fait que effacer un defenseur n'est vraiment pas facile, et je trouve que cela gache la jeu, car il est vrai qu'il est moins rapide que le 4, mais en plus les joueurs sont raides comme des tréteaux et peu rapide sur les crochets et gestes techniques, je ne parle pas devant le but, ou l'evolution est ici très appréciable, fini les controles merdiques a la reception d'un centre puis la frappe ecrasée, la, les frappes sont vriament sympa, et les reprises, têtes plongeantes et autres ca part tout seul, mais encore faut-il arriver jusqu'au but!

En conclusion, je trouve qu'ils avantagent trop les defenseurs dans le jeu, que l'arbitre siffle trop facilement meme quand il n'y a pas lieu de siffler, les joueurs sont trop raides pour faire la difference et prendre du plaisir avec les gestes techniques par contre les frappes, reprises, têtes ca, c'est du tout bon!

Ils auraient du faire un pes mix du 4 et du 5; apporter le jeu du 4 sur le terrain avec les defenses du 5 qui sont bien mieux organisées que dans le 4, et modifier aussi les reactions des joueurs devant le but et sur les frappes comme dans le 5! ceci pour faire un jeu parfait! Car franchement autant je me fais chier sur fifa, car c'est trop facile, trop arcade, et que j'avais vraiment du plaisir sur le 4, sur le 5 je me fais un peu chier aussi, je le trouve moins sympa que le 4 au final!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Bon franchement après avoir fait quelques dizaines de matchs sur PeS 5, je dois dire que je revise un peu mon jugement qui était vraiment élogieux après mon premier match sur ce nouvel opus, je ne parle pas la de la qualité graphique du jeu, ni ambiance sonore, uniquement du gameplay en match!!!

Car si il est vrai après une première partie, j'étais sur le Q, tellement le niveau de réalisme avait atteind un niveau incroyable, et malgré certaines difficultés a faire la difference, je me suis dit "il va me falloir un temps d'adaptation mais ce nouveau pes est génial", aujourd'hui je reste un peu sur ma faim, car malgré un entrainement assidu, je trouve que les joueurs sont trop raides dans l'action, que meme de grands techniciens peinent à faire la difference sur un defenseur! Quand je joue en 3* et que avec Shevchenko lancé dans la profondeur, je me fais reprendre par un défenseur de metz, les crochets se font à deux de tensions ce qui fait que effacer un defenseur n'est vraiment pas facile, et je trouve que cela gache la jeu, car il est vrai qu'il est moins rapide que le 4, mais en plus les joueurs sont raides comme des tréteaux et peu rapide sur les crochets et gestes techniques, je ne parle pas devant le but, ou l'evolution est ici très appréciable, fini les controles merdiques a la reception d'un centre puis la frappe ecrasée, la, les frappes sont vriament sympa, et les reprises, têtes plongeantes et autres ca part tout seul, mais encore faut-il arriver jusqu'au but!

En conclusion, je trouve qu'ils avantagent trop les defenseurs dans le jeu, que l'arbitre siffle trop facilement meme quand il n'y a pas lieu de siffler, les joueurs sont trop raides pour faire la difference et prendre du plaisir avec les gestes techniques par contre les frappes, reprises, têtes ca, c'est du tout bon!

Ils auraient du faire un pes mix du 4 et du 5; apporter le jeu du 4 sur le terrain avec les defenses du 5 qui sont bien mieux organisées que dans le 4, et modifier aussi les reactions des joueurs devant le but et sur les frappes comme dans le 5! ceci pour faire un jeu parfait! Car franchement autant je me fais chier sur fifa, car c'est trop facile, trop arcade, et que j'avais vraiment du plaisir sur le 4, sur le 5 je me fais un peu chier aussi, je le trouve moins sympa que le 4 au final!!!

Salut salut je suis un joueur invétéré de pes et ce depuis la super nintendo !!! malheureusement je tire sensiblement les mêmes conclusion que mon pote au niveau de la sensation de jeu...

mais en plus étant un gros fan des chaudes ambiance de stade je trouve conplètement abérant la piètre qualité de l environnement graphique (stade plein lors des animations d entrée des équipes mais vide lors du match...!!!! crying ) ainsi que le contenu sonore composé de commentaire imbéciles, de chants et d encouragements de supporters inutiles.Ho les petits mecs de Konami le foot ce n est pas que le terrain c est un tout .J ai toujours été un anti FIFA mais hier j ai joué au 06 pour voir, et là je me suis dis que ce jeu progresse énormement en essayant d inclure tout les élément qui font ce sport (sportif et extra-sportif) alors que PES lui ne se contente que de quelques changement pas toujours les bienvenus.

Mais malgré tous ces reproches je l aime toujours mon PES... :D

but I have a dream, it's that one day we mix PES and FIFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entraine toi + gigi-38 moi en 6 etoiles j'ai fini 1er de ma poule ligue master en mettant une moyenne de 3 buts par match :)

avec quel joueur aussi?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Equipe Barcelone

----Ronaldinho------Henry ---- Giuly----

-----------Deco -----Xavi------

------------ Gerrard--------------------

---Oleguer----Puyol----Ferdinand----Belleti

-------------Valdes----------------

Une equipe qui gagne :)

Modifié par HeliuM`
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entraine toi + gigi-38 moi en 6 etoiles j'ai fini 1er de ma poule ligue master en mettant une moyenne de 3 buts par match :)

Purée... Ca me troue le cul sur Pes4 en 5 etoiles je m'en sortai bien, mais la meme en 3* je galère grave!!!

HeliuM, avec ton equipe de killer du barça, tu arrives bien à percer les defenses? apparement oui, moi, perso je joue avec le milan mais les crochets avec R2 dont je me servai beaucoup sur le 4 sont tellement faibles dans le 5, que franchement c'est la galère... Je ne sais plus comment le prendre ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont peut etre tout simplement mis l'accent sur une construction de jeux plutot que le jeux "perso"... sur le 4 il est facile d'avoir des gros score bien plombé, alors que maintenant il faut "construire" un peu plus, un peu comme nba 2k6, faut anticipé! je pense qu'il est bien quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je n'ai vraiment pas l'impression que les critiques abordées dans ce topic soient vraiment fondées.

D'abord, pour arrêter les bêtises, depuis le début de la série des PES (ISS) à l'époque, le fait de jouer en 3 étoiles fait que l'équipe adverse attaque moins qu'en niveau 5 ou 6, ce qui a pour conséquence d'avoir en face une défense plus compacte et regroupée, ce qui explique vos "difficultés" lorsque vous attaquez.

Faites le test en niveau 6, la seule différence est que vous prendrez plus de buts !! rires

Ensuite au niveau du réalisme, il n'y a pas photo, si l'attaquant n'arrive pas à déborder le défenseur metzun sur 2m c'est peut être parce que dans la réalité ce n'est pas possible non plus, pareil pour les fautes soit disant "inutiles" sifflées par l'arbitre. Regardez un match de Champion,'s league les gars, il y a à peu près autant de petites fautes "inutiles" que dans PES5.

En ce qui concerne les tribunes vides, vous devez avoir remarqué les petites innovations graphiques du jeu, non ? Par contre nous sommes toujours sur la même génération de console, donc le moteur graphique a légèrement évolué mais pas la puissance et comme l'avait annoncé Konami, sur PES4 nous fleurtions déjà avec les limites graphiques de nos chères XBOX et PS2 ce qui explique pourquoi les tribunes sont vides par moment, celç permet au jeu de ne pas ralentir trop sinon vous auriez dit, "Wahhoouu comment c'est lent PES5 !!" rires

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Equipe Barcelone

----Ronaldinho------Henry ---- Giuly----

-----------Deco -----Xavi------

------------ Gerrard--------------------

---Oleguer----Puyol----Ferdinand----Belleti

-------------Valdes----------------

Une equipe qui gagne :)

normal que tu gagne :lol:

prend l'équipe normal en ligue master sa seras pas la meme chose chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je gagne la coupe du monde avec le Costa Rica suis sur :)

essaye de prendre l'équipe normal en ligue master sa seras pas pareil

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne les tribunes vides, vous devez avoir remarqué les petites innovations graphiques du jeu, non ? Par contre nous sommes toujours sur la même génération de console, donc le moteur graphique a légèrement évolué mais pas la puissance et comme l'avait annoncé Konami, sur PES4 nous fleurtions déjà avec les limites graphiques de nos chères XBOX et PS2 ce qui explique pourquoi les tribunes sont vides par moment, celç permet au jeu de ne pas ralentir trop sinon vous auriez dit, "Wahhoouu comment c'est lent PES5 !!" rires

Voilà.

ok pour la puissance des consôles et le gameplay puisque tout le monde va si faire

mais j ai une autre question vous trouvez normal que tout le monde soit a l affut de patchs fait par des joueurs ( MERCI les mecs !!!!! :ok: ) dès la sortie du jeu alors que la plus part aurait pu étre intégrés dès le départ ? ça coute quoi en puissance de mettre des chants d' équipe a la place du bruit de fond pendan les match ou des commentaires crédible, des transferts a jour et j en passe et des meilleur...

Je sais ce ne sont que des détails mais c est souven les détail qui font la diférence entre un jeu référence et un bon jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver PES5 difficile en mode 6 etoiles ... ça me rassure :) . Aussi ce que j'ai constaté , c'est que l'equipe adverse devient très dangeureuse à la 88 ème minutes :fouf: c'est difficile de tenir le score mais ça donne une bonne intensité au jeu . Sinon dans l'ensemble , le jeu est nettement plus technique et difficile que PES4 et je garde une nette préference pour PES5 même si parfois il m'enerve ^_^ . Sinon , à 2 ça restera toujour un pur chef d'oeuvre de quoi passer de très bonne soirée entre keupin et j'espère surtout que Konami garde au chaud plein de nouvelles idées pour PES6 next gen car j'aimerai pas que PES prenne le même chemin que Fifa ce qui semble inévitable à long terme .

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi le jeu m'énerve, c'est frustrant j'arrive pas à faire la différence avec Henry alors avec qui??

Les défenseurs sont des génies, il y a un mélange de Stam et Nesta dans toutes les équipes...j'viens de finir 3eme de la serie A avec l'Inter à 30 points de la Juv' :wacko: sur les 36 matchs Adriano n'en a joué que 20 et 12 buts ^_^ Martins est MAUVAIS.

ce jeu je le deteste mais j'y joue souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ceux qui m'énerve le plus dans ce jeu ce sont les fautes imaginaires, quand elles se succèdent ça me rend malaaaade lol. Et aussi les passes approximatives meme quand on a Zizou (on va pa me dire qu'il est pas capable de faire une passe présise vers la droite meme s'il regarde a gauche). Sinon il est bien plus réaliste que le 4 et il claque vraiment malgré ces défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais été tres agréablement ssurpris au départ, c'est vrai qu'as la longue ce qui devient très énervant sont:

-Le joueur ne passe (presque) jamais à celui que l'on souhaite, des fois au lieu de passer au gars démarqué juste à coté, il va passer à celui qui est hors jeu :(

-Quand on lance un joueur le long de la touche, ce dernier récupere et reprend sa course en direction de la ligne de touche, résultat, touche pour les autres :(

-Souvent il arrive qu'on lance un joueur et au lieu de controler, le ballon lui tape sur les talons et revient en arriere OU BIEN il saut par dessus donc sortie en touche :(

-Il arrive aussi (même souvent) que l'attaquant manque l'immanquable, une reprise à bout portant qui frole le poteau... :(

-Le gardien ne bouge pas des fois il se prend des buts que même moi j'aurrais arrétés.

-Une fois je pars avec Ronaldo qui a la balle, le curseur n'était même pas sur lui, du coup j'ai perdu le ballon.

-Souvent et ça arrive principalement pendant les corners, le ballon passe devant un joueur qui ne réagit même pas, faut vraiment le sélectionner avec L1 pour qu'il comprenne mais c'est toujours trop tard.

Bon assez parler j'y retourne :) non mais c'est gonflant, peut êter qu'avec pes12 on aurra plus ce genre de problemes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share