Recherche Mode D'emploi/tutorial M3 Perfect


Gringer
 Share

Messages recommandés

Bonjours tout le monde

j'ai acheter un M3 PERFECT pour ma Ds Bleue,

je suis tombé sur votre site trés interressant, et j'ai recherché dessus pour voir si il y avait un tutorial avec pour le M3 PERFECT pour essayer de comprendre et de regler les problèmes que j'ai avec.

j'en ai pas trouvé,

J'ai commencé a utilisé le M3, j'ai pas eu trop de probleme. j'ai mis a jour le firmware du site officiel. J'ai lus la notice que le site officiel, et fais comme indiqué dessus, les manipulations a faire pour les sauvegardes : Créer un repertoire de SAVEGAME, mettre les fichiers correspondant dedans ect etc etc ... . Là, de petits probleme apparassaient (je suis pas tres bon en anglais)

Au démérage du M3, il me dit ceci : Warning! GBA GAME SAVE in card! But CANNOT find ATOUSAVE backup file! Backup Fail! (avec la faute d'ortographe svp :P fallait comprendre AUTOSAVE )

Pourtant les sauvegardes de mon jeu fonctionnent. Quand j'éteins ma console alors que je viens juste de sauvegarder, au redemarage, mon jeu s'initialise, ma sauvegarde avec, comme si je tourner avec une GAMEBOY ADVANCE normalement

pourquoi ce message d'erreure ? me manque t'il un fichier ?

autrement j'ai essayé aussi les autres catégories du M3, les vidéos ect etc, pas de problème. J'ai pas essayer les Roms Nds, car je n'ai pas encore le Passkey qui faut avoir OBLIGATOIREMENT pour faire tourné une roms Nds dessus; (a ce que j'ai compris)

Autre chose aussi : j'arrive pas a faire des sauvegardes en faisant A+B+L+R en pleine partie, je ne sais pas pourquoi... Quand je le fais il se passe rien alors qu'il devrait ouvrir un menu spécial, sois disant...

C'est pour ceci que je cherche un tutorial pour le M3 PERFECT en francais, connaitre aussi ces autres fonctions et aussi les autres fonctions des logiciels proposés avec, car l'anglais je comprends trés peu.

Meci a tous !!!

Modifié par Gringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'auto-save il faut que tu ais mis tes backups avec M3 Game Manager 1.7 ou plus, en faisant comme ça il va te faire un fichier de sauvegarde du même nom que ton backup dans le dossier SAVEGAME (ex. si ton backup s'appelle mario.gba la sauvegarde se nommera maio.dat).

Pour les backups DS vu que t'as une DS de couleur va falloir attendre pour le passme/passkey 2.

Pour le menu spécial si t'as bien mis tes backups en passant par le M3 Game Manager il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'auto-save il faut que tu ais mis tes backups avec M3 Game Manager 1.7 ou plus, en faisant comme ça il va te faire un fichier de sauvegarde du même nom que ton backup dans le dossier SAVEGAME (ex. si ton backup s'appelle mario.gba la sauvegarde se nommera maio.dat).

Pour les backups DS vu que t'as une DS de couleur va falloir attendre pour le passme/passkey 2.

Pour le menu spécial si t'as bien mis tes backups en passant par le M3 Game Manager il ne devrait pas y avoir de problème.

salut

j'ai suivi tes instructions, sa fonctionne niquel :)

merci :)

je viens de recevoir le PASSKEY, je suis en train de voir ce que sa donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde

Voila, j'ai recu mon PASSKEY, le tout dernier qui fait pour m3, et je viens donc de l'essayer...

resultat des courses : je dois etre trop nul..., j'arrive pas a lancer un .nds

Pareil, sur le Passkey, y a un port, je sais pas a quoi il sert, en plus y a switch avec deux positions

bon bref, j'ai encore du boulot :)

Ps : Tester sur une ds bleue (NEH11xxxxxx) et grise (NDL10xxxxxx)

je vous tiens au courant :ok:

Modifié par Gringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ta reponse, j'ai suivi tes instructions sur ma Ds bleue, mais l'écran reste bloquer en blanc.

Mon collègue qui a une Ds grise est parti, faudrais que je test ca sur la sienne.

C'est dut surement a cause du firmware de ma DS bleue, pourtant sur ma Ds, le firmware devrais etre bon, car sur certaint site ils disent qu'il faut avoir un numero de serie inferieure a XXX12

Je sais pas si je dois la flasher, je n'ose pas m'aventurer la dedans :)

a plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ta reponse, j'ai suivi tes instructions sur ma Ds bleue, mais l'écran reste bloquer en blanc.

Mon collègue qui a une Ds grise est parti, faudrais que je test ca sur la sienne.

C'est dut surement a cause du firmware de ma DS bleue, pourtant sur ma Ds, le firmware devrais etre bon, car sur certaint site ils disent qu'il faut avoir un numero de serie inferieure a XXX12

Je sais pas si je dois la flasher, je n'ose pas m'aventurer la dedans :)

a plus tard !

Le truc du n° de série c'est de la connerie, les DS de couleur ne sont pas compatibles avec la première génération de passme/superpass/passkey & co. donc achète-toi un passme 2, pour le flashage je pense pas que ça change quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share