Questions D'une Niewbie


U-B
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je parcoure ce site depuis 9h ce matin :fouf: Je viens d'acheter une XBOX Cristal avec puce aladin et HDD 160 Go avec Evolution X d'installer et des appli ...

Je trouve le Dahboard EvoX naz ... souhaite le changer par UnleashX ... maintenant je ne veux pas faire de boulette ! si j'ai bien compri je dois faire un backup de mon HDD avant ...

1- puis-je changer mon dash sans avoir a remettre mes backups sur DD ?

2- comment faire un backup de mon DD (pour palier au risque de crash du systeme) et faire un backup de koi ?

3- j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de partitions sur le DD a quoi sert chacune ? dans laquelle mettre le dash ?

4- le vendeur m'a dit qu'il ne faut sous aucun pretexte aller sur les rubriques online des jeux sous peine de crash du syst ? pourquoi ?

En bref ! je veux mettre un dash qui me permette d'explorer mon DD d'effacer des jeux ... une appli pour mettre des jeux via DVD ou via PC ... donc connexion avec PC ! pour aussi pouvoir remettre des backups sur mon disque ... rien de plus ...

merci pour votre aide ! toute suggestion sera la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

ah ben di donc ca c'est pas un post fait pour rien :P

ben pour essayer de repondre a tes question :

1- si j'ai bien compris, non tu na pas a remettre tes backups pour changer de dash, tu as juste a mettre le dash que tu veux dans C (ou E pour le live)

2- en reliant ta xbox au PC via un cable RJ45 croisé et a un logiciel FTP en ayant configuré vite fais les IP de la xbox et du PC

Tu as juste a faire un backup de la partie C

3-Ben oui en effet yen a pas mal :

C: partie "systeme" avec le dash crosoft et les different fichier sans quoi la xbox ne tournerai pas ^^

E et F : la ou tu met tout ton bordel et eventuellement ton dash (pour aller sur le live penard)

et enfin X, Y et Z : partition dans lesquels se trouvent le cache je crois

le dash se met dans la partie C en général, sauf si tu veux aller sur le live dans ce cas tu le met sur la partie E

4-pour rectifier si tu as Evox sur ta partie C tu ne dois pas aller sur le live car sinon tu te fera banir et non pas cracher le systéme

Et enfin si tu veux faire tout ce que tu dis que tu veux faire je te conseille XBMC qui est un trés bon dash pour moi, c'est celui que j'utilise comme principal tu peux quasiment tout faire avec :)

voila en esperant avoir repondu a tes question ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

ah ben di donc ca c'est pas un post fait pour rien  :P

ben pour essayer de repondre a tes question :

  1- si j'ai bien compris, non tu na pas a remettre tes backups pour changer de dash, tu as juste a mettre le dash que tu veux dans C (ou E pour le live)

  2- en reliant ta xbox au PC via un cable RJ45 croisé et a un logiciel FTP en ayant configuré vite fais les IP de la xbox et du PC

Tu as juste a faire un backup de la partie C

 

  3-Ben oui en effet yen a pas mal :

C: partie "systeme" avec le dash crosoft et les different fichier sans quoi la xbox ne tournerai pas ^^

E et F : la ou tu met tout ton bordel et eventuellement ton dash (pour aller sur le live penard)

et enfin X, Y et Z : partition dans lesquels se trouvent le cache je crois

le dash se met dans la partie C en général, sauf si tu veux aller sur le live dans ce cas tu le met sur la partie E

  4-pour rectifier si tu as Evox sur ta partie C tu ne dois pas aller sur le live car sinon tu te fera banir et non pas cracher le systéme

Et enfin si tu veux faire tout ce que tu dis que tu veux faire je te conseille XBMC qui est un trés bon dash pour moi, c'est celui que j'utilise comme principal tu peux quasiment tout faire avec  :)

voila en esperant avoir repondu a tes question  ;)

++

549321[/snapback]

Merci !!! pour tout ca !!! ce soir je teste tout ça !

quel partition utilise-t-on pour mettre les jeux alors ?

En ce qui concerne le crash systeme ! il me dit qu'un jour il a été dans la rubrique online ! ca a crashé il a été obligé de repartir au magasin !!! :blink:

donc en clair ce qui est important pour eviter tout pb c'est de faire un backup de c: sur pc ! cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour la partition de jeux tu utilises celle que tu veux, en général celle ou il y a le plus de place, dans ton cas F:

Pour pas avoir de crash système suite au live microsoft, il te suffit de pas aller dessus.

Le retour au magasin n'était pas indispensable...

Ce qu'il te faut c'est un BIOS pour ta puce qui soit à jour afin qu'il contourne un max d'erreur dans le cas ou tu fais une boulette.

Mais rassures toi avec une puce c'est pas très dur de faire une réinstallation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes jeux sur le F
E et F : la ou tu met tout ton bordel et eventuellement ton dash (pour aller sur le live penard)

par contre on ne va sur le live "penard", le E et le F sont aussi scanné certain ont été banni pour avoir cru cela :)

549360[/snapback]

Je compte pas y aller ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour la partition de jeux tu utilises celle que tu veux, en général celle ou il y a le plus de  place, dans ton cas F:

Pour pas avoir de crash système suite au live microsoft, il te suffit de pas aller dessus.

Le retour au magasin n'était pas indispensable...

Ce qu'il te faut c'est un BIOS pour ta puce qui soit à jour afin qu'il contourne un max d'erreur dans le cas ou tu fais une boulette.

Mais rassures toi avec une puce c'est pas très dur de faire une réinstallation

a+

549361[/snapback]

Mon réel souci c'est que le vendeur ! me dit que c'est une aladin ! mais rien de plus ... je ne sais donc pas quel version ... pour voir s'il existe un bios plus rescent ! je vais déja ce soir vérifier la version de la Xbox ! (c'est une cristal donc V1.6 non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le E et le F sont aussi scanné  certain ont été banni pour avoir cru cela :)

ça, ça reste à prouver, tu vires tes sauvegardes d'XBMC avant de te connecter, toi ?

La mise à jour du Live, c'est qu'effectivemebt du as soit une sous-m#### de bios, soit que le propriétaire précédent était une buse de première, au choix...

Bref, ton dash s'appelle C:\xbxodash.xbe, et ça, c'est MAL !!!!!

Donc, met un Master Gueux CD dans le lecteur, lance-le, fais une installation d'Unleash sur le C: (choisis DD d'origine, ça évite de tout formater).

Ensuite, connecte-toi par ftp, récupère un 5960 en post épinglé section disque dur, décompresse et upload l'ensemble sur le C: en écrasant tout ce qui se présente puis reboot.

Si tu as le MS Dash, c'est que ton bios est minable, si tu as unleash, le propriétaire précédent à un QI d'huitre ....

Dans le premier cas, en attendant de flasher, met le Master CD dans le lecteur, éteinds puis rallume. Une fois ce dernier lancé, connectes-toi par ftp, renommes xboxdash.xbe en msdash.xbe et evoxdash.xbe en xboxdash.xbe, le tout sur le C:, bien sur puis reboot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le E et le F sont aussi scanné  certain ont été banni pour avoir cru cela :)

ça, ça reste à prouver, tu vires tes sauvegardes d'XBMC avant de te connecter, toi ?

La mise à jour du Live, c'est qu'effectivemebt du as soit une sous-m#### de bios, soit que le propriétaire précédent était une buse de première, au choix...

Bref, ton dash s'appelle C:\xbxodash.xbe, et ça, c'est MAL !!!!!

Donc, met un Master Gueux CD dans le lecteur, lance-le, fais une installation d'Unleash sur le C: (choisis DD d'origine, ça évite de tout formater).

Ensuite, connecte-toi par ftp, récupère un 5960 en post épinglé section disque dur, décompresse et upload l'ensemble sur le C: en écrasant tout ce qui se présente puis reboot.

Si tu as le MS Dash, c'est que ton bios est minable, si tu as unleash, le propriétaire précédent à un QI d'huitre ....

Dans le premier cas, en attendant de flasher, met le Master CD dans le lecteur, éteinds puis rallume. Une fois ce dernier lancé, connectes-toi par ftp, renommes xboxdash.xbe en msdash.xbe et evoxdash.xbe en xboxdash.xbe, le tout sur le C:, bien sur puis reboot ...

549529[/snapback]

Merde !!!! tout ça !!! :blink:

dis tu conseille pas a domicile ?

j vais essayé de faire ca ce week end ! mon soucis etant que je ne sais pas vraiment quelle puce j'ai ! c'est une aladin ... mais laquelle ...

Modifié par U-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu le tuto de branchement de la XBOX avec PC

est-il possible de brancher mon Xbox sur un routeur ? au lieu de la brancher directement sur le pc ?

Ma carte mére (PC) a d'origine 2 cartes réseaux (ASUS A7N8X-E Deluxe) je branche la XBOX sur la 2é carte ?

lors du branchement ? la XBOX doit obligatoirement etre branchée à la TV ? pasque y a quand meme 3/4 metres entre les deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux très bien brancher la console sur le routeur.

Tu peux aussi avoir 2 cartes réseau (une en DHCP pour internet et une en static pour la console)

la télé n'est pas obligatoire, le cordon vidéo, si (côté console ...)

PS: et oui, je conseille à domicile ..... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé une connexion via mon routeur :

ip du pc sur routeur : 192.168.0.2

ip passerelle :192.168.0.1

Ip allouée a la XBOX via evoX : 192.168.0.3

connexion via flashFXP ... je tape 192.168.0.3 port 21 ... mais aucune connexion ...

j'ai testé via Swith Netgear ...

configuré 2é carte réso en manuel 192.168.0.4 ... mais rien non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2eme carte réseau -> câble croisé

Pour le routeur, si tu le fais en static, tu dois lui déclarer cete adresse (par défaut, il est en DHCP)

et sous flash, le pass et le user, c'est xbox ....

Bref, relis les tutos, tu as des valises de retard !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le E et le F sont aussi scanné  certain ont été banni pour avoir cru cela :)

ça, ça reste à prouver, tu vires tes sauvegardes d'XBMC avant de te connecter, toi ?

La mise à jour du Live, c'est qu'effectivemebt du as soit une sous-m#### de bios, soit que le propriétaire précédent était une buse de première, au choix...

549529[/snapback]

effectivememt aucune preuve qu'ils ne sont pas scanner, quand a moi le hazard a fait que j'ai 2 xbox, 1 pour le xbox live et l'autre pour le reste, donc j'vire rien du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la solution la plus sur et la moins contraignante  :ok:

550275[/snapback]

Miraaaacle !! sans aucune config j'ai reussi a me connecter à ma XBOX !

je fais un Backup du C en copiant collant dans un dossier de mon PC ? c'est bien ca ?

sinon j'ai 7 partitions :

C : Dossiers BIOS BACKUP SKIN FONT ! xboxdash.xbe (bizarrement il fait 0 ko)

D : Vide

E : APPS GAMES ...

F : APPS GAMES ... (c'est ici que se trouvent mes jeux)

X : Temp files je pense

Y : Vide

Z :Vide

:oki: je continue ! je te tiens au jus JP33 !!

Modifié par U-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu suivi à la lettre ce que je t'ai demandé de faire ?

Si oui, as-tu eu une erreur à un moment donné ?

551974[/snapback]

j'ai tout suivi a la lettre et aucune erreur ! :ok:

552030[/snapback]

j'ai juste cru comprendre que pour une aladin pour la flasher il faut passer par l'outil EvoX ... or j'ai mis unleach ! comment flasher la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout suivi a la lettre et aucune erreur !  :ok:

Je confirme donc que le proprio précédent était une burne ..... vu que son bios avait C:\evoxdash.xbe ET C:\xboxdash.xbe ....... Et tellement parano qu'il contamine les petits camarades qui suivent .... :rolleyes:

pour ton flash, avec une alladin, tu oublies Evox .... d'ailleurs, tu oublies Evox tout court hihihi .......

Pour le flash, c'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share