Sony Se Paie Notre Tête


yodark
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sony nous a pondu une très belle console !

Cependant ont dit que le client est roi mais j'ai la forte impression d'être l'esclave dans cette histoire...

Tout d'abord Sony nous interdit de toutes les manières possibles de faire tourner des homebrews. A cause du piratage... Ok alors pourquoi ne pas faire plaisir à ses clients et l'aisser les fan ou les petit budjet progger pour psp et mettre une protection particulière pour les jeux commerciaux et ainsi arrêter d'harasser les utilisateurs honnetes !

C'est comme si microsoft vendait des ordinateurs ou l'on ne pourrait installer rien d'autre que des produit microsoft (le pied total :D ). Bon mais ca c'est un choix stratégique mais c'est pas le pire.

Sony fait absolument tout pour nous obliger à upgrader de firmware et apres dit ne pas echanger de psp upgradée légalement. Donc ils mettent des batons dans les roues au joueur pour qu'il upgrade et ensuiten en profite pour annuler la garantie il se foutent de nous...

Mieux j'achete une psp 2.0 je l'amène au service après vente et je recois une PSP upgradée. C'est n'importe quoi j'ai acheté une PSP pourquoi je recois une PSP différente que celle de mon achat ? C'est n'importe quoi ca veut dire qu'ils nous imposent un produit qui ne cesse de changer. C'est un peu comme d'acheter un bombon à la fraise et au moment de le manger il est "upgradé" en bombon saveur vanille même si on n'aime pas ca. C'est un peu n'importe quoi.

En plus Sony nous fait payer sa console assez cher et met tout en oeuvre pour bricker la console de certains honnetes joueurs qui veulent installer des homebrews ! Vous trouvez pas un peu chère comme punition ? Une amande très salée et un peu arbitraire non ?Vous connaissez d'autres entreprises qui font ca?

Que pensez vous qu'il faudrait faire pour faire entendre la voix des consomateurs... J'ai entendu parler de gens qui voulaient boycotter un futur produit dont Sony aurait dépensé pas mal d'argent en contre partie de toutes les PSP briqué des utilisateurs...

Modifié par yodark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

interpelle donc une association de consommateur, elle t'informera des droits et des devoirs de chacunes des parties et t'expliquera ce que tu peux attendre d'une action en justice, puisqu'il s'agit de cela ....

Tiens nous au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débat vu et revu... Mais tu as tout a fait raison dans l'ensemble, Sony se paie la tête des joueurs. Juste qqtrucs :

Bonjour à tous

Sony fait absolument tout pour nous obliger à upgrader de firmware et apres dit ne pas echanger de psp upgradée légalement.  Donc ils mettent des batons dans les roues au joueur pour qu'il upgrade et ensuiten en profite pour annuler la garantie il se foutent de nous...

547054[/snapback]

----> Sony reprend n'importe quel psp, sauf si elles sont downgradés. Mais si elles sont upgradés, ya po de raison quil les reprenne po, faudrait que tu verifies ta source ;). Le truc dégueulasse est que sony ne reprend pas les consoles brickées pendant un flash de la psp meme pendant un upgrade légal...ca s'est vraiment de la conner*e de la part de Sony!!!

Mieux j'achete une psp 2.0 je l'amène au service après vente et je recois une PSP upgradée. C'est n'importe quoi j'ai acheté une PSP pourquoi je recois une PSP différente que celle de mon achat ? C'est n'importe quoi ca veut dire qu'ils nous imposent un produit qui ne cesse de changer. C'est un peu comme d'acheter un bombon à la fraise et au moment de le manger il est "upgradé" en bombon saveur vanille même si on n'aime pas ca. C'est un peu n'importe quoi.

547054[/snapback]

----> L'exemple n'est pas très cohérent et ce n'est pas du tout la même chose. Un update de firmware est censé apporté plus de fonctionnalités au produit, ainsi la 2.5 apporte plus de chose que la 2.0 (ce qui est vrai) et la 2.0 devien ainsi obsolète. Donc il n'existe aucun pretexte légal pour quun consommateur se plaigne que sony lui mette à jour sa console...

En plus Sony nous fait payer sa console assez cher et met tout en oeuvre pour bricker la console de certains honnetes joueurs qui veulent installer des homebrews ! Vous trouvez pas un peu chère comme punition ? Une amande très salée et un peu arbitraire non ?Vous connaissez d'autres entreprises qui font ca?

547054[/snapback]

----> Sony n'a po lancé d'homebrew qui brickent la console :huh: j'en ai jamais entedu parlé (enfin juste du trojanbrick mais ca ne vient po de sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ué pspé mais c'est pas sur les forums de Gueux.be que tu va te faire Sony Entertainment... bon alors au lieu de repeter tt le temps les memes choses, bougez vous (c'est un bon debut vous etes deux deja  :P  )

++

547087[/snapback]

Mais pourquoi ça t'embete tant que çà que l'on s'exprime, tu as peur ?

On a le droit de dire ce que l'on pense meme si tu n'est pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QUOTE(Jlz @ 25-10-2005, 18:22)

Re,

ué pspé mais c'est pas sur les forums de Gueux.be que tu va te faire Sony Entertainment... bon alors au lieu de repeter tt le temps les memes choses, bougez vous (c'est un bon debut vous etes deux deja    )

++

Mais pourquoi ça t'embete tant que çà que l'on s'exprime, tu as peur ?

On a le droit de dire ce que l'on pense meme si tu n'est pas d'accord.

je crois qu'il voulais dire qu'il te serai plus profitable de t'adresser aux principal interressé... mais en aucun cas de ne plus en parler sur le forum.... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan Pspé c'est juste qu'il en a marre de voir des gens se plaindre mais qui ne fond rien ..

moi le premier par exemple.. lol pareceque le forum jdirais toute les semaines y'a un coup de gueulle.. au début jy participais mais maintenant ça me soule de repeter 30 fois les memes choses..

bien sur que Sony se fou de notre tronche.

mais bon temps que personne ne se plaindra au bon endroit et bien ça continuera et voilà tout !

alors s'il faut faire une action qlq part moi je signe sans probleme mais se les coups de gueulles de la semaine sur le forum ne font en rien avancer les choses..

je suis pas l'avocat de Jlz n'ont plus = je sais par experience qu'il a de bonne armes a sa disposition ... :lol: sick

BAN :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

----> L'exemple n'est pas très cohérent et ce n'est pas du tout la même chose. Un update de firmware est censé apporté plus de fonctionnalités au produit, ainsi la 2.5 apporte plus de chose que la 2.0 (ce qui est vrai) et la 2.0 devien ainsi obsolète. Donc il n'existe aucun pretexte légal pour quun consommateur se plaigne que sony lui mette à jour sa console...

Mdr toi...Arrete l'alcool.

Ne pas lancé de homebrew c'est pas un avantage.

Serieux je prefere les possibilité de ma 1.5 plutot que nimporte quel fonction que rajoute sony sur ses nouveaux firmware.

DOnc pour moi c'est un pretexte suffisant pour se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

----> L'exemple n'est pas très cohérent et ce n'est pas du tout la même chose. Un update de firmware est censé apporté plus de fonctionnalités au produit, ainsi la 2.5 apporte plus de chose que la 2.0 (ce qui est vrai) et la 2.0 devien ainsi obsolète. Donc il n'existe aucun pretexte légal pour quun consommateur se plaigne que sony lui mette à jour sa console...

Mdr toi...Arrete l'alcool.

Ne pas lancé de homebrew c'est pas un avantage.

Serieux je prefere les possibilité de ma 1.5 plutot que nimporte quel fonction que rajoute sony sur ses nouveaux firmware.

DOnc pour moi c'est un pretexte suffisant pour se plaindre.

547150[/snapback]

Atta tu me dis d'arreter l'alcool et tu me mets ça comme justification... regarde un peu ma phrase de plus prés et voila ce que j'ai di : Donc il n'existe aucun pretexte légal pour quun consommateur se plaigne que sony lui mette à jour sa console...

Va dire à Sony que c'est degueulasse de mettre à jour ta console car tu pourras plus utiliser d'homebrews, d'émulateur et d'isos...tu vas voir ce quils vont te répondre mon gaillard et ils vont te coller un article d'un truc que tas accepté (voui voui quand tinstalles un firmware, tu acceptes une charte sony...) et qui te montre que les hb (et autres..) c'est illegal sur cette portable. Mais enfin, va te plaindre si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

----> L'exemple n'est pas très cohérent et ce n'est pas du tout la même chose. Un update de firmware est censé apporté plus de fonctionnalités au produit, ainsi la 2.5 apporte plus de chose que la 2.0 (ce qui est vrai) et la 2.0 devien ainsi obsolète. Donc il n'existe aucun pretexte légal pour quun consommateur se plaigne que sony lui mette à jour sa console...

Mdr toi...Arrete l'alcool.

Ne pas lancé de homebrew c'est pas un avantage.

Serieux je prefere les possibilité de ma 1.5 plutot que nimporte quel fonction que rajoute sony sur ses nouveaux firmware.

DOnc pour moi c'est un pretexte suffisant pour se plaindre.

547150[/snapback]

Atta tu me dis d'arreter l'alcool et tu me mets ça comme justification... regarde un peu ma phrase de plus prés et voila ce que j'ai di : Donc il n'existe aucun pretexte légal pour quun consommateur se plaigne que sony lui mette à jour sa console...

Va dire à Sony que c'est degueulasse de mettre à jour ta console car tu pourras plus utiliser d'homebrews, d'émulateur et d'isos...tu vas voir ce quils vont te répondre mon gaillard et ils vont te coller un article d'un truc que tas accepté (voui voui quand tinstalles un firmware, tu acceptes une charte sony...) et qui te montre que les hb (et autres..) c'est illegal sur cette portable. Mais enfin, va te plaindre si tu veux...

547216[/snapback]

Là-dessus, malheureusement, t'as raison Barty...

Raison de + pour éviter d'avoir à renvoyer sa console en SAV, on connait tous la sanction. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony fait ça parce que d'abord, la possibilité d'installer des émulateurs sur psp risquerait de leur attirer des ennuis, il suffit parfois de peu comme Marvel qui à attaqué ncsoft en justice parce que leur jeu city of heroes permettait de custumiser son personnage à un tel point qu'il pouvait ressembler à n'importe quel super heros de marvel. Ensuite, l'utilisation des homebrews permet de lancer des jeux pirates à partir de loaders, et c'est le premier travail de sony que de protéger les développeurs qui fournissent des jeux à leur console pour que tous les utilisateurs de psp ne se mettent pas à télécharger leurs jeux. Et si tu regarde chez nintendo, eux font encore mieux. Sur game cube, ils utilisent un format particulier de dvd qui pénalise les joueurs car il n'y a pas assez de place et beaucoup de jeux ne sont pas sortis sur gamecube à cause de ça, et sur ds, il n'y a pas à la base de possibilité d'utilisation autre que le jeu puisque la console n'offre aucun support multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que Sony se fou de notre tronche.

mais bon temps que personne ne se plaindra au bon endroit et bien ça continuera et voilà tout !

La vraie question de ce topic c'est une discussion sur que faut-il faire boycotter petitionner etc c'est pas uniquement un coup de guele !

Sony n'a po lancé d'homebrew qui brickent la console huh.gif j'en ai jamais entedu parlé (enfin juste du trojanbrick mais ca ne vient po de sony)

Même si c'est pas sony qui a fait le PSPbrick (bénéfice du doute) Je pense qu'ils seraient tout a fait en mesure de founir un outil qui permette de reflasher correctement le firmware ou proteger la console contre une fausse manip. Sinon excusez moi mais c'est de la merde. Je pense que cette histoire de brikage c'est prévu pour être irreversible. Surtout que j'ai vu un topic disant que la dans la 2.5 il y un piège pour bricker celui qui tente un downgradage.

Sinon moi j'ai jamais signé un contrat avec sony stipulant que je veux mettre systèmatiqument à jour ma console. Donc même si le 2.0 ou le 2.5 est mieux j'en veux pas ! j'ai pas choix face à sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'apporte mon ti opinion a ce débat ;)

Quelqu'un l'a dit sur un autre poste, tu paye le droit d'utiliser la PSP, mais pas d'en faire ce que tu veut.

C'est comme pour microsoft, tu paye Windows, et tu t'en sers comme ca point. Ta pas le droit de le bricoler a tout va. Le "bricolage, ca s'appel l'open source, et c'est un cas bien spécifique.

Ici, la license de la PSP appartient a Sony, et si il décide qu'elle doit etre comme ca et pas autrement, on ne peut rien leur repprocher, il ne sont pas hors-la loi. En plus, les homebrews sont illégaux, tu est prévenu en l'achetant. Et quelle est le seul interêt du 1.50 ? Les Homebrews...

Il peuvent très bien déclaré que le mode 1.50 n'est pas le fonctionnement normal de la PSP. Encore une fois, on paye le droit de se servir de l'objet telle qu'il DOIT etre, pas telle qu'on voudrait qu'il soit. Nuance. Si tu décide que le mode de fonctionnement qui te va mieux c'est le 1.50, tu te doit d'acquérir une license spécifique. Toutes ses contraintes, elles ont toutes été accepté a l'achat de la PSP. Il ne faut pas dire qu'on n'est pas prévenu, qui a demandé ?

Par contre, la ou ce n'est pas trop normal, je suis d'accord, c'est qu'il ne garantisse pas une mauvaise maj, bien qu'il faut reconnaitre que faut vraiment être nul pour planté un flashage...(sauf cas ou lecteur UMD HS, mais je pense que justement, en ce cas précis, la garantie fonctionne).

Quand a dire que c'est Sony qui a lancé le PSPbrick, ca va pas la tête ? Vous imaginé la somme de travail que cela représente en plus ??? Et il ne savant pas si une console a un mauvais firmware ou pas. Le "bios" est soudé a la carte mere, il faudrait que le techniciens démonte chaque bios, qu'il le mettent sur un programmateur, et qu'il vérifie que le firmware est bien conforme ???

La PSP et Sony c'est comme ca, si il y en a qui ne sont pas d'accord, cad pas d'accord avec le contrat final, et bien il refuse l'achat, c'est tout.

C'est comme si tu va acheter une voiture, tu prends une essence, tu le sais, mais tu veut un diesel. Tu fait quoi, tu achete la voiture en faisant des reproches au garagiste ? Non, tu l'achete pas, c'est tout.

La PSP, elle est canon, nan ? nan, ba ok, faut pas l'acheter.

Voila, c'est juste mon avis.

++ les gens

PS : je ne me fait l'avocat de personne, bien sur que ma PSP est en 1.50, bien sur que j'en fait une utilisation COMPLETEMENT illégale, maintenant j'en assume les résponsabilité pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu décide que le mode de fonctionnement qui te va mieux c'est le 1.50, tu te doit d'acquérir une license spécifique. Toutes ses contraintes, elles ont toutes été accepté a l'achat de la PSP.

C'est pour cette raison que j'ai acheté une de mes psp Version 1,50 au japon .

Donc je l'ai la fameuse licence, ça tient pas debout ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon on pourra epiloguer comme ça sans cesse et tout les jours :)

la seul chose a faire c'est de prendre soin de sa PSP :) pour faire en sorte qu'elle ne parte pas au SAV... et pour ceux a qui ça arrive et bien ma foi faite vous entendre et rien ne les obligent a upgrader la PSP alors que diable ! un peu de caractere = un bon scandale et vous retrouverez votre psp en 2.0.

Windows n'est pas une bonne comparaison car meme si ça n'echappe pas a la règle, on fait quand meme ce qu'on veut avec Windaube.. d'ailleurs on ne compte plus les Windows illegale copiés 30 fois qui pupulent dans le monde.. je connais pas bcp de possesseurs de windows avec une clé valide. Et les mises a jour n'affectent en rien l'utilisation du PC.. La mise a jour de la PSP SI !

Maintenant de toute façon il faut s'y faire... nous sommes des montons consomateurs condamnés a etre traité de la sorte. et puis c'est tout ! et c'est comme ça pour presque tout ! alors profitons des downgrades et autre outlis car c'est déjà super d'avoir ainsi déjoué temporairement les mauvais tours des firmwares.

pour la suite il suffit de patienter.. laissons les tetes se reposer.. et demain quand tout le monde sera obligé d'être en 2.5 ou 3.8 ou 5.2 et bien nos amis les devellopeurs trouverons un autre truc j'en suis certain. Laissons le paradox en paix :)

DESOLé pour le roman +++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en partis d'accord avec toi :ok: ,

- Prendre soin de sa PSP

- Se faire entendre en cas de pb

- On est des montons, mais ca c'est le monde actuel

- ETRE DEJA SUPER CONTENT DE CE QUE L'ON A :sorcerer:

++ bonuit tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share