Appel à Un Programmeur Généreux


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un vide sérieux sur DS au niveau des homebrews : il manque un émulateur Megadrive pour cette console..

Ne sachant pas programmer, j'ose tenter de lancer un appel à quelqu'un de débrouillard pour adapter un de ces émulateurs existant déjà en Open Source : le choix est suffisament vaste.

- Gens propose en d/l sur son site officiel le Core du SH-2, et le Core du 68000 de la MD. Et si je fais pas d'erreur, l'émulateur entier est OpenSource depuis sa version 2.11

- DGen (son non émulé, émulateur abandonné) : code source (ce n'est pas la dernière version !)

- Generator : page officielle

- Genesis Plus, de cette page, a aussi l'air sympathique.

Déjà de quoi s'assurer d'un bon départ, non ? D'ailleurs, je suis quasi certains que ces émulateurs se retrouvent aussi sur PSP maintenant..

Alors, y a-t-il un débrouillard dans la salle ? ^_^

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Le 68000 et le SH2 sont bien plus puissant que le 65816 de la SNES.

Coder un emu de megadrive sur NDS exigerait de reprogrammer entièrement les cores des dits CPU en assembleur (comme l'emu Snes sur DS). Et même avec ca, je doute que l'ému tourne à plus de 5fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ca serait effectivement très difficile de faire un émulateur MegaDrive pour DS... Déjà, pour la Snes c'est pas simple, alors qu'à priori elles ont beaucoup plus de choses en communs, alors pour la megadrive... ca peut-etre intéressant pour apprendre, mais pour jouer ca n'ira jamais très loin... surtout pour un sonic, qui je suppose doit utiliser les ressources de la MD à 200%, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=94539

Donc, ça commence et à partir des bases de Gens Plus. (ça serait sympa de sortir ce post de la poubelle et simplement d'éditer le premier messsage en rajoutant "bonjour", parce que là je trouve que c'est abusé).

Le gros du travail reste à faire cependant, puisque rien n'est optimisé. Mais ça tourne déjà sacrément bien (truc marrant, Sonic saute pas haut ! L'émulateur ne détecte pas quand un bouton est maintenu visiblement). C'est très prometteur ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share