Trojan Pspbrick : Aucune Crainte à Avoir!


Shiro
 Share

Messages recommandés

Salut à tous! :)

Vous avez certainement entendu parler du virus PSPBrick qui serait censé faire des ravages dans le firmware de la console.

Sâchez que tous les soi-disant antivirus téléchargeables sur des sites tels que PSP Generation sont tous bidon, et peuvent éventuellement être contaminés par le virus.

La seule solution est donc l'officiel :

Symantec (l'entreprise qui dirige Norton Antivirus) a recensé PSPBrick ( http://www.symantec.com/avcenter/venc/data...n.pspbrick.html ), DSBrick A ( http://securityresponse.symantec.com/avcen....dsbrick.a.html ), et DSBrick B ( http://securityresponse.symantec.com/avcen....dsbrick.b.html ).

Pour protéger vos petites consoles portables, le plus efficace est de posséder Norton Antivirus en question, et d'effectuer la mise à jour (LiveUpdate).

Ainsi, à chaque fois que vous téléchargerez un fichier de source peu sûre (qui a parlé d'ISOs sur eMule???), votre ordinateur détectera automatiquement si votre fichier est infecté ou pas, et détruira l'infection ellle-même.

A bon entendeur, salut! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Norton peu se venter de detecter les virus psp puisque qu'il ne detecte que la moitié des virus pc  :0

544178[/snapback]

il détecte en tout cas 100% des virus PSP !

(bon ok, y'en a qu'un seul ... :P )

545059[/snapback]

ouais et 100% des downgradeur aussi, j'ai du tout desactiver pour pouvoir DG ma console :) il le detecte en psp.brick

Modifié par sakcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ca m'a fait la meme chose que toi il a detecté overflow.tif en tant psp.brick trojan j'aimerais savoir si ca marche kan meme ou si ca la bousille merci davance de votre reponse.

545261[/snapback]

La seule solution est de télécharger le VRAI MPH Downgradeur, disponible dans la rubrique "Downloads" de ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous....

J'ai eu quelque info a propos du PSPbrick d'un pote tres bien placer chez SCEE !!!

Accrochez vous a votre slip.... :wacko:

D'apres mon ami,le PSP brick proviendrait du secteur RD de SCEJ..... :blink:

Sony a les "boules" que la PSP 2.0 soit haké si rapidement,et a pondu cette "merde" pour forcer les utilisateurs a passer au firm 2.5...

Et si d'aventure vous essayez ce downgrade,la PSP va directement a la poubelle,car le SAV Sony a les moyens de verifier le firm,même "briqué",et a reçu la consigne de ne pas prendre la console en garantie;de facturer la remise en etat et de la passer directement en 2.5 !!! :angry:

Ces infos sont a prendre avec des "pincettes",car il n'y a rien d'officiel....

Tout ceci est officieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous....

J'ai eu quelque info a propos du PSPbrick d'un pote tres bien placer chez SCEE !!!

Accrochez vous a votre slip....  :wacko:

D'apres mon ami,le PSP brick proviendrait du secteur RD de SCEJ.....  :blink:

Sony a les "boules" que la PSP 2.0 soit haké si rapidement,et a pondu cette "merde" pour forcer les utilisateurs a passer au firm 2.5...

Et si d'aventure vous essayez ce downgrade,la PSP va directement a la poubelle,car le SAV Sony a les moyens de verifier le firm,même "briqué",et a reçu la consigne de ne pas prendre la console en garantie;de facturer la remise en etat et de la passer directement en 2.5 !!!  :angry:

Ces infos sont a prendre avec des "pincettes",car il n'y a rien d'officiel....

Tout ceci est officieux....

545590[/snapback]

Ceci ne m'etonne pas du tout, je boss pour un editeur ... je citerai pas le nom :fouf: et c'est malheureusement monaie courante :( !!

byou et vi rien de mieux que de prendre votre DG sur se site!! et en plus vous avez un magnifique tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AVAST-powa... Gratuit pour un usage perso. fiable. mis à jour régulièrement.

Sinon

Et si d'aventure vous essayez ce downgrade,la PSP va directement a la poubelle,car le SAV Sony a les moyens de verifier le firm,même "briqué",et a reçu la consigne de ne pas prendre la console en garantie;de facturer la remise en etat et de la passer directement en 2.5 !!!  mad.gif

Si c'est vrai, ça veut dire que même briquée on peut encore y accèder, donc pitet y a moyen d'y faire quelque chose pour la remettre en état. Parce qu'on ne me fera pas croire qu'une CM de PSP briquée est irrémédiablement foutue, il y a forcément un moyen de la reprogrammer, les composants ne sont pas abimés par le Brick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a forcément un moyen de la reprogrammer, les composants ne sont pas abimés par le Brick...

548999[/snapback]

+1 :oki:

549006[/snapback]

Euh... Tu devrais mieux te renseigner car PSPbrick explose 3 fichiers nécessaires au bon fonctionnement du firmware et de son update! Et contrairement à un DD de PC, tu peux pas mettre la mémoir flash de la PSP en "esclave" sur ton PC pour la réparer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux confirmer que Norton détecte bien psp_brick car il y a 1 semaine j'étais entrain d'installer le nouveau émulateur GBA sur la psp...Impecable je le test...et la sur mon pc une fenêtre d'alerte de Norton s'affiche et me dit que psp_brick a été trouvé sur la psp wowwowwow et il me dit aussi qu'il la suprimer alors merci Norton car je pensais qu'il ne cherchait que sur le pc et pas sur les disques amovibles . :unsure:

J'ai qu'une chose a dire peut être que Norton c'est de la merde pour certain mais moi il m'a quand même sauvé ma psp :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share