Quoi ? La Psp Est Un Floppe Au Japon ?


foxus
 Share

Messages recommandés

http://www.discuzone.com/les-adultes-japon...3;-lire-214.htm

incroyable, j'aurais cru au contraire que ca serais l'inverse

en effet le japon a tjs était pro-sony non ? (ps2, etc...)

533141[/snapback]

Salut :lol:

Je ne sais pas si ce sont des pro sony, mais ce sont aussi il faut l'avouer des fans de gadget et de truc nouveaux donc je ne statuerais pas sur ce topic qui ferat apparaitre des rivalités pour certains en tous cas merci pour la news, sa montre que tout n'est jamais acquis dans le monde. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le Japon est plutot Pro Nintendo ... tu crois pas?

SONY même si c une boite asiatique (j'espere pas dire de connerie) a quand même une belle strategie a l'americaine , contrairement a Nintendo...

PS: cette news est sur le site mobile/gueux...

Modifié par folkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sondage est seré mais nintendo à clairement marqué des points même si avant y avait que nintendo donc je ne sais pas qui est gagnant.

Sur le nbr de jeu par posseseur de console. Ils auraient du demander combien de jeux pirate avez vous. C'est si facile de pirater la psp que pour acheter un jeu faut vraiment être fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :lol:

Je ne sais pas si ce sont des pro sony, mais ce sont aussi il faut l'avouer des fans de gadget et de truc nouveaux donc je ne statuerais pas sur ce topic qui ferat apparaitre des rivalités pour certains en tous cas merci pour la news, sa montre que tout n'est jamais acquis dans le monde.  :ok:

533146[/snapback]

Je suis aussi de ton avis. La culture japonaise un peu particulière fait que la NintendoDS de part sa conception et son approche de jeu nouvelle se vend très bien. De plus, les nombre de joueurs a considérablement augmenté avec la sortie de Nintendogs, en particulier pour le plublic féminin.

De plus, je ne pense pas qu'il existe pour le moment LE jeu qui donne vraiment envie d'acheter une PSP... En tout cas pas chez nous, et pas chez eux non plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et encore avec la sorti début décembre de Mario Kart DS et d'autre jeux style RPG, la DS va passer l'hiver au chaud. Rien que sur le mois de Septembre, il y a eu 240 000 DS vendu pour 140 000 PSP... Il y a aussi eu 200 000 GB micro...

Après de la à dire que la PSP est un floppe... on vera après les fetes.

Modifié par narsauva
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est vrai que pour le moment au niveau jeux..... la PSP est un peu pauvre..

c'est toujours du remake de foot, de basket, de jeux de voiture... enfin pour le moment c'est du déjà vu. Marios kart Ds aussi c'est du remake..tout comme Zelda s'il sort sur DS. (Ok yaura du tactile en + )

Sommes nous obligé de jouer qu'uniquement avec des jeux déjà sorti mille fois sur les consoles antérieures ? A force cette stratégie ne va t'elle pas tout simplement nous épuiser, nous souler ? les nouveaux joueurs sont ils autant prit dans les aventures de Zelda comme nous nous avons pu l'être au temps de Zelda 3 (exemple) ?

arff.. des questions digne d'un topic a lui tout seul finnalement.. LOL car honnetement j'en ai un tout petit marre de me retaper.. LE nouveau zelda, LE nouveau Mario, LE nouveau final fantasy, LE nouveau Gta ECt....

mais bon.. wait and see.. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tirkhyt, tu est difficile :blink: ??? Nan, serieux je suis en partis d'accord avec toi, on a le droit a pas mal de reprise de la part de Sony, c'est un peu dommage. Par contre, des reprises, mais quels reprises :D !!! J'attends avec impatience GT4...

Par contre c'est clair que les mentallités sont completement différentes entre le Japon et l' Europe. Pour ma par, je suis plus classic donc je penche plus pour la PSP, malgré que j'attends plus de titres originaux comme luminies, Mercury et surtout DES BONS RPGs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour les bons RPG !

esperont que le Final Fantasy sera.....DIVIN ! :lol: mais je m'ecarte du sujet principale..

Je sais pas si on a un oeil vraiment objectif sur la question des mentalités du pays du soleil levant.. m'enfin certes... elle est differente de la notre...

pour ma part ce qui justifie ce chiffre je penses.. c'est tout simplement que nous autre europeens avons été interessé par le coté pratique de la PSP...

C'est a dire.. MP3, DIvx, ect... (enfin pour moi ça a joué, maintenant.... :wacko: )

Je penses que les jap ont déjà tous sur eux leur balladeur MP3, le lecteur de Dixv ou DVD portable..voir le combiné telephone lecteur divx ect.. lol alors c'est normal que l'investissement dans une PSP n'était peut etre pas justifié pour eux... (a mon avis) surtout que les jeux sur PSP pour le moment c'est pas le point super fort, malgrès de très bon jeux.

but.... wait and See ;)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est vrai que pour le moment au niveau jeux..... la PSP est un peu pauvre..

c'est toujours du remake de foot, de basket, de jeux de voiture... enfin pour le moment c'est du déjà vu. Marios kart Ds aussi c'est du remake..tout comme Zelda s'il sort sur DS. (Ok yaura du tactile en + )

Sommes nous obligé de jouer qu'uniquement avec des jeux déjà sorti mille fois sur les consoles antérieures ? A force cette stratégie ne va t'elle pas tout simplement nous épuiser, nous souler ? les nouveaux joueurs sont ils autant prit dans les aventures de Zelda comme nous nous avons pu l'être au temps de Zelda 3 (exemple) ?

arff.. des questions digne d'un topic a lui tout seul finnalement.. LOL car honnetement j'en ai un tout petit marre de me retaper.. LE nouveau zelda, LE nouveau Mario, LE nouveau final fantasy, LE nouveau Gta ECt....

mais bon.. wait and see..  crying

533234[/snapback]

D'un autre côté je suis pas contre une version psp de DBZ budokai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Flop, ca m'étonnerait beaucoups, les dates de sorties y sont pour beaucoups.

Et est-ca que qq milliers de consoles vendu en moin ou en plus peuvent déterminer l'arret d'une console ou pas? Ca m'étonnerait, tant que Sony s'en mettra plein les P$$$$ches!!!!que des couillons comme nous continurons a leur en mettre plein les fouilles, la console a de beau jour devant elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wouiii tarrive a jouer avec les emulateurs ? perso je trouve que c un peu lent.. jattend un meilleur emulateur pour DBZ car pour le moment c trop lent..

sinon je sais pu quand la DS est sortie mais a-t-elle fait un Noel ? car il faut dire que ça boost les ventes les fetes ! alors attendont de voir pour la PSP..

quoique ..; les japs fetent ils Noel ? LOL

enfin voilà... flop ou pas flop moi j'aime bien ma psp... mais je suis grave curieux sur un Zelda DS... meme si ça fait 10 fois que je me tape du Zelda.. esperont que FF PSP sera a la hauteur !!! (online PLEASSSEEEE)

:)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tirkhyt, tu est difficile  :blink: ??? Nan, serieux je suis en partis d'accord avec toi, on a le droit a pas mal de reprise de la part de Sony, c'est un peu dommage. Par contre, des reprises, mais quels reprises  :D !!! J'attends avec impatience GT4...

Par contre c'est clair que les mentallités sont completement différentes entre le Japon et l' Europe. Pour ma par, je suis plus classic donc je penche plus pour la PSP, malgré que j'attends plus de titres originaux comme luminies, Mercury et surtout DES BONS RPGs!!!!!

533238[/snapback]

Non non je suis pas difficile, et pour cause, j'ai déjà ma PSP. :D

Je dis simplement ça car dans mon entourage il y a peu de PSP, et on me donne souvent cette raison. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas etonné du tout de ses stats personnelement, il y a juste a regarder le catalogue des 2 consoles pour s'en rendre compte, sur PSP a part Virtua tennis, Wip3out, PES et Ridge racer (voir Lumines :P ), on ne peut pas dire qu'il y est foules :wacko:

En plus quand on regarde ce qui va sortir, a part GTA, il y a quoi d'autre de super interressant d'ici noel ?, pas grand chose je dirais.

Alors que comparativement, la DS, meme si elle est moin puissante, a le merite d'inover avec le stylet (meme si ce n'est pas mon truc :rolleyes: ), le catalogue est deja plus rempli, et ce qui arrive pour les fetes, ça va faire encore peter les ventes en faveur de BigN a mon avis (Mario kart et consorts).

Alors oui on peut regarder des films sur la PSP (si on a envie de s'exploser les yeux), on peut mettre des emus (sur la DS aussi), on peut ecouter des mp3 (mais qui n'a pas deja un lecteur mp3 si il aime ecouter de la ziq), oui elle est plus belle niveau graphisme, mais faudrais quand meme que Sony si il ne veulent pas faire un bide revois leur copie des jeux a venir, car les repompes de suites de suites de la PS2, ça va en lasser plus d'un sick

Voila je crois que j'ai fini lol :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la psp est sorti bien apres la ds c'est un peu normal , m'enfin bon si elle fait un "flop" au japon , ca crain , car nous n'aurons plus de jeux dévelopé  :ph34r:  , et ca c'est pas trés bon

533259[/snapback]

Bien après ou? Dans nos contrée ou aux US, mais a peine 2 semaines au Japon... elle ne tient pas debout cette "excuse".

Et pour les jeux sortis, perso j'ai pris VTennis (j'ai kiffé la version DC). Et mon frere à déjà Ridge et Wipeout.

Pour GTA, ca sera sans moi, je n'ai jamais vraiment accroché à ce jeu... donc d'ici à noel, je pense que mes investissments seront plutot visés DS.

Modifié par narsauva
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres interessant ce sondage, a midi au resto j en discuter avec d autre distributeur et plus tard avec un programmeur d un editeur francais... ben resultat des courses, les avis sont tres partagé, beaucoup de personnes on eu du mal a croire ce sondage , mais pourtant ca a l air assez serieux.

Croyer moi ca en fait reflechir quelques uns... meme si comme dis le post precedent on est tres loin de l echeque commerciale.

Modifié par mollko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c pas un bide mais deja compare les prix des deux consoles !meme si les japonais n'on pas la meme culture proportionellement eux aussi trouve la spsp plus chere que la ds en plus comme on la dis la psps a des jeux pourrave pour l'instant (l'interet c'est l'emulation pou rle moment md snes nes scumm vm et bientot peut etre gba et psone whooooooooooooo knowwwwwwwwwwwwssssssssssssssss)

mais bon voilà c un moins gros bide que d'autre console d'on je taierai le nom je ne tiens pas a ouvrir une polemique de toute facon les deux conoles on leur atouts respectifs.enfin voilà.

sinon c'est bizarre personne ne prend de chiantos sur ce forum ca n'a pas encore fait la gueguerre lol :P

Modifié par Jiji_Theblackcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est vrai que pour le moment au niveau jeux..... la PSP est un peu pauvre..

c'est toujours du remake de foot, de basket, de jeux de voiture... enfin pour le moment c'est du déjà vu. Marios kart Ds aussi c'est du remake..tout comme Zelda s'il sort sur DS. (Ok yaura du tactile en + )

Sommes nous obligé de jouer qu'uniquement avec des jeux déjà sorti mille fois sur les consoles antérieures ? A force cette stratégie ne va t'elle pas tout simplement nous épuiser, nous souler ? les nouveaux joueurs sont ils autant prit dans les aventures de Zelda comme nous nous avons pu l'être au temps de Zelda 3 (exemple) ?

arff.. des questions digne d'un topic a lui tout seul finnalement.. LOL car honnetement j'en ai un tout petit marre de me retaper.. LE nouveau zelda, LE nouveau Mario, LE nouveau final fantasy, LE nouveau Gta ECt....

mais bon.. wait and see..  crying

533234[/snapback]

Lumines? :'(

Tu sais la GameBoy c'est un peu Tetris , la PSP ca sera peu etre un peu Lumines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share