Wab Changer Pas Fiable ?


Duke
 Share

Messages recommandés

QUOTE (Dragon78 @ Oct 8 2005, 07:46 PM)

QUOTE (BuLLiT` @ Oct 8 2005, 04:44 PM)

moi non plus j'utilise pas wab et je suis pas pret de l'utiliser vu le nombre de gens qui ont planté leur psp avec ça... jvois pas l'interet vu qu'on en a pas besoin 

Oula tu me fais peur bullit ! lol

J'utilise Wab changer mais je savais pas qu'on pouvait planter la PSP avec...

Je vais enlever ça tout de suite !

et moi qui croyait que c'était le seul truc que Yoshihiro avait à peu près reussi ! lol 

j'ai lu sur plusieurs sites des psp qui avaient planté au moment de revenir au firmware d'origine et plus moyen de la rallumer... c'est la fete...

bonjour, désolé, c'est juste un copié-collé que m'a fait un pote, j'ai pas le lien direct vers le topic (quand il se reconnecte je lui demande lol) mais ça m'inquiète ce genre de truc. Je sais qu'on n'a plus besoin du wabchanger mais on doit être pas mal à l'avoir installé et ça m'emmerderait de bricker ma console à cause des prouesses de Yoshihiro... quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet ? c'est juste un coup de stress ? mais où est charlie ? lol

merci ;)

edit... fait chier de pas avoir le topic d'origine...

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

ya toujours une chance infime que ça merde, d'ailleurs c'est systématiquement précisé, tu l'utilises à tes risques et périls, si tu ne fais pas confiance, upgrade ta psp officiellement, mais lancer des rumeurs de ce type, c'est un peu couillon...

Modifié par JAKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand il dit que c'est lors du retour au firm d'origine il entends quoi ?

t'as une 2.0 tu la DG puis tu utilise WAB version changer pour le mettre en 2.0 et la t'essaye de la mettre en vrai 2.0 ? si c'est ça Yosh a deja expliqué su'il fallait la remettre en 1.50 avant...

l'information est deja partielle... discuter dessus ça sert a rien car on sait pas dans quel contexte il a utilisé le Wab Changer.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façons Wab Changer n'est pas fait pour passer son temps à faire des aller-retour entre plusieurs versions de faux Firmware...

Quand on a 1 firmware 1.5 et qu'on fait croire à la PSP qu'elle est en 2.0, c'est réglé pour un bon moment, y'a pas à y revenir avant que des futurs jeux réclament un firmware 2.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façons Wab Changer n'est pas fait pour passer son temps à faire des aller-retour entre plusieurs versions de faux Firmware...

Quand on a 1 firmware 1.5 et qu'on fait croire à la PSP qu'elle est en 2.0, c'est réglé pour un bon moment, y'a pas à y revenir avant que des futurs jeux réclament un firmware 2.0.1

531833[/snapback]

Euh... il a bon là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui je pense qu'il a bon.. Wab version changer c'est pour eviter que ton jeu te demande de passer en 1.52 ou 2.0 donc si ton jeu voit que t'es en > a 1.50 il demande rien... c'est a la base le role du Wab version changer non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QUOTE (Dragon78 @ Oct 8 2005, 07:46 PM)

QUOTE (BuLLiT` @ Oct 8 2005, 04:44 PM)

moi non plus j'utilise pas wab et je suis pas pret de l'utiliser vu le nombre de gens qui ont planté leur psp avec ça... jvois pas l'interet vu qu'on en a pas besoin 

Oula tu me fais peur bullit ! lol

J'utilise Wab changer mais je savais pas qu'on pouvait planter la PSP avec...

Je vais enlever ça tout de suite !

et moi qui croyait que c'était le seul truc que Yoshihiro avait à peu près reussi ! lol 

j'ai lu sur plusieurs sites des psp qui avaient planté au moment de revenir au firmware d'origine et plus moyen de la rallumer... c'est la fete...

bonjour, désolé, c'est juste un copié-collé que m'a fait un pote, j'ai pas le lien direct vers le topic (quand il se reconnecte je lui demande lol) mais ça m'inquiète ce genre de truc. Je sais qu'on n'a plus besoin du wabchanger mais on doit être pas mal à l'avoir installé et ça m'emmerderait de bricker ma console à cause des prouesses de Yoshihiro... quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet ? c'est juste un coup de stress ? mais où est charlie ? lol

merci ;)

edit... fait chier de pas avoir le topic d'origine...

531686[/snapback]

Salut je fait parti de la team forom torrent, ce post vien d un resultat suite a la publication d un avertisement de yosh sur le wab changer deux jour apres la sortie du dg.il y a un danger avec wab changer si on fait une mise a jour en 2.0 apres avoir downgrder en 1.5 via le mph; et en utilisant le wab changer pour faire croire a la console qu elle est toujours en 2.0. donc avant d upgrader votre firmware, remettez vous en 1.5 avec wab et virez le apres.comme ca tout ce passeras bien et pas de risque de briquage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK!

Alors si j'ai bien capté :

1 ) PSP euro en 2.00 -> downgrade en 1.50 (via Downgrader 1.0)

2 ) PSP 1.50 -> Wab changer en 2.0 pour jouer avec les derniers Jeux UMD

3 ) Si upgrade un jour, wab Changer en 1.50. sinon risque de Brick.

PS : une fois que j'ai Wab Changer ma 1.50 en 2.0, je suis obliger de le faire a chaque fois que je veux jouer a un jeu superieur a 1.52 ? ou alors je le fait une fois et tant que j'ai pas fait manip inverse çà reste en emulation 2.0?

PS2 : Pour pas risquer de brick par mégarde y'a-t-il un soft qui permet de cacher les update des UMD's? (il me semble avoir vu çà quelque part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait là je capte plus rien.....LOOOLL

bon je suis en 1.50 (Dg par MPH 0.9)

si je wab change en 2.01... je pourrais a la fois lancer les derniers jeux PSP UMD normaux + mes fastloader et autre emus ??

ensuite je touche plus a rien. jai le dernier wab changer de sonyxteam///

MErci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est l'idée de base du WabChanger, faire croire à la console que sa version d'OS (firmware) est celel que vous choisissez, pour qu'elle n'éxécute pas les mises à jour fournies sur certains umd. Ca, le soft le fait en changeant des données dans la Flash de la console, donc la modif n'est faite qu'une seule fois.

Le risque, c'est de vouloir passer une mise à jour (vraiment) sans avoir avant repassé un coup de WabChanger pour remettre le numéro de version "réel" de l'OS (firmware) de la console.

Pour cacher les "Mises à jour" d'un UMD, je sais qu'UMD Emulator le fait pour les ISO, donc peut-être peut-il aussi le faire pour les UMD (je n'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK donc si jai bien capté... je la passe en 2.01 avec le wab changer et je touche plus a rien sauf au moment où je voudrais lancer une vraie upgrade..

(ce qui ne risque pas d'arriver je penses... LOL)

merci pour les infos.. par moment la PSP me fait vraiment flippé// jamais eu autant de sueurs froides qu'avec cette console ! :fou:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous rigolez ou quoi :blink: ????

Le lendemain ou le surlendemain de la sortit du DG, Yoshi annonce qu'il faut bien remtre la version de son firmware d'origine AVANT de se remetre par ex en 2.0.

Quelques heures après, Gueux postait une news sur ce que venait de dire Yoshi afin que tous le monde soit bien au courant.

Alors je trouve un peu abusé de descendre comme ca le soft de quelqu'un qui sert a a peu près tous les possesseurs de PSP 1.5 en disant que l'on est pas prévnu...

Et pour explication :

- PSP francaise en 2.0

- Downgrader en 1.5 (donc, maintenant c'est la version d'origine de votre PSP)

- Pour que les jeux se lance > Wabchanger en 2.0

ET C'EST TOUT!!! la psp reste en faux 2.0 si on touche rien et tout est bien de le meilleur des mondes :fouf: (ok...)

Si vous voulez remettre en 2.0

- Remetre sa PSP a son firmware d'origine (1.5) avec le Wabchanger

- Insertion de l'UMD démos

- Lancement de l'UPGRADE

ET C'EST TOUT!!!

moi je dis merci tout ceux qui ont oeuvré pour le downgradeur, de près ou de loin.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je sais que la plupart des posteurs ici ont de lourds problèmes d'orthographe et de grammaire, mais quand on finit une phrase par ? c'est qu'on pose une question. Dois-je t'expliquer le principe de la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi mais en général quand quelqu'un arrive et pose une question sur un soft en citant un texte qui dit clairement que se programme est nul et qui de surcroit critique son auteur, j'aurai plus tendance a considéré cela comme une affirmation ou tout du moin un GROS préjugé. Pour moi la question n'était pas de savoir si le soft était "bien ou non", c'était, "c'est nul, qu'en pensé vous ?".

De plus je suis pour ma part incapable de programmer quoi que ce soit sur PSP, alors j'ai un peu de mal quand je vois les gens qui décende les auteurs de soft utile a tous, risqué ou non.

Maintenant si je suis en train de m'emporter pour rien car je suis completement a coté de la plaque, alors la je vous prie sincerment de m'excusez, lancer des débats n'étant pas mon but, surtout que je suis nouveau ici et que je trouve ce forum complet et pertinant, je n'ai pas déja envie de me prendre le choux.

bonsoir a tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben écoute, t'as de sérieux problèmes de français ou alors tu es plutôt fan des procès d'intention... relis mon post, je demande à être rassuré.

et concernant le coup de "je sais pas programmer donc je dis rien", en suivant un tel raisonnement, tu dois pas pouvoir parler de grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi BeeGees & Gentlemen,

Concernant le Wab version changer, il y aurait des risques de "bricker" sa PSP si on ne remet pas le FW d'origine avant un Upgrade...

OK mais alors dans ce cas pourquoi utiliser ce log s'il y a des risques ??

Je m'explique, il n'est pas necessaire d'utiliser le WAB changer ou le SXT changer. La plupart d'entre nous bootons nos backups légaux avec un programme qui s'appelle UMD EMULATOR 0.8C, hors ce programme n'a pas besoin de WAB/SXT changer.

J'ai reçu mon UMD de Winning Eleven 9 Ubiquitous Evolution et j'en ai fait un backup et je le load avec UMD EMULATOR en étant pourtant en 1.50.

Donc pourquoi utiliser un log comportant des risques (aussi minimes soient ils) alors qu'on en est pas obligé ?

Je trouve la question de Duke, très pertinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis ni pour et ni contre..

Cela nous changeras rien......meme si tu as un firmware 1.50 ou 1.51 1.52 ou 2.00, cause du flash0 et 1

Mais yoshihiho a tort un peu, puisque meme si les backup peuvent encore passer sur nimporte firmware.....(a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share