Tilienna Posté(e) 11 octobre 2003 Share Posté(e) 11 octobre 2003 Coucou je reposte ici le topic de xbox-hacks.net, histoire d'en faire profiter tout le monde Voila alors apres plusieurs essai a tatons dans le hacking de dash je me suis enfin lance pour faire un vrai dash full modde Hop quelques photos en cours de la bete : Voila tout ca est en cours reste a harmoniser les differentes couleurs et textures entre elles tout en gardant une bonne lisibilite Si ca interesse du monde je peut le mettre en DL ainsi qu'un petit tuto detaillant comment modifier les elements 3D: transparences, rendu de la texture, quel fichiers correspond a quoi, et quel fichiers editer selon les menus. Je suis en train de noter tout ca alors si ca peut servir a d'autres pas de prob Je prefere ca au patch, car au moins on sait ce que ca modifie et ou ( meme si je dis un grand bravo a ceux qui se cassent la tete a les faire!!! ) Hesitez pas a donner votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 11 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2003 Bon voila une petit bout d'explication avec tof a l'appui: D'abord la structure des XIP: le principal c'est le default.xip, avec dedans config.xap et default.xap, les 2 fichiers les plus souvent modifies. ceux ci contienne tout le code "principal", texte des menu, quel menu ouvre quoi, ce qu'il y a dedans etc. Sont relies a ce default.xap tout les autres... ( doit m'en rester 2 ou 3 a verifier ). Les autres contiennent les structures des elements 3D ( c'est la que ca devient marrant, et le bordel ) dans le desordre ( incomplet ): settings3.xip : Menu "parametres" ainsi que le menu "programme" rajoute ( qui est en fait le meme menu que parametre mais legerement modifie ). settings_video.xip: Menu of course "video" mais aussi "Audio" ( sous menu de "parametres" ). settings_list.xip: celui la je sais pas trop, mais entre autre: Menu "horloge" ( sous menu de "parametres aussi ) Settings_clock.xip: reglage de l"heure ( sous menu de "horloge" 1er choix ) settings_timezone.xip: menu reglages "fuseau horaire" ( sous menu de "horloge" 2eme choix ) settings_language.xip: ben ca veux dire ce que ca veux dire ( j'ai pas trop mis le nez dedans pour l'instant, pis c pas le + important ) bon je sais il en manque mais ca viendra Dans chaque zip on trouve des fichiers XM: elements 3D ( style 3DS ), fichiers XBX qui servent un peu a tout, et surtout un default.xap ( parfois 2 ou 3 ). dans ce fichiers XAP sont definis les proprietes de chaque elements en 3D, meme structure que les config.xap ca s'edite avec le bloc-note Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 11 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2003 Hop la suite: Bon rigolez pas pour la photo j'ai fait rapide ( quoi que si vous pouvez rigolez lol ). Donc, j'ai pris comme exemple le menu "programmes", fichiers settings3.xip, default2.xap ( default.xap c'est pour le menu "parametres" ) 1 - S_Home_Panel_Header 2 - S_Home_Panel_Support_02 3 - S_Home_Panel_Support_03 4 - S_Home_Panel_Meta 5 - S_Home_Panel_backing Voila les noms des elements, le truc a faire: editer le default.xap, et rechercher l'elements voulu. Une fois l'element trouve vous devriez avoir qqch comme ca: DEF S_Home_panel_backing Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "PanelBacking_03" } texture ImageTexture { url "settings_home_bgpanel.tga" } } geometry DEF S_Home_panel_backing-FACES Mesh { url "S_Home_panel_backing-FACES.xm" } } ] rotation -0.577400 -0.577400 0.577400 -4.189000 translation 132.500000 -4.199000 -166.600006 } Et c'est ici qu'il faut bidouiller La la modif a deja ete faite: name "panelbacking_03" correspond a la variable couleur a utiliser ( celle definies avec Hexbe ), vous pouvez y mettre ce que vous voulez: flatsurfaces, celleggs, etc etc, a faire selon vos gouts et reglages. texture ImageTexture { url "settings_home_bgpanel.tga" } Ca c'est la texture a appliquer dessus. Dans le cas present le TGA est inclus dans le fichier XBX du meme nom ( mais vous pouvez en mettre d'autres ). Si vous n'en mettez pas vous aurez juste l'element en transparence avec la couleur choisie ( c'est le cas des elements 1 2 3 4 de l'exemple ). Et voila reste a faire pareil pour chaque element a modifier, c'est pas plus complique que ca. Je listerais ( avec image et legendes ) les fichiers correspondants au autres menus. Le cumul de la couleur + texture donne parfois des melanges assez ... etranges donc prevoyez qques essais pour obtenir ce que vous voulez vraiment Voila d'autres infos a venir des que j'ai le tps ( et le courage ) et d'autre bidouilles en perspectives Les textes et fonds rouge et oranges des choix de menus sont a modifie dans le fichier settings3.xap de default.xip ( ) dans la section correspondante Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 11 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2003 Leger udate avant le taf: Je suis reparti a zero pour mon dash, les couleurs etaient pas mal mais au final un peu trop fouillis et agressives. Je suis donc en train de le refaire en 2 couleurs ( violet + rose pastel limite blanc ). Des tof des que j'ai 5 min, dans le w.e Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
InSomni4 Posté(e) 11 octobre 2003 Share Posté(e) 11 octobre 2003 bah moi jtrouve ça bien cool , que tu nous file quelque explication pour chacun des fichiers , mais pourquoi tu rejoindrai Dragon afin d'en faire des tutos et les mettres sur son site ? ça serait cool , que ça sois bien détaillé en tt cas merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 11 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2003 Pourquoi pas oui j'ai deja les details pour les menu audio / video ainsi que les parametres horloges! Me reste juste a faire les photos et legendes ( en plus propres lol ;p ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2003 MAJ: ( egalement visible href='http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=16655&start=15' target='_blank'>ICI ) Et la suite des que c'est pret Coucou me revoila Bon j'ai attaque un nouveau dash pour remplacer l'ancien: Pour les rotation / translation je vais essayer de bidouiller ca bientot. Bon j'ai eu qques trucs bizarres avec les texture dans le menu audio / video donc j'ai pas encore mis les qques explications glanees la planete rouge au debut va virer, je precise -------------------------- Hop: 1 - S_Vid_Panel_Header_01 2 - S_Vid_Panel_Support_07 3 - S_Vid_Panel_Support_08 4 - S_Vid_Panel_Suppot_01 5 - S_Vid_Panel_Suppot_02 6 - S_Vid_Panel_Suppot_03 7 - S_Vid_Panel_Suppot_04 8 - S_Vid_Panel_Suppot_05 9 - S_Vid_Panel_Suppot_06 10 - S_Vid_Panel_Backing Tout ca a editer dans default.xap, lui meme dans settings_video.xip ( qui correspond au menus audio et video dans parametres ) EDIT: pour avoir la texture au lieu d'une simple couleur sur l'element en selection ( la rouge dans le cas present), trouvez le code ci dessous dans setting3.xap ( default.xip ): if (nCurModeMenuItem == 0) { // Normal c.S_Vid__panel_support_01.children[0].appearance.material.name = "GameHilite"; c.S_Vid__text_normal.children[0].appearance.material.name = "HilightedType"; } else if (nCurModeMenuItem == 1) { // Letterbox c.S_Vid__panel_support_03.children[0].appearance.material.name = "GameHilite"; c.S_Vid__text_letterbox.children[0].appearance.material.name = "HilightedType"; } else if (nCurModeMenuItem == 2) { // Widescreen c.S_Vid__panel_support_05.children[0].appearance.material.name = "GameHilite"; c.S_Vid__text_widescreen.children[0].appearance.material.name = "HilightedType"; } et remplacer par: if (nCurModeMenuItem == 0) { // Normal c.S_Vid__panel_support_01.children[0].appearance.material.name = "GameHilite"; c.S_Vid__panel_support_01.children[0].appearance.texture.url = "Steel.bmp"; c.S_Vid__text_normal.children[0].appearance.material.name = "HilightedType"; } else if (nCurModeMenuItem == 1) { // Letterbox c.S_Vid__panel_support_03.children[0].appearance.material.name = "GameHilite"; c.S_Vid__panel_support_03.children[0].appearance.texture.url = "Steel.bmp"; c.S_Vid__text_letterbox.children[0].appearance.material.name = "HilightedType"; } else if (nCurModeMenuItem == 2) { // Widescreen c.S_Vid__panel_support_05.children[0].appearance.material.name = "GameHilite"; c.S_Vid__panel_support_05.children[0].appearance.texture.url = "Steel.bmp"; c.S_Vid__text_widescreen.children[0].appearance.material.name = "HilightedType"; } Hesitez pas a donner votre avis et/ou suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kanaberra Posté(e) 19 octobre 2003 Share Posté(e) 19 octobre 2003 & Re sur ce for... MERCI POUR CE BOULOT 2 FOURMIS !!! Merci de le partager également ici... comments à suivre :::peace Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fornorst Posté(e) 19 octobre 2003 Share Posté(e) 19 octobre 2003 merci pour ce boulot : très beau taf. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 19 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2003 Merci Il me reste encore quelques trucs a faire mais soucis perso et fautes de tps ne m'ont pas permis d'avancer bcp. en plus je bloque pour les sous menus j'arrive pas a changer la texture de selection, la logique du code semble differente des autres menus mais je desespere pas. Sinon j'ai quasi fini l'adaptation de tout les autres menus ( doit en rester 3 ). J'ai bidouille aussi le lauch du bouton noir, qui permet maintenant de lancer un jeu DVD directement ( pratique pour les compil multi jeux, car je compte mettre le MS dash en board principal ). Ca permet de lancer le DVD vraiment quand on veux pas forcement au boot du dash. J'essairais apres de faire varier le boot selon le type de media inserer, le code doit fonctionner pareil qu'au boot Bref je fait mumuse EDIt: y'a une erreur dans les quote de code au dessus je rectifie de suite, c'est "HilightedType" et non pas HighlightedType", bon dans le principe ca change pas grand chose juste la couleur du texte mais bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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