Ms Dash + Petit Tuto


Tilienna
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Coucou smile.gif je reposte ici le topic de

xbox-hacks.net, histoire d'en faire profiter tout le monde smile.gif

Voila alors apres plusieurs

essai a tatons dans le hacking de dash je me suis enfin lance pour faire un vrai dash full

modde

Hop quelques photos en cours de la bete :

Voila tout ca est en cours reste a harmoniser les differentes couleurs et textures entre

elles tout en gardant une bonne lisibilite

Si ca interesse du monde je peut le mettre en

DL ainsi qu'un petit tuto detaillant comment modifier les elements 3D: transparences,

rendu de la texture, quel fichiers correspond a quoi, et quel fichiers editer selon les menus. Je

suis en train de noter tout ca alors si ca peut servir a d'autres pas de prob

Je

prefere ca au patch, car au moins on sait ce que ca modifie et ou ( meme si je dis un grand

bravo a ceux qui se cassent la tete a les faire!!! )

Hesitez pas a

donner votre avis

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Bon voila une petit bout d'explication avec tof a l'appui:

D'abord la structure des XIP:

le principal c'est le default.xip,

avec dedans config.xap et default.xap, les 2 fichiers les plus souvent modifies. ceux ci

contienne tout le code "principal", texte des menu, quel menu ouvre quoi, ce qu'il y a

dedans etc. Sont relies a ce default.xap tout les autres... ( doit m'en rester 2 ou 3 a

verifier ).

Les autres contiennent les structures des elements 3D ( c'est la que ca

devient marrant, et le bordel )

dans le desordre ( incomplet ):

settings3.xip : Menu

"parametres" ainsi que le menu "programme" rajoute ( qui est en fait le meme menu que

parametre mais legerement modifie ).

settings_video.xip: Menu of course "video" mais

aussi "Audio" ( sous menu de "parametres" ).

settings_list.xip: celui la je sais pas trop,

mais entre autre: Menu "horloge" ( sous menu de "parametres aussi )

Settings_clock.xip: reglage de l"heure ( sous menu de "horloge" 1er choix )

settings_timezone.xip: menu reglages "fuseau horaire" ( sous menu de "horloge"

2eme choix )

settings_language.xip: ben ca veux dire ce que ca veux dire ( j'ai

pas trop mis le nez dedans pour l'instant, pis c pas le + important )

bon je sais il

en manque mais ca viendra

Dans chaque zip on trouve des fichiers XM: elements

3D ( style 3DS ), fichiers XBX qui servent un peu a tout, et surtout un default.xap ( parfois 2 ou

3 ).

dans ce fichiers XAP sont definis les proprietes de chaque elements en 3D, meme

structure que les config.xap ca s'edite avec le bloc-note

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Hop la suite:

Bon rigolez pas pour la photo

j'ai fait rapide ( quoi que si vous pouvez rigolez lol ).

Donc, j'ai pris comme

exemple le menu "programmes", fichiers settings3.xip, default2.xap ( default.xap c'est

pour le menu "parametres" )

1 - S_Home_Panel_Header

2 -

S_Home_Panel_Support_02

3 - S_Home_Panel_Support_03

4 -

S_Home_Panel_Meta

5 - S_Home_Panel_backing

Voila les noms des elements,

le truc a faire: editer le default.xap, et rechercher l'elements voulu.

Une fois

l'element trouve vous devriez avoir qqch comme ca:

DEF S_Home_panel_backing Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "PanelBacking_03"

}

texture ImageTexture

{

url

"settings_home_bgpanel.tga"

}

}

geometry DEF S_Home_panel_backing-FACES

Mesh { url "S_Home_panel_backing-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.577400

-0.577400 0.577400 -4.189000

translation 132.500000 -4.199000 -166.600006

}

Et c'est ici qu'il faut bidouiller La la modif a deja ete faite:

name "panelbacking_03"

 

correspond a la variable couleur a utiliser (

celle definies avec Hexbe ), vous pouvez y mettre ce que vous voulez: flatsurfaces, celleggs,

etc etc, a faire selon vos gouts et reglages.

texture ImageTexture

{

url

"settings_home_bgpanel.tga"

}

Ca c'est la texture a appliquer dessus.

Dans le cas present le TGA est inclus dans le fichier XBX du meme nom ( mais vous pouvez

en mettre d'autres ). Si vous n'en mettez pas vous aurez juste l'element en

transparence avec la couleur choisie ( c'est le cas des elements 1 2 3 4 de

l'exemple ).

Et voila reste a faire pareil pour chaque element a modifier,

c'est pas plus complique que ca.

Je listerais ( avec image et legendes ) les

fichiers correspondants au autres menus.

Le cumul de la couleur + texture donne

parfois des melanges assez ... etranges donc prevoyez qques essais pour obtenir ce que vous

voulez vraiment

Voila d'autres infos a venir des que j'ai le tps ( et le

courage ) et d'autre bidouilles en perspectives

Les textes et fonds rouge et

oranges des choix de menus sont a modifie dans le fichier settings3.xap de default.xip ( ) dans

la section correspondante

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Leger udate avant le taf:

Je suis reparti a zero pour mon dash, les

couleurs etaient pas mal mais au final un peu trop fouillis et agressives. Je suis donc en train

de le refaire en 2 couleurs ( violet + rose pastel limite blanc ).

Des tof des que j'ai

5 min, dans le w.e smile.gif

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bah moi jtrouve ça bien cool , que tu nous file quelque explication pour

chacun des fichiers , mais pourquoi tu rejoindrai Dragon afin d'en faire des tutos et les

mettres sur son site ?

ça serait cool , que ça sois bien détaillé tongue.gif

en tt cas merci à toi

biggrin.gif

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MAJ: ( egalement visible

href='http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=16655&start=15'

target='_blank'>ICI

)

Et la suite des que c'est pret smile.gif

Coucou me revoila

Bon j'ai attaque un nouveau dash pour remplacer l'ancien:

screen11.jpg

screen12.jpg

screen13.jpg

Pour les rotation / translation je vais

essayer de bidouiller ca bientot.

Bon j'ai eu qques trucs bizarres avec les texture

dans le menu audio / video donc j'ai pas encore mis les qques explications glanees

la planete rouge au debut va virer, je precise

--------------------------

Hop:

screen13tuto.jpg

1 - S_Vid_Panel_Header_01

2 - S_Vid_Panel_Support_07

3 -

S_Vid_Panel_Support_08

4 - S_Vid_Panel_Suppot_01

5 - S_Vid_Panel_Suppot_02

6 - S_Vid_Panel_Suppot_03

7 - S_Vid_Panel_Suppot_04

8 -

S_Vid_Panel_Suppot_05

9 - S_Vid_Panel_Suppot_06

10 - S_Vid_Panel_Backing

Tout ca a editer dans default.xap, lui meme dans settings_video.xip ( qui correspond

au menus audio et video dans parametres )

EDIT: pour avoir la texture au lieu

d'une simple couleur sur l'element en selection ( la rouge dans le cas present),

trouvez le code ci dessous dans setting3.xap ( default.xip ):

if (nCurModeMenuItem == 0)

{

// Normal

c.S_Vid__panel_support_01.children[0].appearance.material.name = "GameHilite";

c.S_Vid__text_normal.children[0].appearance.material.name = "HilightedType";

}

else if (nCurModeMenuItem == 1)

{

// Letterbox

c.S_Vid__panel_support_03.children[0].appearance.material.name = "GameHilite";

c.S_Vid__text_letterbox.children[0].appearance.material.name = "HilightedType";

}

else if (nCurModeMenuItem == 2)

{

// Widescreen

c.S_Vid__panel_support_05.children[0].appearance.material.name = "GameHilite";

c.S_Vid__text_widescreen.children[0].appearance.material.name = "HilightedType";

}

et remplacer par:

if (nCurModeMenuItem == 0)

{

// Normal

c.S_Vid__panel_support_01.children[0].appearance.material.name = "GameHilite";

c.S_Vid__panel_support_01.children[0].appearance.texture.url = "Steel.bmp";

c.S_Vid__text_normal.children[0].appearance.material.name = "HilightedType";

}

else if (nCurModeMenuItem == 1)

{

// Letterbox

c.S_Vid__panel_support_03.children[0].appearance.material.name = "GameHilite";

c.S_Vid__panel_support_03.children[0].appearance.texture.url = "Steel.bmp";

c.S_Vid__text_letterbox.children[0].appearance.material.name = "HilightedType";

}

else if (nCurModeMenuItem == 2)

{

// Widescreen

c.S_Vid__panel_support_05.children[0].appearance.material.name = "GameHilite";

c.S_Vid__panel_support_05.children[0].appearance.texture.url = "Steel.bmp";

c.S_Vid__text_widescreen.children[0].appearance.material.name = "HilightedType";

}

Hesitez pas a donner votre avis et/ou suggestions smile.gif

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Merci smile.gif Il me reste encore quelques trucs a

faire mais soucis perso et fautes de tps ne m'ont pas permis d'avancer bcp.

en plus je bloque pour les sous menus j'arrive pas a changer la texture de

selection, la logique du code semble differente des autres menus mais je desespere pas. Sinon

j'ai quasi fini l'adaptation de tout les autres menus ( doit en rester 3

).

J'ai bidouille aussi le lauch du bouton noir, qui permet maintenant de lancer un

jeu DVD directement ( pratique pour les compil multi jeux, car je compte mettre le MS dash en

board principal ). Ca permet de lancer le DVD vraiment quand on veux pas forcement au boot

du dash. J'essairais apres de faire varier le boot selon le type de media inserer, le code

doit fonctionner pareil qu'au boot smile.gif

Bref je fait mumuse

smile.gif

EDIt: y'a une

erreur dans les quote de code au dessus je rectifie de suite, c'est "HilightedType" et non

pas HighlightedType", bon dans le principe ca change pas grand chose juste la couleur du

texte mais bon smile.gif )

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