Partage De Connexion Freebox Usb Meteo Ok Imdb Non


masterfab
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne comprends pas un truc... ma xbox arrive à consulter la météo mais pas imdb (pas à cause d'une fausse adresse imdb je pense) !!! Je pense que le partage de connexion fonctionne qu'à moitié.

je m'explique :

Xbox (192.168.0.2) branchee sur carte reseau (192.168.0.1) avec un cable croisé parametres passerelle xbmc : 192.168.0.1 DNS rien.

Freebox branchee en USB.

Connexion partagée sur Freebox (état connecté et partagé)

Partage de fichiers fonctionne.

Je sais vous allez me dire qu'il y a plein de posts qui parlent du partage de connexion mais je veux comprendre 1 : pourquoi la météo fonctionne et pas imdb et 2 je voudrais surtout que le partage de connexion fonctionne parfaitement.

Voici une partie du log de xbmc :

02-10-2005 20:26:00 ERROR Unable to connect to www.xbox-hq.com: 11001

02-10-2005 20:26:02 ERROR DNS lookup for xoap.weather.com failed: 11001

02-10-2005 20:26:02 WARNING ERROR: Problem accessing the DNS. Defaulting to using hard-coded IP address for known Hosts.

pour la météo (malgrès le message d'erreur cela fonctionne quand meme)

ou

02-10-2005 20:26:14 ERROR Unable to connect to akas.imdb.com: 11001

02-10-2005 20:26:14 ERROR IMDB: Unable to retrieve web site

02-10-2005 20:26:14 ERROR IMDb::Error looking up movie *******

02-10-2005 20:26:14 ERROR DNS lookup for akas.imdb.com failed: 11001

02-10-2005 20:26:14 WARNING ERROR: Problem accessing the DNS. Defaulting to using hard-coded IP address for known Hosts.

et cela pour tous mes films.

des fois je n'ai pas "Defaulting to using hard-coded IP address for known Hosts." en fonction de ma configuration.

Je voudrais éviter d'activer la fonction routeur de ma freebox car je n'y comprends rien (a moins qu'un tutos explicite puisse m'aider).

Je voudrais éviter l'utilisation de wingate (ou équivalent).

Merci de vos réponses.

Modifié par masterfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par mettre les adresse des DNS dans la config de la xbox. Tu les trouvera sur ton PC dans une console MSDOS en tapant "ipconfig /all". Visiblement c'est la résolution par nom qui merdouille. je pense que les adresses des serveurs météo doivent être connues "en dur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par mettre les adresse des DNS dans la config de la xbox. Tu les trouvera sur ton PC dans une console MSDOS en tapant "ipconfig /all". Visiblement c'est la résolution par nom qui merdouille. je pense que les adresses des serveurs météo doivent être connues "en dur".

525187[/snapback]

Bonsoir,

Il me semble avoir déjà essayé mais je vais re-essayer dès que ma fille aura fini de regarder son dessin animé !

Je te tiens au courant.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par mettre les adresse des DNS dans la config de la xbox. Tu les trouvera sur ton PC dans une console MSDOS en tapant "ipconfig /all". Visiblement c'est la résolution par nom qui merdouille. je pense que les adresses des serveurs météo doivent être connues "en dur".

525187[/snapback]

Re-bonsoir,

je te remercie, ca marche. Curieux car je me souviens l'avoir fait. J'vais peut être entré une mauvaise adresse.

Je te remercie encore. :oki::oki:

A bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share