Juste Savoir Me Guider


benbossb
 Share

Messages recommandés

Bien voila quand j'ai acheter ma xbox il y a de ca plus d'un an le gars ma montrer comment ca fonctionnait depuis je n'Est jamais cherche a changer ma version dedans . Apres avoir vu plusieurs xbox de d'autre ami(e)s je me suis apercu que j'avias surment une version assez vielle dedans du dash si je ne me trompe dans mon menu setting ca me donne " nexgen dashboard version 0.91c . bref j'ai lu dans le forum que ceci etait une vielle version et que les mise a jour n'est plus disponible. bref je suis entreint de lire dans le menu sur comment la changer par un autre mais ma question est de savoir ce qui est le mieux pour moi au moment present disons que je me debrouille assez facilement presentment soit pour copie transferer ou brancher avec en reseau rien la . mais si j'ai bien compris je vais devoir flasher mon bios et le remplacer par un plus recent je sais aussi que mon chip dedans est un duo et ca je les vu en ouvrant une fois mon xbox pour jetter un oeil dedans . pouvez vous me donner un truc sur comment savoir quel generation mon chip dednas soit par un soft ou bien un nemero a l'interieur En gros j'Aurais besoin que vous me guidier un peu sur tout ca merci encore de vos reponse chinese

bon je vais rajouter ceci a mon probleme ce que j'ai deja d'installer dedans

ma version de xbox est une 1.6 d'apres le soft xbox identifier

-Complex tools V1.60 public release

-DVD player (DVD region) pas possible de vous dire la version pour le moment

-DVD2xbox version 0.4.4

-Xbcopy pas possible de dire la version

-xbox media center impossible de donner la version

-boxplorer V0.96

-xboxmedia player 2.4 fait le 2003

-xtoolbox 0.41

note aussi que je ne pense pas joue sur le live ou du moins paye poiur y joue je sias que vous allez me dire qu'il existe aussi xbc et kai c'Est donc comme ca que je veux faire pour retrouver des ami sur le web

Modifié par benbossb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le dernier truc a faire c de changer ton bios.

le bios de ta xbox est comme celui de ton pc, tant qu'il fonctionne il n'y a pas lieu de le remplacer.

en plus 1 ans pour un bios c'est vraiment pas vieux.

pour mettre à jour les applications de ta xbox, telecharges les nouvelles versions de ce que tu utilises. puis tu te connecte par ftp sur ta console tu retires les anciennes version des logiciels present et tu places au même endroit les nouvelles.

sinon tu peux passer par un dashboard pour mettre à jour tes applis.

si tu sais pas installer un dash. telecharge et grave le cd master de gueux,

Avec ce cd que tu grave sur cdrw ou dvdrw, tu l'insere dans ta xbox et demarre dessus, choisi d'installer un dash sans formater, genre "Anod-x"

une fois ton nouveua dashboard installer Anod-x mettra à jour toute les applications de ta xbox et te proposera également celle que tu n'as pas.

et ceci de façon permanente, je veux dire que le dash ce met à jour seul et lui met à jour les appli, un peu comme xp ou n'importe quel os d'un pc. c'est une bonne méthode pour etre à jour. évidement pour que ceci se face seul, ta xbox doit etre relié a internet, mais ce n'est qu'un parametre à rentrer dans Anod-x.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c'est un depart pour moi je vias essaye ca et te revenir la dessus merci encore j'apprecie vraiment ton aide

:0

524835[/snapback]

cool ca j'ai reussi a reinstaller le un dash comme tu me la conseiller . Le pire dnas ca c'Est que j'ai du me battre avec des marque de cd-rw de marque maxell et shark et memorex qui semblait ne pas bien etre lu par le lecteur. je me suis donc servis directment d'un dvd qui apres tout est le lecteur fesant parti du xbox lui pas de trouble dans mon cas j'ai installer "Anod-x" qui d'apres moi est un bon choix comme tu me la dit il m'offre la possibilite d'etre tjrs a jour en etant brancher sur le web et en ayant bien sur activer la commande via le menu .

M aprochaine etape est de voir si je vais pouvoir me brancher sur le web via le xbc afin d'y rencontre des amies et de gamers comme moi . Encore un gros merci a toi tes vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon de nouveau besoin d'aide svp

Pourriez vous me dire s’est ou le probleme dans ma config svp j’ai travailler a partir du fichier XBMC-CVS_2005-10-03-T3CH sur XboxMediaCenter.xml je suppose que la procedure creation d’un utilisateur a et bien fait du moins je l’espere d’apres moi le problem doit etre dans ceci a vous de me le dire svp. Noter les dns sont bien configurer car je suis capable d’Avoir la meteo bref j’ai tout transfere par ftp apres modification

Noter ce qui est en rouge c’Est l’original et en noir c’est celle que j’ai modifier avec le bleu en evidence

<samba>

<workgroup>WORKGROUP</workgroup>

<smbip>192.168.0.106</smbip>

<smbsharename>(SMB) Network</smbsharename>

<defaultusername>-</defaultusername>

<defaultpassword>-</defaultpassword>

<winsserver>-</winsserver>

<debuglevel>0</debuglevel>

</samba>

le mien resemble a ca

<samba>

<workgroup>WORKGROUP</workgroup>

<smbip>192.168.1.102</smbip>

<smbsharename>(SMB) Network</smbsharename>

<defaultusername>xbox</defaultusername>

<defaultpassword>xbox</defaultpassword>

<winsserver>-</winsserver>

<debuglevel>0</debuglevel>

</samba>

Workgroup c’Est bien ce que je lit quand je vais dans mon « demarrer » « favoris réseau » je vois dans mon cas 3 chose soit « Mes images sur workgroup (Ordi-xpsp2) » et « mp3 sur workgroup (Ordi-xpsp2) » et « workgroup ». Ensuite smbip c’Est mon adress ip de mon pc ca mais dans le tutorial il semble pas en parler (http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=117). Ensuite le smbsharename sa non plus c’Est pas mentionner donc rien toucher. Ensuite defaultusername et defaultpasswork mis le xbos que j’ai mis dans le debut pour créer mon lien entre mon firework voir (http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=117) . Le winserver et debuglevel rien changer la dessus non plus. Si vous voyer des erreur dit le moi apres tout je suis debutant en la matiere

Ca c’Est tjrs l’original du fichier « XboxMediaCenter.xml » du « XBMC-CVS_2005-10-03-T3CH »

<!-- My Videos shares !-->

<video>

<default></default>

<bookmark>

<name>E Drive</name>

<path>E:\</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>F drive</name>

<path>F:\</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>G drive</name>

<path>G:\</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>DVD-ROM drive</name>

<path>D:\</path>

</bookmark>

<!-- Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share !-->

<!-- Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect !-->

<!-- for my video !-->

<!-- <bookmark> !-->

<!-- <name>ISO</name> !-->

<!-- <path>iso9660://</path> !-->

<!-- </bookmark> !-->

<!-- <bookmark> !-->

<!-- <name>UDF</name> !-->

<!-- <path>UDF:</path> !-->

<!-- </bookmark> !-->

<bookmark>

<name>XNS Network Share</name>

<path>xns://192.168.0.1:1400/</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>XBMSP Network Share</name>

<path>xbms://192.168.0.1:1400/</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>XBMSP Network Servers (Auto-Discover)</name>

<path>xbms://</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>SMB Network Share</name>

<!-- You can use one of these following formats: !-->

<!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !-->

<!-- smb://user:password@ip/share/ !-->

<!-- Only if guest/public access is enabled: !-->

<!-- smb://ip/ !-->

<path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>WORKGROUP (SMB) Network</name>

<path>smb://</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>ReplayTV</name>

<path>rtv://*/</path>

</bookmark>

</video>

Ca c’est celle que j’ai tenter de modifier

<!-- My Videos shares !-->

<video>

<default></default>

<bookmark>

<name>le repertoire sur mon pc appeler mes images</name>

<path>E:\smb://ordi-xpsp2;xbox:password@192.168.1.102/mes image/</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>F drive</name>

<path>F:\</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>G drive</name>

<path>G:\</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>DVD-ROM drive</name>

<path>D:\</path>

</bookmark>

<!-- Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share !-->

<!-- Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect !-->

<!-- for my video !-->

<!-- <bookmark> !-->

<!-- <name>ISO</name> !-->

<!-- <path>iso9660://</path> !-->

<!-- </bookmark> !-->

<!-- <bookmark> !-->

<!-- <name>UDF</name> !-->

<!-- <path>UDF:</path> !-->

<!-- </bookmark> !-->

<bookmark>

<name>XNS Network Share</name>

<path>xns://192.168.0.1:1400/</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>XBMSP Network Share</name>

<path>xbms://192.168.0.1:1400/</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>XBMSP Network Servers (Auto-Discover)</name>

<path>xbms://</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>SMB Network Share</name>

<!-- You can use one of these following formats: !-->

<!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !-->

<!-- smb://user:password@ip/share/ !-->

<!-- Only if guest/public access is enabled: !-->

<!-- smb://ip/ !-->

<path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>WORKGROUP (SMB) Network</name>

<path>smb://</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>ReplayTV</name>

<path>rtv://*/</path>

</bookmark>

</video>

Bon c’est ici que je ne suis pas si sur de moi

<bookmark>

<name>le repertoire sur mon pc appeler mes images</name>

<path>E:\smb://workgroup;xbox:xbox @192.168.1.102/mes images/</path>

Bon name ca pas de trouble c’est comme il dit c’est le nom que l’on veux voir dans le repertoire apps dans le dash.

Ce que je comprend ici c’est je vois le « « E:\ » » ca je sais pas si necessaire ensuite workgroup c’est bien le nom que l’on retrouve dans poste de travail « proprietes » et nom « groupe de travaille » et non pas soit le nom complet de l’ordinateur qui dans mon cas est « ordi-xpsp2 ».

xbox et xbox c’est le user et pass definit dans la samba exemple au dessus.

« 192.168.1.102 » c’Est le ip de mon pc via la commande ipconfig et « mes images « c’Est le nom du fichier que j’ai créer dans mon bureau au debut de l’exercice(voir dans (http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=117).

Le resultat que ca me donne c’Est que lorsque je demarre le xbox j’ai mon menu par default evolutionX(celle créer par le master cd gueux) la je vais dans application et apps et ensuite je vois mon xbox media center jusque la ca semble etre bon j’entre dedans et va dans le menu video que j’ai modifier plus haut la encore un autre menu bon je prend « workgroup (SMB)Network, et je prend workgroup et ensuite ordi-xpsp2 (qui est le nom complet de mon pc ) la je retrouve mes 3 menu soit mp3 , mes images et fimls_d. Naturellement je prend mes images et oupss !!! voila le petit hic,,, il me demande entree le nom pour le sbm //ordi-xpsp2/mes image/ je me dit alors (xbox) il me demande d’entree le mot passe (xbox) et voila la boucle qui revient pour me redemander entree le nom pour le sbm //ordi-xpsp2/mes image/ et de nouveau le mot passe (xbox) …. cEst la que je bloque

Modifié par benbossb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol:

faut pas aller dans smb pour acceder au rezo du pc car xbmc de demandera un pass

si tu vas dans workgroup ton pc s'affiche aussi et tu as pas de passe à mettre

a condition que sur ton pc tu es creer un compte xbox. utilisateur xbox pass xbox.

mise a part la config ip, faut rien toucher dans xbmc car tout marche seule.

vala ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublier te t'ecrire un truc débile que tu as surement fais déjà

mais sur ton pc a part faire un clic droit puis partager y a rien d'autre a faire, apres ce que tu partage apparait dans ton xbmc.

avant les vieux xbmc fallait configurer le xml à la main mais maintenant depuis un moment déjà, t'a plus rien a faire....

sauf rentrer tes ip.

t'es trop rigolo en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublier te t'ecrire un truc débile que tu as surement fais déjà

mais sur ton pc a part faire un clic droit puis partager y a rien d'autre a faire, apres ce que tu partage apparait dans ton xbmc.

avant les vieux xbmc fallait configurer le xml à la main mais maintenant depuis un moment déjà, t'a plus rien a faire....

sauf rentrer tes ip.

t'es trop rigolo en tout cas

529845[/snapback]

Merci d'avoir repondu comme ca je n'avais rien a toucher du fichier "XBMC-CVS_2005-10-03-T3CH" seulement de le copie betement dans mon xbox puis ensuite le tour est joue ou bien je dois quand meme adjuster dans les "parametres reseau" du xbmc dans mon cas j'ai laisser ca par "default dashboard" mais sa semble pas fonctionner pour autand :blink: ca me donne la meme erreur je dois etre trop nulle je vais continue a tester la dessus. Jespere juste que tu trouve pas que je suis trop idiot ou trop questionneux merci de ta patience et de ton temps j'apprecie

Modifié par benbossb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan pas du tout, on a tous débuter un jour t'inquiete pas...

Pour ton xbmc

la seul chose que tu dois faire c'est aller dans parametre, puis réseau..

Tu peux comme tu l'as fait mettre en défaut dashboard" mais c'est mieux de te mettre en static et de rentrer via XBMC l'adresse ip de la console puis le masque et un DNS.

Je te donne un exemple de configuration:

Ton pc à une connection Internet partagée

le pc se retrouve avec l'adresse ip suivante: 192.168.0.1

avec le masque de sous réseau 255.255.255.0

Sur la Xbox

dans les parametres de xbmc tu vas dans reseau puis tu rentres une adresse ip en static 192.168.0.2

tu met le meme masque de sous réseau que le pc 255.255.255.0

tu rentres la passerelle, qui est ton pc : 192.168.0.1

tu mets un DNS identique à l'ip de ton pc : 192.168.0.1

XBMC va te demander de redemarrer tu réponds OUI.

Maintenant quand XBMC redemarre en bas de l'ecran tu as des news qui défile à la condition que la connexion internet soit connectée sur ton pc.

Un autre exemple de configuration si tu possedes un routeur pour la connexion au Net

Tu as un routeur l'adresse ip de ton routeur est exemple: 192.168.0.1

mask 255.255.255.0

sur le PC tu rentres sur ta carte réseau une Ip de meme classe : 192.168.0.2

mask 255.255.255.0 et un passerelle qui sera le routeur c'est a dire 192.168.0.1

sur la xbox

dans XBMC toujours la meme chose va dans parametre, reseau, tu rentres l'ip de meme classe : 192.168.0.3

un mask 255.255.255.0

la passerelle qui sera le routeur CAD: 192.168.0.1 et non pas l'adresse tu pc.

tu met en DNS toujours l'adresse ip du routeur : 192.168.0.1

en aucun cas tu touches au xml

pareil tu redemarre xbmc pour que les parametres soit pris en compte et au redemarrage tu as les news qui défile en bas de ton écran.

apres on va supposer que sur ton pc tu veux partager le dossier images de tes documents. Apres avoir crée un compte utilisateur qui se nomme xbox, avec le passe :xbox (chose que tu as fait)

tu vas sur ton dossier image, clic droit dessus et tu fais partager.

tu peux faire la meme chose avec un dossier Mes videos et aussi ma musique et tous ce que tu veux. Quand tu partages un dossier windows, sous le repertoire s'affiche une main.

(moi je me suis pas fait chier j'ai partagé la racine de "mes documents" comme ça je n'ai qu'un seul partage)

apres tu lances xbmc

on va dire que tu veux lire une video, donc dans xbmc tu descend sur video,

à droite des ta tv, tu as toute l'arborescence de ta console qui s'affiche:

DVD-rom (drive)

E: drive

F: drive

G: drive

Replay TV

SMB Network Share

Workgroup (SMB) Share

XBMSP Networkserveur

XBMSP network share

XNS Network Share

toi tu vas sur WORKGROUP pour voir le partage de ton pc, tu ne vas sur rien d'autre.

quand tu clic dessus avec "A"

tu as : Workgroup qui s'affiche, tu clic dessus avec "A"

puis s'affiche : ORDI-XPSP2

et en cliquant dessus, tu as tout les partages qui s'affiche de ton pc

en clicquant sur un partage, exemple mes videos, tu rentres dans le repertoire video du pc, tu n'as pas de mot de passe a rentrer.

tu lances le film que tu veux voir et la video demarre.

tu fais pareil pour voir des images ou pour acceder à la music, il faut toujours passer par WORKGROUP (smb).

si cela ne marche pas c'est qu'il y a une mauvaise configuration réseau entre ton pc et la xbox ou entre le routeur le pc et la xbox cela dépend de la connexion internet et du reseau de chez toi.

donc lis bien ce message, je t'ai tout dis comment faire, en aucun cas tu touches au xml de XBMC.

si ça marche pas

Dit moi si tu utilises un routeur, (si c'est le cas donne moi son adresse IP)

dit moi aussi quel adresse a ton pc quelle masque de sous réseau

et dit aussi qu'elle adresse ip a ta console.

si tu n'as pas de probleme reseau c'est ton partage qui n'est pas bon, ou ton compte utilisateur

ou peut etre un firewall qui bloque tout simplement ta xbox, a ce moment là coupe le pour faire tes essais.

et

t'inquiete pas, je viens sur gueux pour aider les autres sinon je ne serai pas là.

++

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: Bon enfin sa fonctionne et grace a un denommer nexsss sur irc qui lui aussi avait le meme probleme que moi la solution est celle-ci ca vient du fait que il faut modifier innevitablement le fichier .xml contrairement a ceux qui mon dit que non . je ne vous en veux pas personnelement et encore moins ceux qui mon repondu comme TNTbox et les autre donc j'oublie leur nom (desoler blush )que je remerci aussi pour m'avoir fait un tres bon resumer qui je l'espere va servire a d'autre . Bon j'en revient a la solution je disait donc qu'il faut modifier le fichier xml et je parle du dernier entre autre "03-10-2005" que j'ai seulement tester jusqu'a present il faut verifier a changer dans la samba le user name pour administrateur et le pass pour xbox par exemple pk ca . c'est que quand j'ouvre mon pc je suis directment sur le compte administrateur donc pas un compte invite ou autre mais bien administrateur sur le pc et le pass moi j'ai mi xbox mais vous pouvez mettre ce que vous voulez mais vous devez vous en rapeller c'etait donc ca le probleme qui a fait en sorte de tout remettre l'ordre des choses depuis je peux enfin voir les image de mon pc via ma console.

d'origine

<samba>

<workgroup>WORKGROUP</workgroup>

<smbip>192.168.0.106</smbip>

<smbsharename>(SMB) Network</smbsharename>

<defaultusername>-</defaultusername>

<defaultpassword>-</defaultpassword>

<winsserver>-</winsserver>

<debuglevel>0</debuglevel>

</samba>

et la modif

<samba>

<workgroup>WORKGROUP</workgroup>

<smbip>192.168.0.106</smbip>

<smbsharename>(SMB) Network</smbsharename>

<defaultusername>administrateur</defaultusername>

<defaultpassword>xbox</defaultpassword>

<winsserver>xbox</winsserver>

<debuglevel>0</debuglevel>

</samba>

chinese

threat is close now

Modifié par benbossb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sur d'avoir un vrai Windows d'origine celui avec un joli hologramme Microsoft sur le cd.

car y a besoin de rien sauf un compte xbox:xbox sur un vrai XP

car la majorité d'entre nous ne mette rien dans le xml a part l'adresse ip qui est configurable depuis xbmc lui même.

sinon ça serait dans les tutos.

mais tu fais bien de le dire pour l'expliquer ça rendra aussi service a ceux qu'il n'y arrive pas.

++ é bavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a vrai dire je n'est pas windows blush mais seulement un pc sur lequel il est installer :P le vendeur ma pas laisser l'original. Ca ne fait rien ca fonctionne pareille. Peut etre quand le nouveau windows va sortir, je vais courrir comme plein de gens au magasin l'acheter hihihi au fait quand arrive t il sur le marche ?

Modifié par benbossb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share