Downgrader Legal Ou Pas?


dio889
 Share

Messages recommandés

Salut

Tu as acheté une psp avec pour certaines des pixels morts et le constructeur s'en bas les c******s.

Et si toi tu as envie d'en faire un grille pain ou un aspirateur, tu as le droit quand meme, tu as payé merde !

Manquerait plus que ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu as acheté une psp avec pour certaines des pixels morts et le constructeur s'en bas les c******s.

Et si toi tu as envie d'en faire un grille pain ou un aspirateur, tu as le droit quand meme, tu as payé merde !

Manquerait plus que ça :blink:

519647[/snapback]

euh ? wow

Comment tu actives le mode aspi ? Le mien m'a lâché alors ça m'aiderait pour le m'nage de ce WE ! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème c'est que la console elle meme t'appartien oui du coté materiel...

mais le soft non! il est soumis a une licence et copyright qui fais que tu ne peux pas le modifier enfin légalement...

maintenant pour le downgrade.. C EST LEGAL!

étant donné que le firmware utilisé est le firmware OFFICIEL 1.5 de chez sony!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le reverse engeneering est illégal !

autrement dit l'acte de modifier le logiciel d'une facon qui n'est pas prévue par le constructeur, est illégal.

Cependant, je doute que sony fasse grand chose, mise a part une nouvelle mise a jour.

On pourrait meme se demander si cet aspect la ne fait pas partie d'une stratégie marketting, qui sait... ca coute cher une carte mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le reverse engeneering est illégal !

autrement dit l'acte de modifier le logiciel d'une facon qui n'est pas prévue par le constructeur, est illégal.

Cependant, je doute que sony fasse grand chose, mise a part une nouvelle mise a jour.

On pourrait meme se demander si cet aspect la ne fait pas partie d'une stratégie marketting, qui sait... ca coute cher une carte mémoire !

519693[/snapback]

si c'est une stratégie commerciale, ils se sont bien plantés !! les sandisks se vendent 3 fois plus.

dans tous les cas, la 2.0 accepte dorénavant les homebrews, alrs pourquoi pas prochainement les loaders même sans l'apparition du DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le downgrade est illégale dans le sens ou la procédure de remplacement de l'index.dat pour la faire reconnaitre en 1.0 est une modification du firmware d'origine ( qui est considéré comme un tout ), c'est donc une violation de copyright

519961[/snapback]

+1, le programme n'est pas illlégal, l'utiliser : oui.

Tout comme les détecteurs de radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le downgrade est illégale dans le sens ou la procédure de remplacement de l'index.dat pour la faire reconnaitre en 1.0 est une modification du firmware d'origine ( qui est considéré comme un tout ), c'est donc une violation de copyright

519961[/snapback]

+1, le programme n'est pas illlégal, l'utiliser : oui.

Tout comme les détecteurs de radar...

519994[/snapback]

Je suis pas d'accord avec ta remarque, si tu te fais chopé par les flics avec un detecteur de radar meme dans ton coffre dans l'emballage .... tu risques bien de t e faire allumer et cela meme si tu l'utilise pas et que c'est pour ta collection personelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le reverse engeneering est illégal !

autrement dit l'acte de modifier le logiciel d'une facon qui n'est pas prévue par le constructeur, est illégal.

519693[/snapback]

Le reverse engeneering n'a rien avoir avec la modification du logiciel. Le reverse engeneering est autorisé en France, par exemple Samba qui permet de faire des partages sous Windows, tous le protocole de Microsoft a était obtenu apr social engeneering et à partir du moment que Samba utilise son propre code pour l'implementer il y a pas de problème.

Pour symboliser le reverse engennering, l'exemple le plus répandu est celui de la boite noire .... tu interagit avec et fonction de sa reaction tu determines son fonctionnement et ceci sans jamais pouvoir regarder ses rouages internes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deplus à ma connaissance on ne peut pas tout à fait parlerde reverse engeneering carle fw 2.0 n(a pas été complètement décrypté (enfin je crois) et que là on vient juste modifié quelques bits en mémoire flash pour "change" le numéro du fw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le downgrade est illégale dans le sens ou la procédure de remplacement de l'index.dat pour la faire reconnaitre en 1.0 est une modification du firmware d'origine ( qui est considéré comme un tout ), c'est donc une violation de copyright

519961[/snapback]

+1, le programme n'est pas illlégal, l'utiliser : oui.

Tout comme les détecteurs de radar...

519994[/snapback]

Je suis pas d'accord avec ta remarque, si tu te fais chopé par les flics avec un detecteur de radar meme dans ton coffre dans l'emballage .... tu risques bien de t e faire allumer et cela meme si tu l'utilise pas et que c'est pour ta collection personelle !!

519999[/snapback]

Parce que toi , tu fais collection de radar? :D non serieux, si t'a un detecteur de radar, c'est obligé que tu t'en serve, les flics sont cons ok mais pas au points de s'en douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu fais ce que tu veux avec le matos que tu as payé.

Il est à toi et si tu veux le modifier et ben libre à toi.

ca annule la garantie et c'est logique c'est tout.

Du moment que t'en fais pas commerce.

Et pis si sony ça ne leur plait pas, qu'ils commencent par échanger toutes les machines avec des pixels morts, après on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Une fois de plus le débat est ouvert sur la legalité de tel ou telle pratique...... Comme d'habitude, je vais vous prevenir de ne pas tomber dans des débats sans sens ni discernement. Ainsi des reflexions du genre : les backups ne sont pas légaux m'insitent plus à envoyer valser ce sujet que vous laisser discuter de tout cela.

Je fais une fois de plus appel à votre intelligence.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le reverse engeneering est illégal !

autrement dit l'acte de modifier le logiciel d'une facon qui n'est pas prévue par le constructeur, est illégal.

Cependant, je doute que sony fasse grand chose, mise a part une nouvelle mise a jour.

On pourrait meme se demander si cet aspect la ne fait pas partie d'une stratégie marketting, qui sait... ca coute cher une carte mémoire !

519693[/snapback]

Heu la permet moi de te contredir, ce que tu cite est pour les état unis et allemangne uniquement. En France, la modification materielle est parfaitement légale, et réinjecter un code officiel non modifier na rien non plus d illégégale tant le firmware na pas été remanier entierement ou partiellement...

De plus en france tu reste propriétaire est responsable de l utilisation de ta machine comme l indique la putain de loi de notre ami sarco , plus connus sous le nom de la L.E.N. (loi économique et numérique).

Voila mon avis mais il est possible que je me trompe en tout cas c est ce qu on dit tous dans le metier ... mais bon y a tellement de fausse légende aussi ... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que c'est illégal, l'exploitation de faille n'a jamais été légal, ni les émulateurs, encore moins les backups, ce sont des légendes urbaines.

520091[/snapback]

Les émulateurs sont tout à fait légaux, j'insiste ...

Les roms ne le sont pas , sauf , cas rare je l'admet, où tu possède l'original et encore je crois qu'il y a aussi une histoire de format de sauvegarde dégradante ou non ....

celà dit c débat est assez vide de sens effectivement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

et vendre le tuto du Downgrader c'est légal ou pas ?  <_< Parce qu'en y a qui se font pas chier et qui vendent ça sur ebay : Clique ICI

Franchement, j'espère que personne se laissera prendre à cette méthode minable.  :prout:

A+

520206[/snapback]

Pitoyable :blink:

Vendre un truc gratuit... Je m'y ferai jamais le nombre d'arnaque qu'on peut voir...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share