[résolu]erreur 13 Ou 21


henico
 Share

Messages recommandés

Dans Main, tu as la liste de tous les periphériques IDE (Primary Master, Primary Slave ....)

Tu positionnes le curseur sur [Auto] situé en face de Primary Master et tu tapes entrée.

Tu changes alors de page, tu te positionne de nouveau sur [Auto] et de nouveau entrée.

Tu choisis alors [None].

Tu refais la manip pour Primary Slave.

Et là, ça devrait fonctionner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je les ai bien désactivé mais maintenant je n'accède toujours pas au menu

p....jsuis dans la m....... grave

j'ai le message disk boot failure insert system disk

j'ai réessayé une bonne vingtaine de fois

rien ne marche

demain je regrave un nouveau cd pour voir mais si c'est pas ça faudrait empecher mon suicide

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, deux solutions, ou ta séquence de boot ne commence pas par le lecteur de CD (ou tu ne l'as pas programmé pour que le bios regarde sur tous les supports possibles) ou tu as mal gravé le CD.

Je penche pour la première solution ....

PS: pas de panique, tu es beaucoup plus près de la solution que tu ne semble le croire, il s'agit juste d'un détail .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et merci pour votre soutien

ma sequence de boot commence bien par mon lecteur cd et j'ai toujours le meme message de boot disk failure

mais jp que veux tu dire par " ou tu ne l'as pas programmé pour que le bios regarde sur tous les supports possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta séquence de boot commence par le CD, ce n'est pas important ......

Là, ça sent la gravure ratée ... Tu as fait comment ? Il te suffit d'ouvrir Néro, de faire graveur / graver l'image, d'aller chercher linux.iso et de finaliser le CD .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel backup ? :blink::blink::blink:

Je ne vois pas le rapport avec xboxhdm .....

Et puis, surtout, ne fais pas ce que je te dis, je ne raconte que des bêtises ....... c'est bien connu :rolleyes:

EDIT: Ayé, j'ai compris pour le backup: non, ça ne viens pas de là ....

PS: tu as bien un seul lecteur de CD, pas un graveur en plus, rien d'autre que le DD et le lecteur ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien ca

j'eteins le pc je débranche le disque dur le graveur dvd( j'ai aussi un graveur cd)le lecteur de disquette je branche le disque dur xbox je vais dans le menu bios je désactive la détection automatique pour le disque dur et le graveur cd je mets le graveur cd en premier executable dans le menu démarrage puis le disque dur en second j'enregistre les modifications et je reboote et là disk boot failure :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut a tous bon c'était un problème de gravure

j'ai refait le disque dur avec xboxhdm

mais helas j'ai rallumé la console et toujours erreur 21 eek voila

resterait-il une solution afin d' éviter le hotswap ou la puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le week-end erreur 21 ou quoi ? :blink:  :blink:  :blink:

Vous me faites quoi avec xboxhdm ?

je te dirai bien de refaire le CD en glissant un V3 Adoubeur dans le dossier E .....

re,

Ou alors, télécharges hdd maker II ....

524847[/snapback]

bon j'ai téléchargé hdd maker 2 est-ce que c'est la meme manip qu' avec xboxhdm?

est-ce que je dois rajouter quelquechose avant de le graver ?

merci

Modifié par henico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

ca dépend si tu veux garder des chose sur ton disque par rapport à ce que tu avais avant.

HDD MAKER II t'installe tout sur ton disque mais vire tout ce que t'avais avant...

Donc pour ce qui est de rajouter des trucs non c'est pas la peine.

Pour ce qui est de la comparaison avec hboxhdm ben il est bcp plus complet.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

ca dépend si tu veux garder des chose sur ton disque par rapport à ce que tu avais avant.

HDD MAKER II t'installe tout sur ton disque mais vire tout ce que t'avais avant...

Donc pour ce qui est de rajouter des trucs non c'est pas la peine.

Pour ce qui est de la comparaison avec hboxhdm ben il est bcp plus complet.

a+

527806[/snapback]

ah bon meme pas mon fichier eeprom.bin quelque part?

est-ca que je dois faire la meme manip que pour xboxhdm cad debrancher dd du pc desactiver la detection automatique brancher le dd origine xbox etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hdd Maker II est un xboxhdm avec les dossiers C, E et F remplis (enfin, surtout le C hihihi). Le C: est une copie d'un C: équipé d'un 5960 modifiée par un exploit Uxe.

Il fonctionne pareil, sauf le 1er menu qui est réduit, [1] pour la préparation et [2] pour le lock/unlock, le reste est strictement identique .....

Pour l'eeprom.bin, fais comme Maheu44 te l'indique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi tu es têtu !!!!!!!

Tu as essayé ? Non

Alors, pourquoi tu affirmes des choses pareil !!!!

Il y a vraiment des jours où vous êtes gonflant, vous avez des soucis mais aussi vos propres certitudes !

C'est n'importe quoi ...... c'est à se demander sur quels autres forums vous trainer pour sortir des énormités pareil !!!!!

Un hotswap, c'est un hotswap et ce que l'on t'a indiqué n'en est pas un ...... Alors, ou tu arrêtes de faire n'importe quoi et tu suis à la lettre ce qu'on te dit ou, effectivement, tu vas droit sur la puce !!!!

Quand on n'y connait rien (ce qui n'a rien de grave, note bien), on essaye de n'écouter que les bons conseils, cela fait gagner du temps aux autres .....

Donc, je résume: eeprom.bin sur une disquette, DD sur IDE0, Hdd Maker II dans le lecteur et on suit le tuto ...... c'est si compliqué que ça ?

PS: petite précision, tu dois d'abord unlocker ton DD avant de le mpasser à la moulinette, [2] au premier menu suivi de unlockhd -a avec la disquette dans le lecteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas la peine de s'enerver si je suis tetu c'est pour trouver une solution j'ai suivi le tuto avec xboxhdm a la lettre et ca n'a pas marché (erreur 21) et avec hddmaker 2 ca n' a pas marché non plus erreur 16

ca va faire 15 jours que je suis sur ce problème donc j'ai largement eu le temps d'entendre ce que vous aviez a dire

résultat pas de solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne peux pas avoir d'erreur 16 avec Hdd Maker, arrêtes de te moquer de nous ....

Tu oublies une chose, c'est qu'avant de raconter de gros mensonges, demandes-toi s'ils ne sont pas détectables ...

Tu ne sais pas à quoi correspond une 16, c'est normal que tu sois tomber dans le panneau ....

Ce n'est pas bien de se voir plus beau qu'on ne l'est en réalité !!!! chinese

Tu te crois plus fort que les autres, très bien, bon courage ......

Etre têtu n'aide pas à trouver des solutions ..... surtout quand tu ne suis pas celle qu'on te donne ....

Pour info, une erreur 16 n'empeche pas de recommencer avec Hdd Maker II, mais ça, es-tu seulement capable de l'entendre, vaste question qui risque d'ouvrir un large débat .... :rolleyes:

Et n'oublies pas de dé-locker le DD avant de lancer Hdd maker II .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention jp envoie la foudre :shuriken:

pour info j'unlock le disue je réponds yes a tout (c'est pas bien dur )

je reboote

je locke le disque dur

voila si tu ne me crois pas c'est autre chose je vais quand même recommencer par tétu-isme dans le bon sens

et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très honnêtement, je te jure qu'il est impossible d'avoir une 16 .... une autre si tu veux, mais pas une 16 hihihi

Surveilles bien d'un oeil que tout se déroule sans annicroche ......

Ou alors c'est le DD qui est malade ... ou tu n'as pas mis le cavalier sur câble select (s'il y est, essaye alors Master, il y a toujours des exeptions .....)

Pour info, pour avoir une 16, il faut avoir une 13 et une console pas à l'heure ....

Pour avoir une 13, il ne faut plus avoir de MS Dash, du moins ne plus avoir de xboxdash.xbe ....

Or, la première chose que fait Hdd Maker, c'est de mettre un 5960 (exploité certes, mais bien complet quand même) sur le C: ...

Petite question: dans le menu xboxhd, tu fais [1] ou [2] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon sur xboxhd je fais d'abord 2 pour unlock

je reboote je fais 1 je réponds yes a tout je locke

je l'ai refait j'ai eu un dash microsoft j'ai réglé l'heure direct

mais aucun jeu original n'est passé erreur 21

j'ai rebooté la console tiroir ouvert et dash yopsolo qui propose d'installer 5 dash au choix

j'ai install unleashx mais apparemment souci car en redémarrant j'ai toujours une erreur 21

ps j'ai constaté que l'install de unleash n'a pas dépassé les 50 %

voila

je réessaye une nouvelle fois xbox hd et je vous donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces