Probleme Aprés Installation Xp


teckboy
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je suis entrain de refaire le pc d'un pote. j'ai installé windows et lorsque l'installation est terminée, il reboot et me met lecran avec mode sans echec, demarrer normalement...Quoi que je fase, il reboot systematiquement et reviens toujours sur cet ecran...j'ai essayé de reinstaller 3fois mais rien a faire...

Avant formatage, le pc tournait...j'ai uriliser le meme cd xp que pour le miens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela pourais etre un probleme de reconnaissance matériels ..

Ca arrive des fois.

le conseil que je peux te donner c'est enlever toute les cartes dans l'ordi en laissant juste la carte video . et de les réinstaller au fure et a mesure.

Sinon c'est un probleme de parametrage de bios.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu as surement un mauvais pilote déclaré sur une péripherie, quand win crash au reboot il va toujours sur le mode sans echec, ça c'est normal.

comme THe_NeO_ChRiS dit, oué tu peux virer les periheries et laisser que l'essentiel au démarrage, cad HDD et carte video c'est tout tu retires le reste.

seulement voilà, c'est tres souvent ta carte video qui genere ce probleme sur xp car a la detection des peripheries il a pas installer le bon drivers. regarde bien si il a detecté et installer les bon pilotes pour ta carte video. sinon installe toi meme les drivers.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami chez qui je viens de réinstaller XP pro avec mon Cd et après l'installation il reboote sans cesse ou alors j'ai un écran bleue "problème de matériel....".

J'ai essayé avec 2 cd de XP différent mais rien n'y fait.

Il redémarre en boucle et le mode sans échec ne se lance même pas.

Si quelqu'un a la solution. Merci d'avance.

Ps : je me suis permis de poster mon problème dans ce post car apparement c'est un peu le même problème que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec THe_NeO_ChRiS:

tout enlever sauf le disque dur et la carte graphique. Si ca ne marche toujours pas, ca peut etre un probleme avec la carte mère (un ptit composant qui réagit plus comme il faut, ca arrive...), la RAM (mémoire vive) ou alors a une mauvaise configuration du BIOS.

Si ca marche, éteind ton ordi et ajoute une des cartes que tu as retiré et regarde comment ton ordinateur reagit. Si tout va bien, ré-eteind ton ordi et essaie avec la prochaine carte et ainsi de suite. Si tu as trouvé la carte qui fait planter ton ordi, essaie de nettoyer les pins avec de l'alcool et rééssaie.

Si rien de tout cela n'a apporté quelque chose, nettoie tout les composants et SURTOUT enleve la poussière! Des fois, la poussière peut faire des contacts entres les pins/composants.

Bonne chance pour trouver l'erreur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les drivers, je ne peux pas verifier puisque meme en mode sans echec il ne demarre pas, quoi que je lance, il reboot automatiquement...A part la certe video, il n'y a rien d'autre...

Je souligne que le pc demarrait avant que je reinstalle, je voulais juste reinstaller pour qu'il tourne mieux car il y avait du bordel...

En ce qui concerne le bios, j'ai remis les reglages par defauts....

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les drivers, je ne peux pas verifier puisque meme en mode sans echec il ne demarre pas, quoi que je lance, il reboot automatiquement...A part la certe video, il n'y a rien d'autre...

Je souligne que le pc demarrait avant que je reinstalle, je voulais juste reinstaller pour qu'il tourne mieux car il y  avait du bordel...

En ce qui concerne le bios, j'ai remis les reglages par defauts....

515002[/snapback]

J'ai aussi remis les reglages du BIOS par défauts et rien...

Et son ordi démarrait bien aussi avant qu'on réinstalle. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fait un formatage bas niveau

Quoi? Tu parles du "Low Level Format" du disque dur? Non non non, c'est trop risqué pour le disque dur et chuis sur que ca va avancer a rien...

Donnes nous plus de detail sur ta carte graphique, disque dur... decris nous un peu ton systeme stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais de nouveau tests ce midi...j'ai changé la barette memoire, rien!

J'ai changé la carte graphique...rien!

Le disque etait partitionné en c: et d:, j'ai supprimé les partition, je les ai recréées, j'ai reinstallé et tjr le meme probleme!!!

Là il ne reste plus bcp de choix...soit le disque dur, soit la carte mere, soit mon cd d'install, mais ca parait louche etant donné qu'il n'y a aucun bug durant l'install!

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais de nouveau tests ce midi...j'ai changé la barette memoire, rien!

J'ai changé la carte graphique...rien!

Le disque etait partitionné en c: et d:, j'ai supprimé les partition, je les ai recréées, j'ai reinstallé et tjr le meme probleme!!!

Là il ne reste plus bcp de choix...soit le disque dur, soit la carte mere, soit mon cd d'install, mais ca parait louche etant donné qu'il n'y a aucun bug durant l'install!

515293[/snapback]

Lo,

Si c'était un problème de DD, tu aurais certainement un scandisk au redémarrage, or ça ne semble pas être le cas. Si c'est ta carte graphique qui posait problème, en toute logique, ta carte mère devrait émettre un certain nombre de bips pour te signifier le pb. Il reste donc la carte mère.

As tu démonté qlq composante que ce soit sur le PC avant le re-install? As tu rajouté un périph? As tu remonté une nappes sur un mauvais slot?

Si tu n'as touché strictement à rien il n'y a aucune raison que ça plante.

Enfin même si le PC en question est celui PC d'assembleur (HP-Compaq, Dell etc...) et qu'il manque des drivers propriétaire (comme cela peut arriver souvent) il n'y a aucune raison que Windows ne démarre pas. Au pire des cas, Windows ne reconnaît pas le periph en question.

Donc, pour résumer, je pense qu'il y a un bug sur la carte mère.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense peut etre a un virus sur le secteur boot du disque dur....l'installation se passe sans aucuns problemes, je n'ai rien demonté ni ajouter de nouveau periph, j'ai juste mis mon cd et c'est tout....c'est la premiere fois que uje tombe sur ce genre de probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'était un problème de DD, tu aurais certainement un scandisk au redémarrage, or ça ne semble pas être le cas

J'ai un scan disk à chaque redémarrage :o

ça serait donc un problème de DD?

515713[/snapback]

Lo,

non, je n'ai pas dit tout à fait ça. Si ton PC s'eteint brutalement alors que ton disque est en écriture, tu auras probablement un scan au redémarrage.

Si tu as systematiquement un scan au démarrage de ton ordi, ce n'est pas un très bon signe pour ton DD. :huh:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux tester un fdisk /mbr

personellement je te conseil un formatage bas niveau

suprime la table de partition et trouve le logiciel de formatage bas niveau fourni par le constructeur, c'est absolument pas risquer, et ça va remettre ton hd en configuration usine, si il y'a des résidus dans la mbr, ça va tous mettre a plat. Autre chose, est ce que ta version de xp est une corporate? ou une version avec clé? j'ai rencontrer des problèmes avec certains pc qui refusé purement et simplement de booter avec une corporate (sans clé) donc essai éventuellement une autre version.

je pense néamoins que le formatage bas niveau va régler ton souçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour ma part j'ai réussi à résoudre le problème de mon pote en changeant de cd de Windows XP.

J'en avais quand même essayé deux (le mien + le sien) et ça n'avait pas marché et là miracle avec un 3ème cd c'est passé et ça s'est installé sans problème. :blink:

Pourtant les deux autres cd marchent chez moi, enfin bref j'ai pas trop compris par quel miracle mais le problème est résolu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ca va peut etre te paraitre un peu con comme truc mais essaie de faire l'install a partir d'un autre lecteur de cd, voire meme un externe, c'est un peu con mais des fois ca peut marcher (peut etre que ton lecteur cd fais des erreurs de CRC mais continue l'install de xp donc forcement ca plante apres.)

26.jpg

On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis....
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CA Y EST J'AI REUSSI!!!!!

En fait c'est vraiment une erreur a la con...le PCne voulait pas de ma version de windows...bizarre non!? je suis revenu a une des premieres version (ca fais chier car maintenant je vais devoir tout patcher a la main...)et il l'a prise...Pourtant la version avec laquelle ca plantait ne m'ajamais posée de probleme!! la je n'y comprend rien...merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share