Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

3826849220_37fc892730_o.jpg

qui sait ce dont il s'agit ? hihihi (sans aller voir ma page flickr bien sur, de toute facon c'est pas très dur)

Un feu d'artifice :)

Par contre comment tu obtiens cet effet de flou ? En jouant sur l'ouverture ? (j'dis ça parce que l'eau à l'air plus nette en bas de la photo)

++

bien joué lol, sinon en fait je fait la mise au point manuellement avant le sujet en question, bon faut pouvoir ouvrir un maximum, mon objo ouvre a 1.4 autant dire que tout ce qui est après quelques mètres sera flou si je le souhaite, et les lumières de la ville ou autres deviennent comme çà, on peut encore plus prononcer l'effet ou moins ...

heu veux pas faire mon enculeur de mouche, mais etant moi meme possesseur d'un d80, je prefere claquer 25 euro et avoir un resultat propre et serieux que de me lancer a faire un truc encore plus degeu qu'avant...

tiens d'ailleurs, quelqu'un saurait si cela ce fait le tarif de nettoyage d'un Nikkor 18-200 VR ?

Pareil, préfère le faire faire au mois si y a un soucis je sais qui engueuler hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wow anto13 est notre maitre a tous :)

lol merci n'en fait pas trop non plus, puis c'est surtout parceque je suis plus dans la photo que dans le jeu vidéo, sur les forums de photos je suis un débutant, ici effectivement je suis plus calé en photo alors qu'en console je ne sais plus rien faire d'autre que jouer. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow anto13 est notre maitre a tous :)

lol merci n'en fait pas trop non plus, puis c'est surtout parceque je suis plus dans la photo que dans le jeu vidéo, sur les forums de photos je suis un débutant, ici effectivement je suis plus calé en photo alors qu'en console je ne sais plus rien faire d'autre que jouer. hihihi

chinese j'avoue aussi être bleuffer par tes photos anto.... même si Monsieur Anto à tendance à abuser du HDR :whistling:

j'éssayerais de mettre mes photos tres bientôt ... j'ai 3 ou 4 dont je suis bien fier blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De retour de vacances, où j'ai pu me familiariser un peu avec mon Fuji F100 :

dscf0301b.jpg

dscf0354h.jpg

dscf0370c.jpg

dscf0418w.jpg

(évidemment, je vous montre quelques photos que je juge pas trop mal réussies et pas les dizaines d'autres que j'ai foirées... :whistling: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De retour de vacances, où j'ai pu me familiariser un peu avec mon Fuji F100 :

(évidemment, je vous montre quelques photos que je juge pas trop mal réussies et pas les dizaines d'autres que j'ai foirées... :whistling: )

++

J'aime bien celle du feu d'artifice avec la reflection .... chinese

Encore 2 petites tirées de mes vacances .... j'ai pu faire le plein de photos entre autre ....

3828202094_baa78ee2cd.jpg

3828199152_a7f95e2fdf_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous etes tous les mêmes hihihi

et merde c'est ce que me suis dit en premier, puis apres, ah ouais la photo est pas mal non plus blush

sinon on pourrait connaitre les parametres de prises de vue pour le feu d'artifice ??

oui oui, mais rien de particulier, mise au point manuelle bien avant le feu d'artifice de facon à l'avoir flou, appareil priorité manuelle à 1/60 et l'ouverture par defaut était à 1.4 ... et voila, y a rien de plus simple pour faire du bokeh hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous etes tous les mêmes hihihi

et merde c'est ce que me suis dit en premier, puis apres, ah ouais la photo est pas mal non plus blush

sinon on pourrait connaitre les parametres de prises de vue pour le feu d'artifice ??

oui oui, mais rien de particulier, mise au point manuelle bien avant le feu d'artifice de facon à l'avoir flou, appareil priorité manuelle à 1/60 et l'ouverture par defaut était à 1.4 ... et voila, y a rien de plus simple pour faire du bokeh hihihi

Ouais 1.4 ça donne vraiment une profondeur de champ toute floue. J'ai reçu mon FZ28 j'suis à 2.8 max pour l'ouverture, mais ça suffit quand même à faire un peu de macro. J'ai essayé un peu de lightpainting chez moi mais bon le background est vraiment à chier, faudrait que j'aille faire un tour en ville pour trouver des endroits plus corrects (tant qu'à faire aller dans une grande ville pour faire des clichés intéressants parce que pas chez moi à part photographier des insectes ...).

Ah sinon je voulais demander, les trépieds, ça coute cher ? Faudrait que je m'en achète un mais pas envie de mettre des milles et des cents dedans.

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous. moi aussi je me suis lancer je préfere le montage photo avec adobe photoshop etc.. voici un petit appercu.

alors ma petite critique construcvtive, pour le detourage de ton tigre, tu dois "attaquer" l'image, car la on vois le contour blanc d'origine, et pour une meilleur integration tu doit lui applique un calque d'ombre portee..

et baisse la luminosite de la moto des neiges en premier plan, beaucoup trop lumineuse vu l'eclairage generale de la scene, c'est pour ca qu'on vois l'integration

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous. moi aussi je me suis lancer je préfere le montage photo avec adobe photoshop etc.. voici un petit appercu.

alors ma petite critique construcvtive, pour le detourage de ton tigre, tu dois "attaquer" l'image, car la on vois le contour blanc d'origine, et pour une meilleur integration tu doit lui applique un calque d'ombre portee..

et baisse la luminosite de la moto des neiges en premier plan, beaucoup trop lumineuse vu l'eclairage generale de la scene, c'est pour ca qu'on vois l'integration

merci yann arthus mais pour les contours de l'aile c'est voulu rebrique lueur. pour donner un effet angelique et pour la moto je trouve pas choquant je referer d'autre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les parametres de celle la ?

je te donne les EXIF de cette photo :

Temps de pose: 2 sec.

Ouverture focale: 3,00 EV (f/2,8)

Vitesse ISO: 100

Avec flash: Flash non déclenché, mode de flash obligatoire.

Mode de mesure: Motif

Mode d'exposition: Priorité obturation

Distance focale: 7,1 mm

Donc le principal à savoir, c'est que j'ai mis un ISO faible et un temps d'oburation long (2 secondes).

J'en ai un peu chié car je n'ai pas de trépied, et c'est pas évident de ne pas bouger du tout pendant 2 secondes ! J'ai eu pas mal de déchet, j'ai dû garder une dizaine de photos sur une cinquantaine de tentatives.

Anibal, je trouve ta tof de feu d'artifice très réussie !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jolie Anibal ^^

Quelqu'un a déjà essayé de prendre un feu d'artifice avec un long temps de pose ? J'me demande quel effet ça donnerait.

pas mal anibal ;). mais sous etre présomptueux les mienne sont plus originales

Sauf que moi ce n'est qu'une photo brute, toi, des "montage" photoshop .... donc après je ne sait pas si on peu vraiment comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le lightpainting voici ce que ca peut donné, photo prise dans le sahara il y a deux ans quasi:

2682012898_22fef3edff_b.jpg

Avec un beau fond c'est toujours mieux, mais tellement tripant... l'effet est très vieux au passage...

J'ai quelques photos de mon dernier voyage... je mettrai quand j'aurais le temps... ^^

Faut que je fasse les cadres

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces