Downgrade Par Flashage Root


ImpPulse(C)
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis newbie dans le monde psp, mais ce downgrade m'intéresse car je pense que les homebrews sont un devenir non négligeable de la psp et leur développement est surement freiner par le manque de compatibilité en fonction des firmwares (...et des nouvelles protections Sony...). Donc je revendique le downgrade pour tous et un firmware unique pour le développement. :)

Bon désolé je m'emporte <_< , mon idée c'est de flasher la PSP en se conectant sur ça racine pour attaquer directement le problem à la source, dans la PSP. Il faudrait pour cela se connecter en Wifi, en USB, ou en irDA. Je n'ai pour l'instant fait aucun test, mais je pense que la piste mérite d'être fouillé.

Je m'excuse de lancer un topic pareil et de disparaître, mais je ne pourrais venir finir les tests avec vous que vers 01h00AM (gmt+1) :P

ImpPulse

P.S.:Présentez le matériel à disposition pour les tests :huh:

PSP européenne 1004

Firmware 2.00 (updaté à partir de l'UMD du value pack)

Le jeux Ridge Racer :ok: ( :huh: ça peut servir pendant un scan de port...)

Un dongle irDA

Un cable USB

un routeur Wifi

Une carte Wifi :)

... un micro onde... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le wifi, je croi kil y a eu une tentative et qu'port est ouvert.

pour l'usb, et l'ir, je ne suis pas sur enfin sa m'étonnerai.

cependant le firmware est stocké ds une mémoire du type eprom comme un bios de pc (c ske je pense) dc il doit etre possible, en connaissant qu'elle circuit c sur la carte mére, de connaitre le model du circuit afin de se branché dessus et d'effectuer le flashage.

seullement je pense que la mémoire a du été intégré ds un des circuit propriétaire de sony ( souci de miniaturisation...) si c le cas sa serai dur car il faudra avoir les spécificiter technique de chaque circuit afin d'identifier leur role. et de trouver ds lekel il y a la mémoire puis se brancher dessus.

enfin si kelk1 possedent une carte mére psp griller pourrait-il en faire une photo haute definition afin de voir les reference des circuit.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parfait c une puce samsung, et non integré a un circuit de sony.... dc déja c possible y a plu qu'a trouver la datasheet du circuit, faire un programmateur et son soft, le branché sur la psp démonter, et flashé en espéran kil ni a pas de securiter.

bon qui c ou trouver un carte mére psp pa tré cher ou mm une morte pour testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parfait c une puce samsung, et non integré a un circuit de sony.... dc déja c possible y a plu qu'a trouver la datasheet du circuit, faire un programmateur et son soft, le branché sur la psp démonter, et flashé en espéran kil ni a pas de securiter.

bon qui c ou trouver un carte mére psp pa tré cher ou mm une morte pour testé ?

505088[/snapback]

Désolé, mais je pensais à une méthode plus pacifique :) sans démonter la PSP, il faut que le downgrade soit réalisable par tous sans de trop grandes dificultés. Je vais me pencher sur un remote par WiFi.

Je vous tiens au courant et merci pour ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est il possible de faire une mise à jour réseau en wifi en se connectant sur un ordi qui se ferait passer pour le centre de mise à jour sony et qui indiquerait la mise à jour 1.5 comme valide?

Merci aux programmeurs qui liraient ce ligne et qui feraient de tests au nom de la communauté qui attend ce downgrade.

I ImpPulse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol nan nan test si tu veut mais ta psp deviendra une une brique ou une arme blanche lol

(ben ouai tu lattache a une batte et t sur de toucher la tete  :0 ) :shuriken:

507654[/snapback]

lol

je m'en doutais mais c'est dangereux de laisser trainer des trucs comme ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous revez ...

pour pouvoir flasher un bios "hardwarement" il faudrait que la psp ne soit pas sous tension donc pas possible par l'usb et encore moins par le wifi ou l'irda

il faudrait une interface serie pour ca

509331[/snapback]

Je ne dirais pas que via WIFI c'est pas possible .

Si tu a un serveur DNS dans ton lan , que tu branche ta psp sur ton lan

que tu crée une entrée DNS sur ton dns LAN pour que lorsque ta psp ce met a jour via le réseau il pointe sur un serveur interne et tu met une version MAJ modifier .

Mais pour cela il faut arriver a hacké le fw 2.0 & 1.52

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et Alors,

Le wifi ne sert que pour la recuperation du firmware sur la MS, meme si tu lui indique de telecharger un firmware 3.0, le firmware planteras quand il sera lancé par la PSP.

Il n'y a en aucun cas un flashage direct a partir du reseau. :fouf:

Pour plus d'info regarde les post sur les downgrader, il y en a quelqu'un ;)

Modifié par chriscc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et Alors,

Le wifi ne sert que pour la recuperation du firmware sur la MS, meme si tu lui indique de telecharger un firmware 3.0, le firmware planteras quand il sera lancé par la PSP.

Il n'y a en aucun cas un flashage direct a partir du reseau. :fouf:

Pour plus d'info regarde les post sur les downgrader, il y en a quelqu'un ;)

509650[/snapback]

Comme j'ai mis dans mon post ( faut lire )

pour cela il faut que le fw 2.0 sois cracké pour que la MAJ puisse ce faire .

Mais donc on peut mettre à jours une console via Wifi

C'étais simplement ce point la pour le quel j'étais pas d'accord .

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai qu'il sera beaucoup plus simple de copier l'update par usb sur la MS si le firmware à été cracké...

Mon idée de départ était de recherché une faille par Wifi, un port ouvert, un protocol non sécurisé, on tout ce qui pourrais être une faille qui nous permettrait d'updater directement par Wifi, mais je n'ai pas la moindre idée de sa faisabilité.

Il y a un post ou il y a eu plein de test avec des scans de fait, mais en vain, j'ai eu au mieu une tentative de conexion de la PSP sur le port 80 de Skyppe (info de mon Firewall)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74650&hl=

Edit: J'ai peut etre du nouveau :)

Je n'ai pas de clé wep sur mon resau wifi, (ça ne marche pas, incompatibilité hardware je pense) donc pour le "sécuriser", je n'autorise qu'une seule IP, mon ordi nateur fixe. Et lorsque j'y connecte ma PSP elle le fait sans probleme et Windows ne detecte aucun conflit IP.

Ma navigation internet se passe sans probleme. Je vais voir si je peux me connecter à des serveurs ou je suis déjà connecter par le biais de mon ordinateur, si c'est possible, les possibilités sont énormes... :fou:

:D enfin je me comprends ;)

Modifié par ImpPulse(C)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas trop mais si t'a configurer en manuel, il faut pas mettre la même IP que celle de ton ordinateur.

Si c'est en automatique c'est ton DCHP qui marche mal ...!?!

Enfin bon moi j'arrive pas à me connecter avec ma PSP donc ....

J'ai tout essayer donc je sais pas mal de chose mais toujours pas le truc pour que j'arrive à me connecter en Wifi avec ma PSP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas trop mais si t'a configurer en manuel, il faut pas mettre la même IP que celle de ton ordinateur.

Si c'est en automatique c'est ton DCHP qui marche mal ...!?!

Enfin bon moi j'arrive pas à me connecter avec ma PSP donc ....

J'ai tout essayer donc je sais pas mal de chose mais toujours pas le truc pour que j'arrive à me connecter en Wifi avec ma PSP :(

510882[/snapback]

J'ai trouver la faille, mon DNS c'est mon ordi...

Edit: non, en fait meme si j'impose une adresse IP hors du champ accepté ça marche.

Comment je fait pour avoir l'IP de ma PSP?

Modifié par ImpPulse(C)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai une erreur DNS j'arrive à me connecter mais après ca me met échec erreur DNS, si je fais en automatique ma PSP n'arrive pas à obtenir d'IP et ca écrit délai d'obtention expiré mais j'ai toujours pas trouvé d'où ca vient...

Après la PSP obtient une Ip perso comme ton ordi lorsque tu es connecté au web mais le truc à faire c'est de rentrer l'adresse MAC de ta PSP sur ton routeur Wifi.

Apres et bien je n'ai pas la compétence pour t'aider... moi même ayant des problèmes que j'arrive pas à resoudre. :marteau::wacko:

Modifié par tony07killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share