[résolu] Erreur 13 Suite Formatage


guitarfan
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je crois que j'ai fait une énorme boulette.

j'ai une xbox v1.6 que j'ai acheté d'occasion sur internet.

le disque dur est d'origine et j'ai unleash d'installé dessus.

par contre, je ne sais pas si elle est pucée ou pas. le vendeur avait précisé pucée dans l'annonce mais je n'ai pas vérifié.

mon problème est le suivant:

j'ai voulu récupérer les 2Go de la partition f: via le master cd gueux v.3 (dd seagate)

ca ne marchait pas donc j'ai décidé de formater ma xbox pour la remettre quasi d'origine. j'avais pris mes précausions en faisant des sauvergardes de c: et e:

le formatage se déroule sans soucis, je réinstalle unleash et je redémarre la xbox.

là, impossible de booter sur le cd et ca me met erreur 13.

si j'essaye de mettre un jeu: erreur 14

de plus, je n'arrive pas à me connecter en ftp sur la xbox (normal puisqu'elle ne démarre pas).

svp pouvez vous m'aider, je ne sais vraiment plus quoi faire.

merci bcp de vos réponses.

Modifié par guitarfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça n'a pas marché, c'est que tu avais un western digital ....

Ensuite, le Master Gueux ne remet pas de MS Dash et ça sent l'explot à plein nez ....... enfin sentait .....

Retourne la console pour voir si elle a été ouverte (l'étiquette du code barre doit laisser apparaitre une tête de vis). Si tu ne vois rien, contacte le vendeur et demande lui s'il a l'eeprom.bin de la console ... ou regarde dans le backup du E: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà, merci pour ta réponse très rapide.

alors, pour le disque dur, je suis quasi sur que c'est un segate modele ST310014A (de mémoire). c'est bizarre quand même.

Le formatage de f: s'est fait correctement (rapidement) et j'ai bien mis "enable f:" mais je n'y avais pas accès via l'explorateur de fichiers ni par le ftp.

Je regarderai ce midi pour voir si la console a été ouverte (je suis au taf).

Concernant l'eeprom, je n'ai plus les coordonnées du vendeur. Par contre j'ai bien sauvegardé C: et E: je regarderai aussi ce midi pour voir si je l'ai.

Donc si j'ai un exploit au lieu d'une puce, quelles solutions s'offrent à moi pour réparer mon énorme boulette (je m'en veux comme c'est pas permis).

Est ce qu'il y a un tuto dans ce genre. J'ai passé 2h hier à rechercher sur le forum mais j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

recherche un post sur l'hdd maker2 et son utilisation pour rentrer sur dd d'une console "en hotwap"

erreur 12:

débrancher juste la nappe ide, au niveau du lecteur dvd de la console

Par contre j'ai bien sauvegardé C: et E:

Fais toi un cdrw (par exemple) avec xboxhdm (ou hddmaker2) avec les dossiers C et E de ta console

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 12:

débrancher juste la nappe ide, au niveau du lecteur dvd de la console

Salut, merci de me répondre.

par contre j'ai pas eu d'erreur 12.

J'ai eu une 13 et une 14.

Pour le cr-rw avec c: et e:, il me servira à quoi?

a remettre les partitions sur ma xbox? mais ma xbox ne boot pas sur le cd master v.3

sinon j'ai vu quelques post qui disaient qu'on pouvait réinitialiser c: en mettant un jeu récent.

Est ce que ca pourrait marcher pour moi sachant que le jeu le plus récent que je possède est ESPN 2K5 (sorti en janvier 2005)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

dans C:\backup ou e:\backup (ça dépend).

Tu fais rechercher eeprom.bin sur les deux dossiers......

tu l'as ????

503078[/snapback]

ouais dans c:\backup

mais il fait 1ko

c'est normal?

sinon, ma xbox a déjà été ouverte: 2 vis apparentes en dessous.

par contre à chaque démarrage j'ai le flubber (je crois que c'est ca) et logo xbox en vert (puis microsoft en blanc). je croyais qu'on avait pas ça avec une puce. ;)

Modifié par guitarfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui l'eeprom.bin fait 256 octets soit 1K sous windows.

tu mets ce fichier dans un coffre fort et aussi sur une disquette.

tu télécharges HDD MAKER II (sur ce site),

tu décompresses,

tu graves avec Néro (graver image).

tu retires le disque dur de ta console,

tu le mets sur ton PC en Primary master,

tu retires tes autres disques dur du pc,

dans ton BIOS tu retires l'auto ditect sur les IDE (tu mets tout en none)

tu boot sur le CD

tu délock le disque

tu fais l'install

tu relock ton disque

tu jettes ta puce

lis le tuto il est très bien fait.

si tu veux garder ta puce, t'as pas obligé de relocker ton dur (on va voir si elle marche ta puce....)

voilà t'as tout à toi de jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, je vais faire comme ca.

par contre j'ai besoin de quelques précisions: :unsure:

- quand je retire le disque dur de la console, est ce que j'enleve aussi l'alimentation?

- sur le pc, j'enleve tous les disques dur mais pas les lecteurs/graveurs de cd/dvd ?

- je dois mettre le dd en primary master? dans le bios?

- le cd, pour pouvoir booter dessus, il faut que je le mette dans le lecteur avant d'éteindre le pc logiquement, non?

- une fois que le disque est relocké, je pourrais retransferer mes sauvegardes de jeu que j'ai gardé sur mon pc?

- dernière question: une fois la manip terminée, est ce que je pourrais tjs lire mes backups de jeu ou est ce qu'il faudra que je fasse un exploit?

Désolé de vous embeter avec toutes ces questions mais je préfère etre sur de ce que je fais.

j'ai déjà fais une boulette et je voudrais pas devoir dire adieu à ma xbox (j'suis accro) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, je vais faire comme ca.

par contre j'ai besoin de quelques précisions:  :unsure:

- quand je retire le disque dur de la console, est ce que j'enleve aussi l'alimentation?

- sur le pc, j'enleve tous les disques dur mais pas les lecteurs/graveurs de cd/dvd ?

- je dois mettre le dd en primary master? dans le bios?

- le cd, pour pouvoir booter dessus, il faut que je le mette dans le lecteur avant d'éteindre le pc logiquement, non?

- une fois que le disque est relocké, je pourrais retransferer mes sauvegardes de jeu que j'ai gardé sur mon pc?

- dernière question: une fois la manip terminée, est ce que je pourrais tjs lire mes backups de jeu ou est ce qu'il faudra que je fasse un exploit?

Désolé de vous embeter avec toutes ces questions mais je préfère etre sur de ce que je fais.

j'ai déjà fais une boulette et je voudrais pas devoir dire adieu à ma xbox (j'suis accro)  :wacko:

503231[/snapback]

- Oui tu branches le disque de la console comme si c'etait un disque de pc.

- tu laisses lecteur cd en fait faut que ton disque xbox soit tout seul sur la nappe IDE

- en primary master sur la nappe, le BIOS en NONE

- tant que t'y es retire les periph usb et ethernet ça peut etre long à charger pendant l'install (donc autant gagner du temps)

- pour booter le cd dans ton BIOS tu dois mettre en 1er boot ton lecteur CD, normalement t'as le temps de mettre le CD dedans une fois le pc démarré

- oui tu pourras transférer en FTP

- tu as des jeux sur ton F: ??????? Car HDD MAKER II si tu mets yes partout il te formatte tout, alors attention réponds à cette question.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parce qu'elle a été ouverte qu'elle a une puce .....

Pour te rassurer, du moment que tu as ton eeprom.bin au chaud sur ton ordinateur (et au fond du coffre-fort), il ne peut rien arriver à ta console ..... enfin rien de définitif puisque c'est rattrapable .....

De toute façon, télécharges Hd Maker II, graves-le et revient nous voir, il y a une solution pour conserver ton E: et ton F: intact ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai vu ton tuto, il est super bien fait. du coup je l'ai imprimé.

par contre, je le sens pas trop de faire le cd moi même.

si le téléchargement met trop de temps, je me motiverai peut etre à le faire.

sinon, pour le lien, c'est bien celui là que j'ai pris.

pis j'ai cherché ailleurs, impossible de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share