[resolu] Prb Xbox Frag


delphi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Après avoir mis quelques messages a propos d'un problème DD, c'est ce que je pensais au départ, je me retrouve avec une puce qui ne veux plus booter et un bios sur la C.M qui ne se reveille pas.

Xbox 1.0 avec puce matrix sans soudure qui ne démarre plus et que je n'arrive pas à flasher. que la puce soit mise ou pas la xbox démarre et s'arrête 3 fois puis redémarre et frag vert/rouge ( donc bios OUT).

Voilà j'aurais aimé savoir si je pose une puce type x-changer V2, est-ce que cela va arranger mon problème et pourrais-je donc de nouveau profiter de ma xbox ?

J'ai résumé ma situation, si vous voulez la version longue, vous pouvez regarde section xbox (Disque Dur) au pseudo Delphi.

Je vous remercie d'avance

A bientôt

Modifié par delphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

au point ou tu est rendu fait des heure suplémentaire au boulot et va en acheter une autre une bonne solution qui marche a tout coup lol

502807[/snapback]

Merci de ta réponse, mais cela n'arrange pas le problème. car en attendant j'ai DD de 80 gb de bloqué avec la clef de la console (eeprom.bin). Perso, je pense aussi que mon problème peux arriver à d'utres personnes et que une solution serait la bienvennue. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir eu le cas et j'aimerais savoir comment, ils s'en sont sortis.

Pourquoi mettre 150 € pour une nouvelle que je peux peut-être m'en tirer avec 30 ou 40.

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que frag sans puce, c'est problème hardware sur la carte mère ..... une autre puce n'y fera rien .... à moins que le TSOP soit mal flashé, mais là, il n'y a que toi qui puisse nous le dire ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que frag sans puce, c'est problème hardware sur la carte mère ..... une autre puce n'y fera rien .... à moins que le TSOP soit mal flashé, mais là, il n'y a que toi qui puisse nous le dire ....

503448[/snapback]

Salut,

Je n'ai jamais touché au TSOP ou essayé de le flasher, j'ai simplement démonté et placé un autre disque dur et depuis ca déconne. Que ce soit disque modifié ou disque d'origine.

Maintenant, serait-il possible qu'en démontant pour mettre l'autre disque dur, j'aurais abimé une piste et que ca déconne de cette façon et pour vous ou pourrez se situer le problème, serait-il proche du D0 ou ailleurs.

A votre Avis ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sais tu si ton hdd etait locké ou délocké quand ta console fonctionnait avec ta puce?

au pire sait tu souder?

si oui , il faut REPARER LE TSOP de la xbox.

504945[/snapback]

Oui, mon DD était locké puisque disque d'origine

Oui, je sais souder.

Peux-tu m'en dire plus pour réparer le Tsop.

P.S : parce que d'après ce que j'ai lu pour flasher le Tsop, il faut que la console boot et là c'est pas le cas, puisque s'allume trois fois et s'éteint et puis s'allume et clignotte vert / rouge sans rien d'inscrit à l'écran.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas éssayé de booter avec un jeu originale pour voir s'il le prenait. Mais je ne possède pas 007 ou mech assault, mais je possède Splinter cell première version. je ne sais pas si cela peut m'aider.

Je te remercie d'avance.

A+

Modifié par delphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai eu le meme probleme sur une console d origine ; j ai restaurer le TSOP de la console ,est elle fonctionne maintenant .il y a un tuto dans les tutoriaux du site;

pour les console "1.0,  1.1"  .

505104[/snapback]

Salut,

Voilà, en fait j'ai été voir le tuto pour réparer le Tsop pour 1.0 / 1.1 dans le cas ou le Tsop à été mal flashé et qu'en soudant le point A18 et A19 ensemble et mettre ces deux point à la masse on récupère ce qui à été flashé.

Alors voilà, je n'ai pas flashé le Tsop donc je ne sais pas récupérer un bios.

A moins que je ne me trompe, que j'aurais mal compris le principe.

Peux-tu me confirmer ?

Je te remercie d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je n avais pas flasher le tsop de la console. mais une couille a fait déconné la console , mais en restorant le tsop , la console a fonctionné.

de toute façon je ne pense pas, que tu ai trop de choix dans le moyen de reparer ta console.

tien moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voilà, la suite de l'histoire de la schtroumpfs qui schtroumps pas.

Donc, voila réparation Tsop pontage point A18 et 19 au CR653 comme tutos, maintenant quand je démarre elle me donne ERREUR 16, alors problème de paramètre de DASHBOARD, il faut savoir que j'ai placé ma puce MATRIX et le disue d'origine modifié avec EVOX.

Voila, j'espère avoir une petite aide.

Souder n'a pas été évident pour moi car je suis atteind de tremblement essentiel ( dérivé de Parkinson) mais je n'ai pas à me plaindre je n'ai pas du me foutre une cuite pour souder, l'alcool aide les gens atteind de cette maladie, mais pour moi ce n'est pas la solution. Enfin bref, un peux d'aide me ferait plisir, merci d'avance à tous.

A bientôt

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une erreur 16, c'est que ta console revit et ça, c'est une bonne nouvelle.

Ensuite, comme tu es un méchant puceux, tu as virer ton Ms Dash et ça, ça ne pardonne pas à long terme. Bref, ton erreur 13 potentielle contournée par ta puce s'est transformé en erreur 16 car tu as débranché ta console du secteur (c'était mieux pour les soudures).

Maintenant, le remède (c'est au choix):

1) mettre un bios qui contourne l'erreur 16 sur ta puce, un X2 4981 et suivant par exemple .....

2) tu as sous la main un DD unlocké avec un Ms Dash fonctionnel. Tu boot dessus, tu met ta console à l'heure et tu remet ton DD actuel. Tu auras alors une erreur 13 qui t'autorisera à lancer un CD de boot. Et si ton Dash Alternatif est toujours présent, tu booteras même dessus.

3) si tu as ton eeprom.bin ou si ton DD est unlocké, tu utilises Hdd Maker qui va t'installer un MS Dash 5960 (et un exploit accessoirement hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une erreur 16, c'est que ta console revit et ça, c'est une bonne nouvelle.

Ensuite, comme tu es un méchant puceux, tu as virer ton Ms Dash et ça, ça ne pardonne pas à long terme. Bref, ton erreur 13 potentielle contournée par ta puce s'est transformé en erreur 16 car tu as débranché ta console du secteur (c'était mieux pour les soudures).

Maintenant, le remède (c'est au choix):

1) mettre un bios qui contourne l'erreur 16 sur ta puce, un X2 4981 et suivant par exemple .....

2) tu as sous la main  un DD unlocké avec un Ms Dash fonctionnel. Tu boot dessus, tu met ta console à l'heure et tu remet ton DD actuel. Tu auras alors une erreur 13 qui t'autorisera à lancer un CD de boot. Et si ton Dash Alternatif est toujours présent, tu booteras même dessus.

3) si tu as ton eeprom.bin ou si ton DD est unlocké, tu utilises Hdd Maker qui va t'installer un MS Dash 5960 (et un exploit accessoirement hihihi)

514226[/snapback]

Salut,

Voilà, en fait j'avais un DD 80Gb créé avec HDD maker 2 et locké avec l'eeprom du disque d'origine, j'ai placé ce DD et booté et no problem, ca fonctionne, ma console n'est pas morte.

Je voulais te remercier et remercier tous ceux qui m'ont aidés pour ce problème.

Vous êtes super

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share