[resolu] Risque De Bug Uxe V3


Seriousmath
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Dernierement je me suis lancé dans le bidouillage de l'UXE V3 pour faire en sorte qu'il m'installe xbmc comme dash principale (clef usb 128M). Jusque ici tout c super bien passé et je me suis lancé dans le posage d'exploit.

Donc le truc c que quand je suis chez mes potes, en fonction de leur disque dur il n'ont pas forcément la partition F.

Pour ceux qui ont pas de F, pas de souci, l'UXE s'installe d'origine avec un xboxmediacenter.xml paramétré pour chercher les fichiers sur E.

Et si ils ont le F, je remplace le xboxmediacenter.xml par un autre qui se trouve dans la clef usb.

Les dossiers videos, image,.... sont créer par l'option d'installation de logiciel de la save (g rajouté 2 /3 ligne au config2.xml pour que ca me créer les dossiers) par contre

ET ENFIN VOILA MA QUESTION, je voulais savoir si dans ce fameux config2.xml, si je rajoute des lignes pour créer les dossiers sur la partition F mais que cette derniere n'est pas activée, est ce que ca va faire planter l'installe des logiciels ????

    <List Text="Installer les logiciels" Sort="Off" Batch="True">    	<Item Action="AskUser" Arg1=”Question”>Les logiciels seront installes sur E:\Logiciels. Voulez-vous continuer ?</Item><Item Action="Unzip" Arg1="Logiciels.zip" Arg2="C:\Apps\">Installation des logiciels en cours</Item><Item Action="Unzip" Arg1="Mediatek.zip" Arg2="E:\Mediatek\">Installation des logiciels en cours</Item><Item Action="Unzip" Arg1="Jeux.zip" Arg2="E:\Jeux Xbox\">Installation des logiciels en cours</Item><Item Action="Unzip" Arg1="Mediatek.zip" Arg2="F:\Mediatek\">Installation des logiciels en cours</Item><Item Action="Unzip" Arg1="Jeux.zip" Arg2="F:\Jeux Xbox\">Installation des logiciels en cours</Item></list>

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tout dépend de la façon dont est organisé ton script...

Ce qui est certain, c'est qu'unleash affichera un message d'erreur si F n'existe pas et arrêtera le script.

Tu dois donc t'arranger pour que les commandes d'installation de l'UXE soient en premier dans ton script, avant les commandes de copie sur F, comme ça, même en cas d'erreur, les premières commandes auront été exécutées et donc l'UXE correctement installé.

Ou tu sépares les scripts d'instalation et de copie de logiciels (l'UXE V3 est structuré comme ça à la base), ainsi, plus de souci !

Tu peux même te faire un item "installation des logiciels sur E" et un autre "installation des logiciels sur F", comme ça tu vérifies avant en formatant F si le DD est un Seagate ou un WD.

++

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et n'oublie pas la commande format avant de pouvoir écrire dessus ....

Mais bon, tu t'embêtes pour rien ..... Cela ne sert à rien de vouloir automatiser à tout prix. Jettes un oeil sur le Scud-X pour l'installation de logiciel sur différent disque, tu en apprendras beaucoup .....

Car, en fin de compte, tu as à peine 6 Go à ta disposition (sur un Seagate et en deux partitions), c'est vite plein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si je fais ça c surtout pour ne pas avoir a utiliser Sango avec leur console, le fait d'automatiser me permet de gerer les partages xbmc du premier coup et avec la clef usb je peux leur mettre quelques emus et prog, un petit fichier video et quelques images juste de quoi leur mettre l'eau à la bouche et leur montrer les nouvelles capacités de leur xbox, le strict necessaire mais assez pour bien se marrer.

Ensuite j'utilise un Cd d'installe pour recuperer et installer certains logiciels si j'ai besoin.

Sinon j'ai crée les sections pour installer sur E ou F et ca marche impec, merci adoubeur, il ne me reste plus qu'a en creer une derniere pour remplacer le xboxmediacenter.xml dans le cas d'une utilisation de F.

Et n'oublie pas la commande format avant de pouvoir écrire dessus ....

Merci du conseil mais je pense pas oublier, c un reflexe:

backup eeprom -----> backup C ------> Formatage F

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon jusque ici tout c bien passé par contre g encore un doute sur un eventuel bug. Quand je vais creer mon item pour remplacer le xboxmediacenter.xml, si ce fichier existe deja, va t'il etre ecrasé ou alors ca risque de planter ??? merci

[EDIT] Bon ben g testé et ca marche nickel, pas de message d'erreur et le bon fichier est installé.

Merci des conseils ;)

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il n'y a aucune confirmation, Unleash part du principe que tu es un grand garçon et que tu sais ce que tu fais .....

Bref, à part pour les déplacement ou pour le changement de nom où il ne faut pas qu'un autre fichier porte le même nom dans le même dossier, part du principe que la commande sera réalisée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share