Dms4 Lite + Ps2 V9


fatalbert
 Share

Messages recommandés

Les seuls points alternatifs sont ceux ce situant sur le CDx, vers b g et i pour les autres chips...avec un multimétre tu mets une pointe sur le via et l'autre sur les pattes du cdx et tu devrais vite les retrouvés...

Je vais voir si j'ais une photo....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vait faire comme sa , c'est vraimant sympa de ta part !

mais j'ai un autre soucis !

En fait sur cette ps2 v9 il y avait un mauvais montage de puce , j'ai enlevé la puce , elle demarre bien , mais quand je mets un Jeux j'entends le lecteur qui cherche mais il ne tourne pas ... donc j'ai verifier les fusibles et le Ps8 est HS !!!

J'ai une Cm de v10 , est ce que je peut mettre un fusible de v10 sur une v9 ou alors je fait comme le tuto pour réparer un fusible ?

J'ai pas trouvé comment enlevé un fusible sur une CM !!!???

et comment je peut verifier si le LA est pas HS ??? dans ce foum on ma expliqué comment avec un multimetre (patte du LA et la masse pas plus de 3) mais j'ai pas comprit mais je pense vraiment pas qu'il est HS comme je t'est dit j'entends qu'il 'travail' mais le lecteur tourne pas .....

1 - RECTIFICATION

apres verification sur un plan je ne suis pas sur que ce soit le ps 8 !!!!!

2 - RECTIFICATION

apres re-lecture des post de tgv26 , je vient de comprendre pour verifier le LA.

Donc , un lecteur qui ne tourne pas a quoi cela peut etre dû , je verifie ce soir les fusibles et le LA !

Modifié par fatalbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un lecteur qui parait refuser de tourner provient souvent d'une lentille HS, vérifie les valeurs de résistance aux enroulements de ta lentille.

Tuto pour réaliser ce test

C'est en anglais avec photos c'est vraiment compréhensible.

Soit la lentille as cramée et ton LA avec , donc tu vérifiras les deux; soit la lentille est sale, abimée suite à un choque et là il faudrat la remplacée aprés un petit nettoyage.

N'oublie pas de lui faire un fix Roméo pour préserver son LA .....

Pour les fusibles...

Soit tu achétes un fusible neuf, soit tu en récupére un , sur une vieille cm.

Pour Dessouder un Compo , tu le couvre d'étain et il viendrat tout seul, mais sans trop chauffer évidemment. Aprés en nettoyant bien la CM que tu veus dépanner (tresse à dessouder, coton tige +acétone -prends soin de ventiler la piéce ou tu travaille!-) tu dispose d'un peu d'étain sur l'emplacement à ressouder , tu as nettoyé le compo, tu le présente avec une pince brécelle (pince à épiler...) et tu présente 1à 2 secondes ton fer et hop c'est souder.

Tu termine par un contrôle avec un multimétre pour vérifier que ton circuit est bien refermé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tgv26 , j'ai une derniere petite question ......

comment avec un multimetre verifie t'-on les valeurs sur les coils du laser ... CAD comment on positionnes les valeurs du multimetre... je sait comment verifier si un fusible est HS (la valeur se rapproche de 0 quand il y a conductivité) mais la j'ai besoin de ton aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je sait comment verifier si un fusible est HS (la valeur se rapproche de 0 quand il y a conductivité)

Et bien , ce n'est pas si mal! :)

... CAD comment on positionnes les valeurs du multimetre...

Pas compliqué:

-tu mets ton multi en position Ohmétre (signe Ω Oméga)

-tu choisis le plus petit calibre (suivant les modéles il y as écrit 200 ou 400...cela varie, mais le principal est de choisir l'Ohm comme unité de mesure)

-une pointe cablée sur le Com, l'autre sur le V/Ω

-tu fais toucher tes 2 pointes afin de vérifier le calibrage (suivant l'état de la pile cela peut varier) mais il doit afficher une valeur proche du 0(résistance nulle=pleine conductivité)

-tu positionne chaque pointe sur les points du tuto (à chaque extrémité de l'enroulement tésté), et ainsi tu détermine la valeur de la résistance des enroulements.

Voila, j'éspére que cela est plus clair dans ton esprit.

N'hésite pas! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment plus clair , et j'espere que d'autre personne regarderons ce post car parfois les reponses sont assez compliqués !

là , je pense que meme les debutants pourrons avant de poser leurs questions verifier tout ça ... et apres poster leurs messages , car finalement nous avons tous le meme soucis ... c'est de savoir d'ou vient la panne !

et là je vait abuser de ta gentillesse mais je pense qu'il n'y a pas de reponse dans ce forum :

1- peut t-on remplacer un LA hs par un autre La d'une autre carte mere ou doit t-on acheter un LA6508 RII ?

2 - quand on mets un LA6508 RII faut -il faire un romeo fix ou est ce qu'il est deja en 5 volt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut t-on remplacer un LA hs par un autre La d'une autre carte mere

Du moment, ou ton LA de remplacement n'as pas souffert..aucun soucis!

quand on mets un LA6508 RII faut -il faire un romeo fix ou est ce qu'il est deja en 5 volt

Bien qu'ayant fais la bêtise de me procurer un LA R version 1, qui est resté dans mon tiroir, je ne puis te répondre...il faudrait que je me penche dessus!

Je pense que mettre un LA (de vieille cm ou acheté) avec un roméo mod est aussi efficcace que les autres gadgets...(je sais que cela marche bien...)

Pour le reste faire des bêta test avec un montage qui risque de me cramer une lentille... :angry: je ne serais pas trop chaud!

Avec de la patience un LA se change....et un Roméo et tu seras tranquille!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

donc j'ai testé ma v9 :

1 - tous les fusibles ok

2 - Il y a + de 3 pattes qui ont conductivité a la masse (4 en tt) -> donc HS

3 - valeur Coil 1 = 5.4 , Coil 2 = 5.4 donc selon le tuto lentille Ok

bizarre car souvent dans les poste si le La est Hs la lentille aussi.

donc je vais rechercher un nouveau LA , j'ai trouvé des sites anglais ou ils sont pas chers, ou si quelqu'un en a un a me proposer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Es-tu sûr que la lentille n'est pas été trafiquée -je pense à une modif simple qui consistait à modifier les valeurs de potards et qui conduisait à une rupture du BA sur les V3/4...-

Donc reléve les valeurs aux potards de la lentille et là tu verras pourquoi ton LA à claquer certainement...

Sur le site Tuto tu as les valeurs d'origine des potards suivant les versions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tgv26 !

non la lentille n'as pas etait modifiée !

je t'explique la source du probleme , quand le romeo fix a etait fait , la patte du LA n'a pas etait relévé de son emplacement mais directement soudée a du 5v !!!!!

mais j'aurait pensé que le LA + la lentille serait HS ..... apparement là il n'y a que le LA .... j'attends mon LA RII je verrait bien pour la lentille s'il faut vraiment se compter sur les valeurs du coil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'explique la source du probleme , quand le romeo fix a etait fait , la patte du LA n'a pas etait relévé de son emplacement mais directement soudée a du 5v !!!!!

J'épére que cela n'as pas claquer autre chose en réinjectant 5v de + dans le circuit...

Bonne Chance!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share