Arnaque à La 1.50


Sebiohazard
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une PSP JAP neuve, mon vendeur m'ayant certifié que c'était une 1.50...

Impatient d'essayer des émulateurs (je l'ai acheté QUE pour ça...), je rentre à la maison à vitesse grand V, la déballe soigneusement, la connecte sur le secteur, règle les quelques paramètres, puis par curiosité, je vais dans "Paramètres système", & là oh surprise:

- C'est une 1.51

Lendemain, furieux je me pointe chez mon vendeur, qui évidemment prends un air tout surpris, & me propose le value pack (JAP) pour 60 Euros de plus, me certifiant cette fois-ci, que la PSP contenu dans celui-ci est bien une 1.50 !!!

Mais évidemment, IMPOSSIBLE de vérifier, ne voulant pas ouvrir le pack !!! Suis-je en droit de demander remboursement... que feriez-vous fais à ma place ?!

Merci @+ crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

salut !

Désolé de te décevoir mais non, en effet je pense pas que le vendeur t'es fait signer un contrat d'achat où il est spécifié " psp 1.5" donc tu n'as aucun recours légal qui pourrait justifier un échange ni meme un remboursement.

Ceci n'est que de l'oral cela ne donne droit à rien, je te conseil donc d'éssayer au mieux de t'arranger avec lui.

a+

Modifié par ginji-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci mais je crois bien que je l'ai dans le BaBa... à moins que le "downgrader" devienne une réalité... :rolleyes:

Sinon pour répondre à Hagen, non ce n'est pas une indication fiable, puisque moi aussi, j'ai sur ma belle boîte PSP, l'inscription: 1000

Apparemment c'est une loterie, & comme je n'ai jamais RIEN gagné au loto, c'est pas avec la PSP que ça changerait... la preuve !!! B)

Bref... je haîssais SONY, mais alors là...

@+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ton vendeur est un vendeur de "magasin"?

Si oui, tu as 7 jours pour te rétracté et te faire rembourser ton achat (excepté dvd, livre, cd, consommables..). C'est la LOI.

486795[/snapback]

Et non non non, c'est la loi pour la vente par correspondance, ou les ventes en l'etat futur d'achevement et encore en VPC on peut exiger que le produit n'est pas été déballé.....

++

Droit de rétractation :

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux clients professionnels.

En vertu de l'article L121-20 du Code de la consommation, le client particulier dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour.

Tout article retourné ne doit pas avoir été installé et doit être resté sous scellé.

Conformément à la loi, ce délai de rétractation ne concerne pas les enlèvements sur place.

Cela ne s'applique en faite que lorque que tu ne peux estimer la qualité du produit ou de l'ouvrage de visu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Heuuu... je ne suis pas forcément d'accord avec toi JLZ... Ce que tu dis n'est qu'une interprétation du texte. En effet, et encore cela se discute, cela est vrai pour les produits dits culturels (DVD, jeux et autres). Si tu achetes un ampli, que tu l'installes, et que le son est dégueulasse alors que le vendeur t'as assuré que c'était l'ampli de la mort qui tue, tu le rammènes et le vendeur doit te rembourser... J'ai même réussi à me faire rembourser des tirages photos de mauvaise qualité en agitant les textes de loi (promesse commerciale certe subjective, mais non respectée, publicité mensongère...) !!!

Dans le cas de Sebiohazard, je pense que c'est jouable, si cet achat est légal... Est-ce que les désidératas d'une grande société (Sony) liés à l'import peuvent rendre illégal l'achat une console en France ?

Enfin, ma PSP Japonaise ne possédait pas de cerclage ni de scellés... Donc, reste au vendeur à prouver que la boite a été ouverte (selon l'interprétation des textes ;) )...

A+

Rare

Modifié par Rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ça alors,

J'ai déjà ramené un pc portable au bout de 3 jours chez Geant et pas de problème, et un ami un pc de bureau dans la semaine qui suit l'achet à la FNAC (je crois mais c'est pas sur que ce soit ce magasin). Mon fragin des bouteilles de vin (elles etaient à gerber) chez e leclerc avec 2 d'ouvertes.

Bizzare

edit : à j'oubliais un pack lessive de coluche (avec 3 cd hs sur 6) chez Geant 3 semaines après l'achat.

edit 2 : qques fautes d'orthographes corrigées.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

toutes les lois sont sujettent à interpretation... c'est leur faiblesse, rares sont celles strictes de sens... et tu pourras tjs obtenir d'un commerçant qui l'est vraiment un remboursement ou le remplacement d'un produit par un autre s'il ne te conviennait pas et sans nul doute s'il est defectueux (hors VPC et VEFA)

Il est evident que personne ne te ferra payer une bouteille de vin bouchonnée si ta bonne foi est manifeste, c'est une malfaçon, un vice caché.... En ce qui concerne l'ampli aucun juge d'aucun tribunal de commerce ne te donnera gain de cause si tu n'as pas pris la responsabilité et le soin d'évaluer la qualité du produit sur le lieu meme de l'achat et en présence d'un vendeur qualifié (eventuellement hors cas particulier, abus de confiance manifeste, publicité mensongère, description non contractuelle ne definissant pas clairement la destination de l'objet.......)

++

EDIT: vive les fautes....

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, pour te titiller, le "vendeur qualifié" n'est en aucun cas un huissier, ou un appareil de mesure... Le cas de l'ampli reste valable...

Des milliers de personnes peuvent acquérir un produit et en être contentes, alors que toi, tu le considéreras comme mauvais, donc insatisfaisant, donc remboursable...

Rare.

PS : On s'éloigne quand même un peu du problème de notre ami... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, JLZ, je ne te suis plus... Je vais me coucher... Pourquoi tu veux te battre et mettre le feu ??? :(

PS : Sebiohazard, je m'obstine : si ton vendeur à un SIRET, dans les 7 jours tu peux rendre ta marchandise... (sauf des préservatifs... ou des couches... ou des mouchoirs... ou des cure-dents... etc...) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une solution sans ouvrir la boite pour savoir si c une 1.0, 1.50 ou 1.51 et 1.52.

(c'est sur l'etiquette en dessous du code barre. si tu as un A ou rien c bon, si tu as un B ou un C c mort, c'est une 1.51 ou 52

487397[/snapback]

... eh ben voilà un truc que j'aurais bien aimé savoir 48 heures plus tôt <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une solution sans ouvrir la boite pour savoir si c une 1.0, 1.50 ou 1.51 et 1.52.

(c'est sur l'etiquette en dessous du code barre. si tu as un A ou rien c bon, si tu as un B ou un C c mort, c'est une 1.51 ou 52

487397[/snapback]

ça c'est cool , mais tu parles sur les versions japonaises ou sur toutes ?

merci de ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share