Flash Ok Mais Mauvais Trip


cig
 Share

Messages recommandés

Bon, suivant le conseil de dukedoom dans le sujet les jeux plantent dans la rubrique jeux, je me suis procuré le bios 4976.02 et j'ai flashé la puce en toute confiance....

Daube, apres le flash, je l'ai rallumée, elle s'allume puis s'eteint trois fois et se met à clignoter vert/orange.

Ma puce est une Xecuter 2.6. la console demarre toujours sur le dash d origine mais si je met la puce en fonction, elle plante comme je l'ai dit auparavant.

Plus de boot sur le cd master gueux donc impossible de revenir en arriere.

Pourtant le flashage s'est bien passé... J espere que c'est pas trop grave docteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande pourquoi tu as fait un downgrad de bios

le 4976 est une antiquité (qui comporte qq bug)

le 4981 marche parfaitement

pour reflasher ta puce, il te faut une 2e bank (solution la + simple), demarre sur l'autre bank (si tu en a une 2e !) apres que c'est demarrer, change de bank (console allumé) et lance le flash avec un logiciel adapté a ta puce (et pas cette saloperie d'evox !)

edit: et tout ca pour faire passer un jeu alors que je suis certain que ca venait d'autre chose...

Modifié par billdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

forcement, jaurais du y penser avant(a prog l'autre bank)... sinon t'as pas une solution alternative au programateur externe???

Quel dash me conseilles tu etant donne que tu dis qu'evox est une grosse m***e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les puces et moi, ça fait 3 hihihi

En plua, là, tu as cumulé (avoir 2 bancs et flasher le même juste pour un test, c'est prendre beaucoup de risque)

Et comme tu n'as pas l'eeprom.bin ....... Donc, à part le hotswap de puce, tu est mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la tu commences a parler technique hotswap===>??

Bon je crois que la prochaine fois que je descends sur marseille il va falloir que je m arrete chez absolute game... fournisseur officiel...

Quel con je te jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la la la je l ai l'eeprom.bin, j'ai fait une sauvegarde il y a qq temps quand j'ai lu les tutos qui disaient de toujours penser a lancer un backup avant toute modif. donc je dois en faire quoi de cet eeprom.bin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben mettre un exploit en attendant, tu démarreras en lançant le MS Dash ....

Pour cela, jettes un oeil et cherches "les bras m'en tombent ..." hihihi

Au reboot puce désactivé, tu pourras charger un Dash alternatif.

Un seul bémol, au point 18, choisit [2] plutôt que [1], cela ne formatera que le C: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois cette manip realisee, est ce que je pourrai reflasher ma puce correctement?

sinon je la fais reprog sur mars. ==> hotswap, je préfere quand meme

En plus, le DD d origine est deja delocké, ca me simplifie la manip... au cas ou ma premiere question serait positive.

Au fait je comprend "les bras m'en tombent" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop, tu ne pourras pas reflasher car ta puce ne sera pas active. Bref, tu tenteras de flascher le TSOP mais comme il n'y a pas les soudures ....

Ton DD est bien locké sinon tu ne pourrais pas booter sur le MS dash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour resumer, je vais enlever la puce du pinheadeer et la refaire programmer, je préfere ne pas tenter l'exploit(quand on voit ce que j'ai fait, il vaut mieux faire comme ça...)

En attendant, un eeeeeenorme merci a tous pour avoir pris le temps de vous occuper de mon cas.

Je crois que maintenant, avant toute intervention je passerai vous faire un petit coucou et vous demander confirmation pour les manips.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux te garantir que c'est sans danger pour ton DD, tes données ou ta console.

Et si tu suis le tuto, aucun soucis ..... même spider y est arrivé, tu peux donc avoir confiance ..... :rolleyes:

Et c'est 100% réversible (ce n'est que du soft), tu pourras donc le virer dès que tu auras ta puce ..... :ok:

Bon, tu risques d'y prendre goût et de laisser tomber la puce ..... c'est effectivement un gros risque hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share