Encodage


CRAMIX31
 Share

Messages recommandés

^_^ salut a tous

Voila ,je possede en dvd ,le trilogie du seigneur des anneaux en version longue (les 3 coffrets) et je desire les convertirs en .avi pour les mettrent sur mon disque dur (gain de place !!) donc je souhaiterai savoir:

1-quel est le soft le mieux pour faire cela ??

2-le meilleur rapport qualite\place (reglages..) sachant que je pe me permettre au max 1 giga pour chaques parties ??

3-existe -t-il des tutos nikels et complet concernant le soft ou des conseils precis (reglages de l'encodage..) de personne pratiquant souvent ce genre de manip ??

Voila merci .. chinese sachant que je possede une machine moyenne et que la manip va lui prendre enormement de ressources... :unsure:crying

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le top ca reste l'enveloppe MKV avec à l'interieur du RV9 et du son aac malheureusement les platines de salon n'acceptent pas ce format (à moins d'avoir un xbox come lecteur de salon) !

Et pour que tout ça reste légal n'oublies pas que tu dois avoir et conserver tes originaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D ...Un grand MERCI a vous tous pour vos reponses claires et rapides !!!!! :oki:

j'y vais de ce pas :0

----- chinesechinesechinese ------

A+

THX

ps:pour ce qui est de la legalite je possede bel et bien les 3 coffrets(en dvd) mais ils etaient aussi sur mon d.dur xbox pour une question de pratique mais ils pesent en tous 30 giga :blink: alors l'heure de l'encodage est venu....voili...

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

neodivx c du caca

le mieux c gordian knot  :wub:

rapport qualite place ya rien a voir c lui qui emporte la palme  :)

Non, le mieux, c'est D-Vision 3 sous Mac OS X :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut la meilleur salution attention pour gros pc superieur a 1.5g

c'est gordian knot avec du x264 qui est le meilleur codecs de tous les temps c'est pour sa que je parle d'un gros pc sinon il ya le divx6 pro ou xvid (xvid a configurer pour avoir une très belle image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur un echelle de 1 a 10 (10 equivaut a la qualité dvd) (20 equivaut a la qualiter hd; n'est pas dans l'echelle; que je peut lire parfaitement aussi au passage)

divx 6 se trouve entre 6 et 8 (depend de la configuration que tu mets equilibré ou meilleur qualiter etc....; mais au fur et a mesure que tu augmente la qualité la rapiditer d'encodage diminue FORTEMENT)peut etre lus sur tous pc meme xbox

et x264 se trouve a 9 (plus rapide que le divx a l'encodage mais il faut un PC PUISSANT pour pouvoir les regarder j'ai un 3000+ amd 64 sans winxp64 et sa marche parfaitement; tu ne pourras pas la mettre sur la xbox par exemple)

normalement pas besoins de configurer le x264 si tu cherche un site post un message et je te le donnerais, mais tu le trouveras sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share