Viper Vs Qoob


neokortexx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je reste dubitatif quant au choix de la puce.

J'ai fait des recherches mais je trouve que les réponses sont très partagés

En effet, je vois sur le site ominfo, la Viper et la Qoob.

Sur différents forums, tout le monde à l'air de dire que la Viper est la puce idéal pour la lecture de jeux backupés et que la Qoob est plutôt réservé pour le homebrew.

Bref, à cela s'ajoute en plus le choix entre la Qoob Proo ou SX => la différence serait que la Proo a plus de possibilité en terme de flashage ( ajout d'applis etc...), est ce bien cela ?

Si la Qoob est aussi performante que la Viper pour lire les jeux warez, pourquoi cet écart de prix ?

Ceux qui ont déjà une de ces 2 puces, quels critères ont porté votre choix ?

Modifié par neokortexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Tu as fait le meme parcours que moi quand au choix de la viper ou de la Qoob .

Il faut savoir que maintenant les 2 puces sont au meme niveau de fonctionnalites (w...z ,homebrew ,...) mais que la qoob pro a un avantage cote homebrew ,c'est sa quantite de memoire(2Mo) plus elevee que la viper(128Ko) et que la qoob SX (128Ko) .

J'ai prefere prendre la qoob pro pour plusieurs raisons :

-flashage du bios et des applications via un simple cable USB

-Memoire plus importante

-Possiblite de desactiver le streamfix lors de la lecture de disque (ca existe peut-etre sur viper ? )

-Possiblite de forcer le mode PAL ou NTSC sur les jeux .

Differences entre qoob pro et qoob SX :

-Memoire Qoob pro (2 mo) ,qoob SX (128Ko)

-Flashage bios Qoob pro (USB ,network ou DVD ) Qoob SX (network ou DVD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Si la Qoob est aussi performante que la Viper pour lire les jeux warez, pourquoi cet écart de prix ?

euh ici y a pas de warez, t'as du mal comprendre, mais bon je te file une petit journée de vacances pour etre sur que tu revises bien ça => atb_charte.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prefere prendr ela viper pour plusieurs raisons:

-flashage du bios et des applications via un simple cable parallèle

-Memoire suffisante

-Possiblite de desactiver le streamfix lors de la lecture de disque (ca existe peut-etre sur qoob ? )

-Possiblite de forcer le mode PAL ou NTSC sur les jeux .

mdrrr elles ont les meme caracteristiques si ce n'est la mémoire, mais bon moi pr le moement ça me gene pas.. sinon moi aussi le c oup du cable // ça me faisait peur, mais en fait quedalle, c tres bien ;)

et puis leur principale difference c surtout 10€ d'ecart ;)

Modifié par BauBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien qu'il n'y a pas de w.....z ici. Mais je considère qu'une copie de jeu ou bien l'émulation en fait partie.

c'est vrai: c'est tellement moins hypocrite de dire "backup de jeu"...mais bon.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Modifié par neokortexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne savais pas que l'on pouvais forcer le mode NTSC ou PAL sur viper, je suis en version 1.2 mais l'option dans le bios ne concerne que l'affichage au demarrage et non dans le jeux.

c a dire aue je ne peux pas jouer au jeux pal sur ma Q si quelqu'un à une soluce ca m'interresse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jE REFORMULE

Les jeux pal se lance sans problemes mais il sont en noir et blanc, je n'est pas de cable YUV/RGB donc la seule solution serait de forcer le mode de sortie est ce que la QOOB est capable de cela?

Modifié par darkshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jE REFORMULE

Les jeux pal se lance sans problemes mais il sont en noir et blanc, je n'est pas de cable YUV/RGB donc la seule solution serait de forcer le mode de sortie est ce que la QOOB est capable de cela?

490628[/snapback]

oui elle en est capable, autant au niveau du bios qoob que du jeu (tu peux choisir par exemple d'afficher le bios en ntsc et les jeux en pal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share