Problème Après Flash - Xbox Est Morte


cber
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer avec ma première Xbox, et voilà déjà que je l'ai tuée.

Je suis pourtant connaisseur en d'autres matières tel que le flashage des G et des Sat, mais là j'ai assez bien foiré.

J'ai une Xbox 1.6 avec un nouveau disque de 40Go (oui pas terrible mais bon..)

J'ai fait placer la puce, ne voulant pas me casser trop la tête. Tout à bien été fait, sauf MagicFinal qui ne voulait pas démarrer, donc impossible de formater mon HD, mais une fois que j'ai installé la nouvelle version, tout à bien été.

Seule problème, j'ai remarqué que j'avais une latence dans les jeux avec le xpad (les deux), et ce serrais peut-être résolu en changeant le bios.

J'ai utilisé MagicFinal et il à flashé l'eeprom.bin avec celui de 1 ko qui se trouve dans le rep. de MF.

Me voilà donc avec un bios de 1ko dans le bank 1 de la puce. Je me dis, je vais utiliser le cd ISO de l'image eurasia_pro_generic_flash_disc_1_2.zip. Et donc je grave aussi, sur un autre CD le bios x2_5035_06_v16_512k.bin que j'ai trouvé sur foxship. Je mets je switch sur bank0, je démarre sur le CD je mets le bios, il flash, je redémarre, BAF, plus rien de rien.

Bon, j'ai niqué ma duox2, me diront certains, parce que j'aurrais du passé en bank1 lors juste avant le flashage. Seulement, ca, je ne le savais pas !!.

Pas grave, je commanderai une nouvelle duoX2, et je l'enlève et coupe les fils D0 et BT, comme m'a dis le monteur de la puce, et ca AURAIT DÛ REPARTIR !! Là est le problème. Sans puce, elle reste végétative...Seule le témoi clignote au vert.

Voilà, comment être plus précis...Quelq'un à t'il ne fusqu'un semblant de solution ?

Vraiment vraiment merci alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé MagicFinal et il à flashé l'eeprom.bin avec celui de 1 ko qui se trouve dans le rep. de MF.

ben là, elle est morte .....

on ne touche JAMAIS à l'eeprom.bin si on ne sait pas exactement ce que l'on fait (c'est toujours pour des cas particulier)

Tu as confondu ton eeprom avec le TSOP (qui n'est pas flashable sur ta 1.6) et tu as collé une eeprom.bin NTSC de 1.0 pour ta 1.6 (qui a des chance d'être une PAL).

Bref, elle est morte ..... du moins la carte mère .....

Si tu as ton eeprom.bin quelque part, on peut tenter un flash ultime mais tu risque de devoir sortir le fer à souder ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'eeprom est foiré

tu peux essayer de faire un bios m8 1.6 avec une eeprom de 1.6 d'integrer (si c possible), de flasher et de voir si ca demarre

ps: dans l'explorateur windows, le fichier eeprom.bin fait 1ko, tandis que si l'on clique sur propriété, l'eeprom fait 256ko...

que cela soit une eeprom pal ou ntsc ca n'a pas trop de probleme, le vrai et gros probleme c'est la version de console a qui est destiné l'eeprom...

edit: bah non, tu ne peux pas inclure d'eeprom sur le bios m8...

edit2: essaye de trouvé une puce avec un os d'integrer genre x3 (qui permet de flasher une eeprom endommager....) ca pourras peut etre resoudre ton probleme...

Modifié par billdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: dans l'explorateur windows, le fichier eeprom.bin fait 1ko, tandis que si l'on clique sur propriété, l'eeprom fait 256ko...

256 octets, l'eeprom.bin ... c'est pour cela qu'XP affiche 1ko, trop petit pour lui .....

Pour la puce, rien à faire, il faut d'abord l'installer sur une autre console pour la flasher ...

Et pour info, même en ne vautrant pas le flash de la puce, ta console n'aurait jamais rebooté (je n'ai pas trop compris pourquoi tu as flashé l'eeprom ... mais bon ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux essayer de faire un bios m8 1.6 avec une eeprom de 1.6 d'integrer (si c possible), de flasher et de voir si ca demarre
Pour la puce, rien à faire, il faut d'abord l'installer sur une autre console pour la flasher ...

J'espère que tu as conservé l'eeprom de ta console (car si ton dd est locké avec l'ancienne eeprom de ta console..)

Donc :

_si dd anciennement locké avec ton ancien eeprom.bin :

injecter cette eeprom dans un bios M8 ..flasher la puce sur une autre console..la reposer dans ta console..

lancer configmagic et updater l'eeprom (la bonne)

_si dd délocké..c'est pareil sauf que je pense que tu peux prendre n'importe quelle eeprom correcte (pal et meme version de xbox) à intégrer au bios M8

ggne

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars...

En fait, j'ai recommande une puce et je l'attends...le bios cromwell 2.32 demarrait encore(sur bank0) avec l'eeprom effacee (ce bank que j'ai reflashe comme un c...avec le m8 ) sorry pour les accent, mais keyboard qwerty)

N'y a t'il pas moyen a partir de ce bios la ?

Saya: tu as poste sur un autre site donnant comme soluce de mettre une nouvelle duox2, et de flasher avec le bios 4977...qu'en est-il ? j'ai trouve le bios que j'ai redimmensione avec xbtool pour avoi un bios de 512ko...mais permettra t il de booter avec configmagic ? ce bios est incompatible avec les 1.6, non?

merci merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desole pour la description do probleme, qui n est pas trop claire. Voici en bref:

bank0 - M8 - bootplus

bank1 - M8 - bootplus -- puce invalide pour l'instant.

Nouvelle puce commande:

bank0 = Cromwell 2.32 - ca ca boot avec cette eeprom vierge

bank1 = Flahbios - ca je sais pas

upgrade eeprom via cromwell 2.32 possible ?

install bios 4977(512ko) sur bank1 possible ? pour lancer configmagic?

Autre bios qui va demarrer avec cette eeprom peut etre?

J'ai tout les backup qu il faut, HDU n'est pas locke non plus.

Voila j espere etre claire.

Merci merci beaucoup

cber

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour à tous...

Est-ce que quelqu'un connait ADDEEPROM ?

http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/

Qu'en pensez-vous ?

Je pense faire ceci:

Patché comme indiqué dans le site, et redimmensionner le bios en 512 ko..après la manip, reflasher, a partir du bios cromwell 2.32 de la bank0 avec ce bios-eeprom combiné(et le mettre sur le bank1 hé).. Donc en fait, saya a fait un e proposition très interessante..combiner le bios avec l'eeprom....

Quelqu'un pourait confirmer ? je ne sais pas non plus si ca fonctionne avec une 1.6...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Alors pour ceux qui sont interessé, et bien oui, ma xbox refonctionne !! J'ai reçu la puce, ma boite à démarrer avec le cromwell 2.32, j'y ai mis l'eurasia flash disc, j'ai flashé le bank1 avec le bios unauthorized 3.0.3, j'ai booté sur le bank1, et la, hop, magie, une option de restauration d'eeprom pour console 1.6 était disponible !...j'ai mis le cd sur lequel j'ai mis mon eeprom.bin original, il l'a flashé, j'ai remis mon ancienne puce, et tout refonctionne parfaitement !

Une crème ce bios unauthorized..il m'a sauvé !!

Merci à tout ceux qui ont participés à mon periple !

Cber

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut mec ,

moi aussi ce bios ma sauvé la vie (enfin ma box :) ) suite a un mauvais flashage.

j'avais fais un tuto sur les forums de www.xbox-hacks.net a l'epoque.

je l'ai recopier sur le post de gueux >> ! avis aux experts !

faudrait que j'en parle au gueux pour en faire un vrai tuto

@+ les loulous et evitez de trifouiller les eeproms !!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share