Faq Sur La Supercard


leandro
 Share

Messages recommandés

QUESTIONS D’ORDRE GENERAL

Q. Qu’est-ce que la Supercard ?

La Supercard est une cartouche au format GameBoy Advance dans laquelle on peut insérer une carte Compact Flash (CF), cela permet donc de mettre jusqu’à 8 fois plus de données que sur un linker de 1024Mb. De plus, la Supercard fait GBA Movie Player.

Q Tous les jeux commerciaux sont-ils compatibles avec la Supercard et qu’en est-il des jeux libres ?

Non. Malheureusement, il existe quelques incompatibilités avec certains jeux. Vous pouvez consulter la liste des jeux compatibles (http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=9924)

Quant aux jeux libres ils sont a priori tous compatibles.

Q. Sur quel principe fonctionne la Supercard ?

Il faut comprendre que la Supercard ne fonctionne pas comme un linker. Les jeux se trouvent donc sur la CF et il faut les transférer dans la mémoire vive de la Supercard.

Q. Puis-je utiliser des émulateurs ?

Oui, biensûr les émulateurs fonctionnent de la même manière que sur un linker.

A noter que la Supercard gère de base les roms NES mais assez mal, il est donc conseillé d’utiliser PocketNES.

Q. J’ai vu que l’on pouvez faire des sauvegardes en temps réel, mais qu’est-ce que c’est ?

Cela signifie que vous pouvez sauvegarder votre jeu à tout moment sans prendre en compte la sauvegarde du jeu. Ce qui peut être très pratique si vous jouez dans le métro.

Q. Pogoshell fonctionne-t-il ?

Oui et non. De toute façon Pogoshell est complètement inutile avec la Supercard étant donné qu’elle agit comme un système d’exploitation grâce à sa gestion des répertoires.

Q. Est-il possible de lire des vidéos ?

Oui. Grâce à l’utilisation de Movie Player vous pouvez lire des vidéos au format .gbm

Q. Est-il possible de lire des pdf ?

Non. Grâce au Movie Player la Supercard est capable de lire des eBooks au format .txt uniquement.

Q. Est-il possible de lire des mp3 ?

Non, pas directement. Mais il vous suffit de convertir votre MP3 en .gbs.

Q. La Supercard est-elle compatible avec toutes les GamBoy Advance ?

Oui. Et même avec la nouvelle console portable de Nintendo, la DéeSse.

Q. Toutes les CF sont-elles compatibles avec la Supercard ?

Il semblerait que non. L’incompatibilité est encore plus probante si vous utiliser la Supercard sur une DS.

QUESTIONS TECHNIQUES

Q. L’utilisation de la mémoire vive a-t-il des inconvénients ?

Oui des inconvénients mineurs comme le fait que vous devez transférer la Save sur la CF après avoir sauvegarder dans le jeu (cf. explications dans la 2eme partie de la FAQ).

Q. Quelle est la taille de la mémoire vive de la Supercard ?

256Mb, soit la taille maximum d’un jeu GBA.

Q. Combien de temps prend le chargement d’un jeu ?

Cela dépend de 2 facteurs : la taille de la rom et le fait qu’elle soit compressée ou non.

Comptez entre 10 et 30s.

Q. La Supercard a-t-elle une pile interne

Non. Par conséquent vous ne pourrez pas jouer de manière optimale aux jeux demandant l’utilisation d’une horloge interne. (cf. Pokemon et Boktai).

Q. La Supercard utilise-t-elle un logiciel de transfert comme pour les linkers ?

Non. Vous devez utiliser un logiciel (Supercard software) pour préparer les jeux, mais il faut faire un copier/coller des fichiers obtenus sur la CF.

Q. Puis utiliser des cheats avec la Supercard ?

Oui tout à fait. La majorité des jeux ont des cheats gérés par Supercard Software.

Q. La Supercard est-elle mieux qu’un linker ?

Non. Tout comme un linker, elle a des avantages et des inconvénients, mais ce n’est pas encore l’outils parfait.

Q. Puis-je utiliser des roms zippées?

Non. Mais ce n’est pas un problème car Supercard Software en revanche accepte les jeux zippés, à condition qu’il n’y ait que la rom (.gba) dans le zip.

Q. La CF doit-elle être format dans un format précis ?

Oui, en FAT uniquement. Il semblerait que l’auteur de la Supercard implante le FAT32, ce qui serait un avantage pour la gestion du nombre de caractère, alors affaire à suivre.

Q. Combien de jeux puis-je mettre sur la Supercard ?

Cela dépend de la taille de votre CF.

Avec une CF de 128Mo entre 44 et 6 jeux.

Avec une CF de 256Mo entre 88 et 12 jeux (impossible dans la pratique, il n’existe pas 12 jeux de 32Mo, c’est donc forcément plus).

Avec une CF de 512 Mo entre 196 et 24 jeux (même remarque que précédemment)

Q. Je suis nul en math mais 44x4 est égal à 176 et non 124 !!

La Supercard permet de compresser les jeux d’un tiers ! (Il suffit de cocher l’option « Enable Compress »)

Q. Combien de temps prend la copies des roms vers la CF ?

Cela dépend de la taille de votre CF, du nombre de jeux à copier et de votre lecteur de cartes. Privilégiez un lecteur de carte en USB2, car l’USB1 a un taux de transfert de 12Mb/s contre 480 pour l’USB2.

Q. Sur des photos j’ai cru voir que la CF dépassait ?

Oui, de 1,7cm précisément. Mais ce n’est pas un inconvénient que vous utilisiez une GBA, GBA SP ou DS.

Q. La batterie de la GBA se décharge-t-elle plus vite quand j’utilise la Supercard ?

Oui. L’accès à la CF demande une utilisation intensive d’énergie. Comptez entre 6 et 8h en moyenne (Tests à effectuer pour avoir des résultats plus précis)

Q. De quoi ai-je besoin pour utiliser une Supercard et combien cela va-t-il me coûter ?

Il est conseillé d’acheter uniquement la Supercard et d’acheter la CF et le lecteur de carte dans votre magasin préféré ou sur le net.

Supercard ~ 55€

CF 512Mo ~ 40€

Lecteur multi-cartes entre 10 et 15€

Soit un total entre 95 et 110€, en fonction de si vous avez ou non un lecteur multi-cartes.

Source :QUESTIONS D’ORDRE GENERAL

Q. Qu’est-ce que la Supercard ?

La Supercard est une cartouche au format GameBoy Advance dans laquelle on peut insérer une carte Compact Flash (CF), cela permet donc de mettre jusqu’à 8 fois plus de données que sur un linker de 1024Mb. De plus, la Supercard fait GBA Movie Player.

Q Tous les jeux commerciaux sont-ils compatibles avec la Supercard et qu’en est-il des jeux libres ?

Non. Malheureusement, il existe quelques incompatibilités avec certains jeux. Vous pouvez consulter la liste des jeux compatibles

Quant aux jeux libres ils sont a priori tous compatibles.

Q. Sur quel principe fonctionne la Supercard ?

Il faut comprendre que la Supercard ne fonctionne pas comme un linker. Les jeux se trouvent donc sur la CF et il faut les transférer dans la mémoire vive de la Supercard.

Q. Puis-je utiliser des émulateurs ?

Oui, biensûr les émulateurs fonctionnent de la même manière que sur un linker.

A noter que la Supercard gère de base les roms NES mais assez mal, il est donc conseillé d’utiliser PocketNES.

Q. J’ai vu que l’on pouvez faire des sauvegardes en temps réel, mais qu’est-ce que c’est ?

Cela signifie que vous pouvez sauvegarder votre jeu à tout moment sans prendre en compte la sauvegarde du jeu. Ce qui peut être très pratique si vous jouez dans le métro.

Q. Pogoshell fonctionne-t-il ?

Oui et non. De toute façon Pogoshell est complètement inutile avec la Supercard étant donné qu’elle agit comme un système d’exploitation grâce à sa gestion des répertoires.

Q. Est-il possible de lire des vidéos ?

Oui. Grâce à l’utilisation de Movie Player vous pouvez lire des vidéos au format .gbm

Q. Est-il possible de lire des pdf ?

Non. Grâce au Movie Player la Supercard est capable de lire des eBooks au format .txt uniquement.

Q. Est-il possible de lire des mp3 ?

Non, pas directement. Mais il vous suffit de convertir votre MP3 en .gbs.

Q. La Supercard est-elle compatible avec toutes les GamBoy Advance ?

Oui. Et même avec la nouvelle console portable de Nintendo, la DéeSse.

Q. Toutes les CF sont-elles compatibles avec la Supercard ?

Il semblerait que non. L’incompatibilité est encore plus probante si vous utiliser la Supercard sur une DS.

En ce qui concerne les "dump personnelles" de roms commerciales NDS tout comme pour les roms gba, un utilitaire est en cours de réalisation pour les patcher afin qu'elles soient reconnues par la supercard. Il faut donc attendre cet utilitaire qui va sortir incésemment sous peu (robots est une version patché afin de montrer que celà fonctionne, maintenant ils sont en train d'affiner l'application).

Pour les roms homebrew (Hormis les homebrew patchés par ROMMAN),

Pour les roms *ds.gba il faut les renommer en *.nds et celà fonctionne

Pour les roms fournient d'office en *nds il faut les patcher avec un loader tel que ndsmall.bin ou ndsloader.bin . La commande dos est :

copy /b ndsmall.bin + fichier.nds nom_du_nouveau_fichier.nds

ou

copy /b ndsloader.bin + fichier.nds nom_du_nouveau_fichier.nds

Si le homebrew que vous voulez essayer est en .ds.gba c'est qu'il est déjà patché, il suffit alors de la renommer en .nds

Source : Player Advance

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette superbe FAQ :)

Je suis en train de réfléchir à un achat pour une DS,mais jhésite encore entre les différentes solutions.

J'ai quelques questions en plus :

où peut-on trouver la liste des jeux GBA incompatibles ?

Y'en a beaucoup ?

J'ai entendu dire aussi que certains jeux étaient "ralentis", c'est fréquent et pour quoi vu qu'ils sint en RAM ?

Sinon t'a dû faire une petite erreur de copier-coller : ton texte est en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette superbe FAQ :)

Je suis en train de réfléchir à un achat pour une DS,mais jhésite encore entre les différentes solutions.

J'ai quelques questions en plus :

où peut-on trouver la liste des jeux GBA incompatibles ?

Y'en a beaucoup ?

J'ai entendu dire aussi que certains jeux étaient "ralentis", c'est fréquent et pour quoi vu qu'ils sint en RAM ?

Sinon t'a dû faire une petite erreur de copier-coller : ton texte est en double.

Va la pour la liste de compatibilité :

http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=9924

POur ma part aucun ralentissement de constaté pour le moment.

J' ai la verssion avec SD card sandisk de 1go.

Je regrette nullement cette investissement ,pré-chargement ultra rapide,

et de + dans quelques temp

la compatibilité via les ROMS NDS sera effective .

En fait elle les deja via le new firmware 1.50(mysd_for_NDS_PassMe) , on attend juste le patcheur de roms (*.nds.dsi)

Et pour ceux qui n ont pas flashé le firmware de leur DS , un PassMe sera obligatoire.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Dit moi leandro tu l'a acheter ou ta super card version SD???

merci @+++

je les acheter sur Hopebuy.com qui se trouve être l’un des seuls site qui vend des Supercard peu chère et à travers le monde (Magasin basé en Chine).

Sinon sur EBAY aussi les prix sont encore + interessant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya quand mêm un problème pour les roms NDS : sauf erreur les plus grosses font 512 Mb. Donc la supercard avec ses 256 Mb ne devrait pas pouvoir les faire tourner.

Pour les autres le taux de compatibilité ne sera peut-être pas de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est peut etre une question c** mais quel et la difference entre une supercard et une supercard sd

Ok c'est bon jai trouve La version Sd est plus lente, et moins compatible que la Cf.

Ah bon, dommage car j'aurai privilégié la version SD ...

Sinon consommation, la version SD ne serait-elle pas moins gourmande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"FL GAMES esque le site et fiable"

apres avoir fait plusieurs achats chez eux je peut te dire qu'il sont tout a fait fiable ^_^

Modifié par loopiloop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share