Lecteur Xbox Inutilisable (blockée)


Messages recommandés

Salut à tous :ok: , j'ai un gros souci avec mon lecteur xbox car les jeux ne se lancent pas !! Je m'explique.... Le compartiment ne s'ouvre jamais tout seul (je suis obligé de forcer avec une trombone dans le trou du lecteur), puis on met le jeu et on le ferme à la main mais il se ferme pas complètement (la del clignote sans que ça s'arrête). Je ne peu plus utiliser les jeux originaux, dvd-vidéo, etc... :angry: J'ai essayé de mettre un peu de graisse mais rien y fait il est toujours bien coincée (juste assez pour bloquer le déplacement automatique). Que faire ? sachant que j'ai pas envie de changer le lecteur pour un simple bloquage... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

C'est quoi la marque de ton lecteur ?

Sinon change de lecteur au profit d'un lecteur PC Lg 8163b flashé.

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc à tester. Mais il faut un PC.

En laisant branché le câble jaune pour l'alimenter, connecte le lecteur sur une nappe IDE du PC. Normalement, il est détecté. Il faut alors utiliser la commande d'éjection via le câble IDE sous ton OS. Si le plateau s'éjecte, cela signifie qu'il y a sûrement un souci au niveau du câble jaune entre le lecteur et la carte mère XBox. Sinon, c'est que la mécanique du lecteur est cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Ouaip c'est bien ce que je croyais encore un Samsung V1 regarde au niveau de la courroie la plupart du temps c'est elle qui patine et qui gène la sortie et la rentrée du lecteur sinon un conseil déssère la coque de ta Xbox du coté du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà c'est la mécanique qui tourne mal... En fait, toutes les parties mécaniques en plastique sont dures à démarrer. Mais je sais pas comment les remettres à neuf.. redface PS: sans la courroie, le lecteur bloque toujours ^_^

Modifié par martin30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Personnellement j'ai un pote qui a remplacer la courroie par un elastique, LOL et ça fonctionne plutot bien, sinon essaie de sortir le lecteur sans le débrancher et voir si il s'éjecte plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2ans 1/2 que j'ai ma XBOX et avec le temps les sorties du lecteur se fesait moins rapidement et un jour ça à bloquée... C'est pas le problème de boitier trop serré ou la courroie, c'est soit la poussière ou soit la graisse qui a sechée. :rolleyes: Mais comment démonter ces engrenages pour nettoyer tout ça ?

AVIS : Personne n'a jamais eu ce problème ??

Modifié par martin30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut

Personnellement j'en ai un de Samsung V1 et quand je le sort de la Box il s'éjecte normalement et dès que je le remet dans la Box, hé ben il a du mal de nouveau à sortir, j'ai un autre pote qui a enlevé la façade lecteur car elle gène d'après lui, en gros le tiroir a pris du jeu et la façade touche la coque et gène la sortie et la rentrée du tiroir.A toi de voir si c'est pas ça et sinon ben je ne peux pas t'aider plus.

A++

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne peut essayer de m'expliquer comment enlever tout les engrenages de ce maudit lecteur ? :marteau: please répondez svp dodo

PS : C'est facile de démonter le lecteur mais un moment ça commence à être chaud redface

Modifié par martin30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share