Qoob Pro, Pb D'installation...


kheops94
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous :)

je fais appel a vous car je suis un peu desespéré la...je viens de recevoir ma puce qoob pro, je l'ai installée, et au demarrage j'avai un ecran noir... j'ai refait les soudures, et ca a évolué, je tombe directement sur le menu cube d'origine :/

je ne suis pas un pro de la soudure, mais les soudures me semblent bonnes.

malgré ca, la led de la puce n'est pas allumée.. alors que lorsque je la met en usb, ca s'allume...

voila je suis un peu paumé, j'ai tout essayé, tout verifié... j'en perd le nord :)

donc si qq y voit une solution... je le remercie d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si la qoob ne s'allume pas c'est que ton 5V n'est pas bon. C'est déjà sur. Le point de soudure indiqué sur le manuel n'est pas le plus simple : il est petit et il faut utiliser pas mal de soudure ce qui est assez dangereux vu les composants qu'il y a à coté.

J'ai utilisé un point alternatif pour le 5V et ça a marché du premier coup. J'attache une image explicative le 5V correspond au fil bleu en haut (mais tu peux y souder ton fil rouge sans pb).

Bon courage.

Vlad

post-43-1124432916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tant pis j'aurais essayé.

En desespoir de cause tu peux tester le fil à l'ohmmetre pour vérifier qu'il n'est pas abimé. J'en ai abimé un en refermant la cube que j'ai du remplacer.

Sinon revérifie encore ta soudure et essaie de désouder enlever l'étain qu'il reste sur le point et resouder.

Sinon le connecteur qui se branche sur la Qoob est assez dur à enfoncer il ne faut pas hésiter à appuyer fort.

Sinon je vois pas.

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de tes conseils :)

mais j'ai deja tout verifié, tout ressoudé plusieurs fois... rien a faire :/

j'ai lu quelque part que si l'on avait un pb d'alimentation de la puce, on pouvais se connecter sur le point 3v3 indiqué pour la qoob sx.

je vais essayer cette methode en dernier recours...

je vous tien au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share