Sauvegarde Un Peu Tard


paulauchan
 Share

Messages recommandés

salut les gars(et les filles aussi)

voila mes enfant on 2 console xbox

donc la premiere je l'ai modifie avec l'UXE v2 mais je crois que j'ai fait une boulette :( .je m'explique j'ai tout simplement lancer l'installation de l'UXE avant de faire la sauvegarde des fichiers system( eeprom et partition C)

je me retrouve donc avec je pense des sauvegarde qui ne me permettent pas de retrouver la console d'origine(enfin je pense)

par contre la deuxieme console je l'ai modifie avec l'UXE v3 et la part contre j'ai bien fait ma saugarde eeprom et partition C avant tout modification

donc voila ma question

puis-je arriver a remettre ma 1 ere console comme a l'origine et si oui comment??

(par exemple en me servant de l'eeprom de la deuxieme enfin bref si vous pouver m'aider merci d'avance) :ok:

Modifié par paulauchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou,

alors essaier de te servir de l'eeprom de la seconde box oublie,car chaque box a son eeprom propre!!!!!

par contre pour le reste.....jsais pas trop...

tu peux toujours essaie de lancer l'uxe v3 et de voire si tu peux faire ton backup???

mais je ne suis pas sur,qu'il te fra un C d'origine.

si je vois un truc, je te le dit.

bye

Modifié par fripouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Une solution : prendre le Master cd Gueux ou le Scud X, booter dessus et tu trouveras l'option " back up de l'eeprom". Sauvegardes le sur ton pc au cas ou tu voudrais un jour changer de h.d.

Pour connaitre le kernel de tes consoles, sous Unleash, au menu, appuis sur Y ou dans parametre, système... j'ai des doutes. Enfin, ce qui importe, c'est ton eeprom.bin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais est-ce que l'on touche au fichier eeprom lors de l'installation de L'UXE

car j'ai sauvegarder l'eeprom mais apres l'install donc si il ne touche pas je peux peut etre me servir de l'autre sauvegarde de la console auquelle j'ai sauvegarder avant et juste changer le fichier eeprom.bin

je signal que mes 2 box sont des version 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si tu as sauvegardé ton eeprom, tu es tranquille. Le back up de ton autre console peut te servir de sauvegarde, mais surtout ne changes pas l'eeprom.bin.

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je resume

je prend le backup de ma 2eme console(celle que j'ai sauvegarder avant l'install de L'UXE v3)et je remplace l'eeprom par celui de ma premiere console (celle dont j'ai fait la sauvegarde apres l'install de L'UXE v2)je remet le tout par ftp sur ma premiere console dans le backup de sauvegarde E et je remet aussi la sauvegarde de la partition C de la 2 eme console et il me reste plus qu'a refaire un restaure fichier system et je devrait voir une console comme a l'origine?

je voudrais etre sur avant de faire la manip

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'a l'air bien compliqué ton truc .....

Il te suffisait de transférer en lieu et place ton dossier partition_C de ta deuxième console sur la première, de remplacer la V2 par une V3 (la remise à l'origine est plus poussée et mieux réalisée dans la V3) et de choisir la bonne option dans le menu de la save hackée ....

Laisses les eeprom tranquille, elle ne te seront d'aucune utilité dans ton cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis d'accord avec toi mais pour installer la v3 il faut que la console soit comme a l'origine donc il me faut bien la remeetrre a l'origine et comme je n'ai pas fait ma sauvegarder avnt l'install de la v2 je n'ai pas les fichier d'origine

par contre est ce que les fichier du contenu dans le backup sont changés avec l'install de l'uxe sinon effectivement avec seulement le transfert de la partition c devrait resoudre mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les fichiers du MS Dash sont (pratiquement) indépendants de la version de la console .... surtout sur les récentes ...

Le backup, c'est juste une copie du C: sur le E: sans modification lors de cette copie. Si tu l'as fais avant de sélectionner l'option "installation de l'exploit Uxe", il est comme d'origine. Sinon, le dossier F0nts existe déjà et l'installation partira en erreur (mais ta console fonctionnera toujours)

Fais comme je t'ai dit .... si tu as une erreur, recommence avec le MS Dash en post épinglé de cette section ....

Mais commence évidemment par vérifier que ton eeprom.bin est à l'abri ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est de mon eeprom.bin je l'ai effectivement sauvegardé mais apres l'installation de l'Uxe v2(je l'ai donc bien mais apres l'install mais apparemment l'uxe ne modifie pas ce fichier?)

sinon pour l'instant impossible de dl le ms dash pour l'instant refaire un essai plustard

mais sinonsi je prend ma partition c de la 2 eme console(qui a ete sauvegarde avant l'install)que je transfere sur ma premiere (par contre je pense qui faut que je boot cd ouvert pour avoir l'uxe v2 qui ce lance)il vaut mieus que je transfert direct sur C oubien sur E et ensuite faire un restore fichiers system puis apres je pense qu'il me faut eteindre la console,rallume et je devrait trouve comme a l'origine et de la refaire une install avec l'uxe v3

je sais suis un peu chiant mais je voudrais vraiment pas faire de connerie sinon le fiston va pas apprecier crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux solutions fonctionnent sachant que seul la partition C: est concernée.

Le plus simple est de se connecter par ftp, d'effacer la save V2, d'effacer le E:\backup, d'uploader la save V3, d'effacer le C: (même pas peur !!), d'uploader le contenu de partition_c à la place puis de lancer la V3.

Tant que tu ne reboot pas avant d'avoir fini, pas de soucis (en fait, même si tu arraches le cordon secteur en cours de route, il ne peut rien t'arriver si tu fais tout dans l'ordre que je t'indique)

N'oublies pas de commencer par faire une sauvegarde système lors du lancement de la V3 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trop flippant ta technique eek

que pense tu si je up le ms dash que je vien de reussir a dl sur le forum dans e\backup\partiton c puis de lancer l'uxe v2 et ainsi choisir restore fichier system

_par contre une fois les fichiers remplacer pense tu que je peux rebooter pour voir si j'ai bien la console comme a l'origine ou me conseil tu de virer la sauvegarde v2 puis de mettre la v3 et de la lancer direct avant de rebooter

j'aurais bien aimé savoir si ca avait marché avant d'installé la v3 :huh:

merci de ton aide en attendant heureusement que toutle monde n'est pas aussi chiant que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien flippant, mais qui revient exactement au même hihihi

Pour le reste, tu fais ce que tu veux, normalement, ça fonctionne dans tous les cas (tu peux lancer la V3 sans faire de sauvegarde système). Mais, pour éviter toute (mauvaise) surprise, commence par mettre ta console à l'heure, au moins tu éviteras une erreur 16 fatidique, la 13 sera contournable avec un DVD "méthode 007".

Il n'y a qu'avec ma méthode qu'il ne faut pas rebooter après l'effacement du C:, en utilisant la V2 ou la V3, l'enchainement est automatique entre le formatage et la copie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D:D:D:D

nickel ca a marché

donc pour ceux que ca pourrais interressé j'ai donc recuperé le MS Dash en post sur le forum que j'ai uppé a la place de la sauvegarde de la partition C qui est sur E

ensuite j'ai donc lancer l'uxe v2 choisi l'option restaurer fichiers system et me retrouve avaec une console comme a l'origine

effacement des sauvegarde de la v2 puis copie de la v3

lancer la v3 ET SURTOUT COMMENCER PAR FAIRE LES SAUVEGARDE eeprom et partition C

puis installation nickel de la V3

et voila maintenant mes 2 console on la meme version et surtout j'ai reussie a a voir les sauvegarde pour mettre a l'origine

voila donc merci a tous et surtout a toi jp33 qui a bien voulu repondre a toutes mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal, cette méthode est garantie hihihi

Car il y a une possibilité avec la copie de la partition_C de se retrouver avec un MS Dash trop vieux par rapport au Kernel (encore une sécurité Microsoft .... contre l'exploit Audio cette fois-ci !) et donc rendant la console inutilisable depuis le MS Dash (donc plantage si reboot avant d'installer l'exploit). La probabilité est faible, mais réelle ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share