Hdd Xbox Sur Pc...probleme


calimerot59
 Share

Messages recommandés

:huh: bonjour tout le monde...

voila mon probleme....un amie a moi a changer le disque dure d'origine de sa xbox pour le remplacer par un plus gros.....

il m'a donné le disque dure d'origine pour que je l'instal dans mon pc pour pouvoir avoir deux disque bien distin sans passé par un partissionnage...

malheureusement mon pc ne reconnais pas du tout le nouveau DD meme en passant par gestion des disque....rien...

que dois je fair?????

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) hello...

trouvé le tuto qui precise de booter sous evolutionX pour ensuite acceder a setting.....donc le disque dure dois se trouver dans la xbox non????pour pouvoir booter sous evolutionx????

enfin je ne comprend pas vraiment le debut de la manip a fair.....

quelqun pourrait'il m'aider????

merci bcp :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Tu peux effectivement délocker le HDD depuis la console sous un Dashboard comme Evox ou autre ou bien toujours sur la console avec le logiciel Config Magic...

Sinon, tu as la possibilité de le délocker sur ton PC mais il faut que tu ai le fichier eeprom.bin appartenant à la Xbox d'où tu as extrait le disque dur...

Pour cela, tu peux utiliser HD Maker (fait par YopSolo merci à lui)

voir tuto ici:

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3527

à partir des lignes:

Lock du disque :

- Demarrez le PC avec le CD dans lecteur CD-ROM, le disque dur toujours branché et la fameuse disquette dans le lecteur (de disquette)

- Choissisez "Linux avec Utilitaires pour Locker/Delocker HDD-XBox" en appuyant sur le chiffre "2" puis entrée.

Une fois que vous obtenez l'invite: "ROOT@XBox"

- Tapez "lockhd -a" !!!!attention le clavier est en qwerty donc il vous faut taper sur la lettre "Q" pour faire un "A"!!!!

- Choisir l'option "Lock on a floppy Disk" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

- Inserez la disquette si ce n'est pas fait puis tapez sur entrée.

- Une dernière petite confirmation avant de locker le disque dur tapez "yes" puis entrée

Voila votre disque dur doit être locké (sauf si gros message d'erreur a l'écran)

Vous pouvez maintenant installer à la place du disque dur d'origine de la XBox ce nouveau disque dur et vous amusez avec votre XBox modifiée.........

A la différence près, c'est que tu doit le délocker et non pas le locker !

Donc tu devra faire:

Unlocker le disque :

- Demarrez le PC avec le CD dans lecteur CD-ROM, le disque dur toujours branché et la fameuse disquette dans le lecteur (de disquette)

- Choissisez "Linux avec Utilitaires pour Locker/Delocker HDD-XBox" en appuyant sur le chiffre "2" puis entrée.

Une fois que vous obtenez l'invite: "ROOT@XBox"

- Tapez "unlockhd -a" !!!!attention le clavier est en qwerty donc il vous faut taper sur la lettre "Q" pour faire un "A"!!!!

- Choisir l'option "Lock on a floppy Disk" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

- Inserez la disquette si ce n'est pas fait puis tapez sur entrée.

Voila votre disque dur doit être unlocké (sauf si gros message d'erreur a l'écran)

Vous pouvez maintenant l'utiliser sur PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ ok....merci bcp pour ce tuyau tres interressant..par contre.....ou trouvé ce fichier"eeprom.bin"?????? :wacko:

car je pense que la console a deja ete modifier.....

quelle sont donc les demarche a suivre pour trouver ce famaux fichier???

merci bcp pour ton aide..... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share