Xtender


Democrite
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'aurai besoin d'aide pour un kit Xtender que j'ai acheté récemment, lorsque je l'ai branché, deux éléments du panneau on cramés. Je voudrai savoir si ce sont des régulateur de tension et si oui, est il possible de les changers.

Merci de répondre vite.... parce que pour se prix j'aurai pu m'offrir une belle puce..... :ok:

post-7-1124098462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bren regarde dessus : il n'y a rien de marqué ? une référence, un numéro ?

Elle sert à quoi cette carte électronique ? c'est la carte de commutation électrique ?

En tout cas, ce ne sont pas des régulateurs de tension... Réguler quelle tension ? l'alim de la xbox fournit deja un +5V et un +12V, que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien de rien ? souvent c'est à moitié effacé, vérifie, des fois que...

Bah sinon, je sais pas, j'ai pas d'extender. Y'a quoi sur la carte ? juste ces 3 chips la et les 18 composants passifs à coté ? si c'est le cas ça doit etre du "tout intégré".

Xtender, c'est fait par qui ? faut voir si c'est une grosse boite ou pas, parce que faire des chips propriétaires, ça coute cher... et c'est inutile pour un truc aussi simple qu'un commutateur....donc c'est trouvable. Reste à voir ce que c'est. Donc, références (y compris en demandant au fabricant), ou quelqu'un qui est suffisamment calé en electronique pour te dire quels genre de CI fait ce boulot.

...et aussi, ces trucs là ne sont pas faciles à souder. Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol....

c vrai c tro cho a faire tout seul.... c'est de la micro soudure.....

mais pour les chips yen un autre derriere le paneau et pour la boite qui fait ça c pas une grosse boite.... mais je vais quand meme cherche si je peux gtrouver des refs. kelke par pour savoir se que c'est mais sinon g claké 70€ pour rien.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien la carte permettant de switcher, on voit que les 2 broches du haut et celles du bas à droite de chaque CI(8 pins) sont reliées respectivement au +12V et au +5V de chaque disque dur. Donc, le signal de commutation arrive à gauche avec les tensions d'alimentations communes aux 3 CI et présentent en permanence.

C'est un interrupteur comme si on utilise deux transistors en régime bloqué/saturé avec un transistor par tension(+5V & +12V).

Ce pas normal que ça ait cramé si tu as respecté les instructions de montage, qu'est que tu as souder à l'installation?

http://www.teamxtender.com/modules.php?op=...&artid=1&page=2

As-tu une photo pour voir l'ensemble de l'implantation de la carte?

Features:

* Allows 2 more IDE drives on your Xbox

* Expanded space for 2 internal Hard Drives

* You can switch between the drives with the remote control

    - when the Xbox is powered off, press 1 for 2 seconds on the front panel to start with HDD 1

    - when the Xbox is powered off, press 2 for 2 seconds on the the front panel to start with HDD 2

    - when the Xbox is powered off, press 3 for 2 seconds on the the front panel to start with HDD 3

* High quality 3rd party product.

* Expands the size of your XBOX case to install more IDE Hard Drives.

* Custom made front panel with status LEDs.

* Comes with IDE cables for new hard drives installation.

* Custom fits sides to perfectly match the XBOX design.

* Includes custom made spacers to accommodate the internal hard drives.

* Maximum 2 more hard drives can be added.

* Hard drive can be selected with the DVD remote controller.

*** Please note that this unit does require soldering for correct operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai mais g pas eu de réponse...........

mais si il ne veulent pas il faux bien que je fasse kelke chose....

sinon je peux bien en tiré kelke chose de ce panneau a la C....

a défaut de le faire fonctionner comme ça, autant le recycler... en plus je pense me faire un Mod parce ke mon boitier tou noir tout laid j'en est marre... donc si ta des coneils, je suis ouvert;........ :fouf: chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il serait intéressant d'avoir des photos des 2 faces de la carte pour voir le cheminement des pistes et les autres composants.

Bien que 2 CI soient cramés, est-ce que la sélection et l'indication des LED fonctionnent?

Il y'a un disque dur qui doit fonctionner, est-ce le cas lorque tu fais la manipulation( 1 ou 2 ou 3 pendant 2 secondes)?

Dans le pire des cas, il faudra passer par une alternative, un montage de remplacement utilisant le 3,3VSB de la XBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux-tu confirmer que les CI cramés sont ceux correspondants aux 2 disque durs supplémentaires.

Si c'est le cas, est-ce que les 2 disques sont identiques(même modèle/consommation)?

On peut imaginer qu'un ampérage important puisse être la cause du dysfonctionnement. Le problème est qu'un seul disque est sélectionné, il devrait y avoir un CI détruit et non 2, qu'est-ce que tu avais choisi avant que ça crame?

As-tu essayer de recontacter le vendeur ou le constructeur pour savoir s'ils ont déjà rencontré cette défaillance?

S'ils sont de mauvaise foie, ils ne te répondront pas ou ils te diront que tu es un cas isolé(menteurs...). Dans le cas contraire, ce serait un début en perspective de l'échange de la partie défaillante. Je doute vu le flou qui règne autour des kits et accessoires de tuning, il ne faut pas compter leur sortir l'histoire du vice caché :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je suis daccord avec toi.....

bah écoute le vendeur ne pas recontacter, mais bon pour le vice limite je m'en fiche, je prèfere essayer de faire kelke chose avec le kit.... un swither pour deux disk seulement, tant pi pour le troisième, de toute mlanière il ne me servai pas tellement..... :o

en tout cas les achats sur internet , voila koi....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, et pour mles disk apart celui d'origine se sont des Baracuda de 160Go mais comme je l'ai di yen kin ki me sert réellemt j'ai acheter le kit Xtender pour aller sur le live mais sinon je peus bien en faire kelke chose de ce kit......

si tu peux m'aider c cool..... et pour les CI c bien ceux correspondant au disk sup. et niveau du voltage 5-12V et ampérage 0,72-0,35A voila......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre de matériel requièrant une installation et une modification du fonctionnement, il leur est facile de dire qu'il n'y'a pas de garantie applicable.

En ce qui concerne le switcher, les photos sont floues et on restera sur la première, tu peux commencer par localiser les 3 signaux de sélection arrivants à gauche des CI. Si tu as un multimètre, tu peux aussi vérifier le changement d'état pour les 3 sélections.

Pour l'instant, tu sais que les CI ont des composants périphériques comme résistances/condensateurs/diodes qui représentent deux structures identiques(une par tension +5V/+12V). Sur les 8 pins et en partant d'un brochage standard, tu peux mettre 8-7 = +12V OUT & 6-5 = +5V OUT, il reste les quatres pins(3? une semble inutilisée) dont deux correspondent aux commandes vu qu'il y'a 2 diodes avec un commun par CI.

Si je ne me trompe pas, les signaux de sélection arrivent sur la cathode(anneau noir) commune des 2 diodes, tu peux alors mesurer un signal avant appui sur Power(XBOX branchée sur le secteur) dont tu déduiras le niveau actif et celui des 2 autres. Il doit être de l'ordre de 3.3V, c'est la seule tension disponible avant appui sur Power.

C'est un point de départ, vérifie et dis-moi ce qu'il en est.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je voulais dire, demande leur la référence du composant. Souvent ça marche, enfin, ça dépent des boites. Par exemple quand on demande la datasheet d'un composant "confidentiel mais dépassé" (ex : les chips propriétaires qu'on trouve dans les cartes wifi, les LCD des vieux ordinateurs portables), ça dépent énormément de la politique, et de la taille de la société à qui on demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share