DOCKY99 Posté(e) 14 juillet 2005 Share Posté(e) 14 juillet 2005 (modifié) Bon voila Pour jouer en réseaux sur internet vous avez - XBOX LIve - XBconnect - XLINK Mais il n'était pas possible d'êtres soit même sont propre serveur .... Grace a Xmêlée vous allez pouvoir faire votre propre serveur et ce quelque soit le jeu et sans subir un lag (pas de détour vers UK london par exemple pour XLINK) Cela est tres intéressant pour des personnes sur un même FAI... en plus le projet est open source. Celui-ci est composé d'un serveur et d'un client : Xmelee xmelee client distribution:OS: win+linux Dernier binaire disponible sous sourceforge.net. Article Xmêlée sur Gueux Screenshot : NDLR: Ce topic a été combiné avec celui de BigBowser; MAJ URL 24/04/2010 Modifié 24 avril 2010 par DOCKY99 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vincent14 Posté(e) 14 juillet 2005 Share Posté(e) 14 juillet 2005 Tu sais quoi Docky ? T'es un Dieu :lol: Je test ca et je fait un ptit tuo si c'est un peu compliqué . ++ EDITE : Euuhh comment on installe ce truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 14 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2005 pourtant sa date (13 mai 2005) mais comme j'en est pas vu parler... Je n'est pas encore eu le temps de testé mais on peut imaginer si sa fonctionne bien : un serveur gx-mod.com :b sous linux bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
THERATON Posté(e) 15 juillet 2005 Share Posté(e) 15 juillet 2005 Salut les gueux Je trouve ce truc la pas mal du tout mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, donc un ptit coup de main si possible serait le bienvenue !!! MERCI @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBowser Posté(e) 15 juillet 2005 Share Posté(e) 15 juillet 2005 Je l'ai utilisé (compilé direct a partir des sources) et ca marche impec, j'ai testé avec un serveur que j'ai fait et avec un pote: toujours impec, seulement vu que le nombre de joueurs est limité a 4, on ne peut pas vraiment savoir s'il y a du lag. J'ai tenté d'enlevé la limite mais a la recompilation il y a eu un prob donc... A tester absolument. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
THERATON Posté(e) 16 juillet 2005 Share Posté(e) 16 juillet 2005 Ok ok merci de ta reponse mais ca ne m'aide pas trop lol !!! :fouf: :fouf: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBowser Posté(e) 16 juillet 2005 Share Posté(e) 16 juillet 2005 Pour le faire fonctionner tu dois avoir le .NET Framework (language commun) à télécharger chez Microsoft: téléchargement ici, ainsi que WinPCap installé. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 16 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2005 Je l'ai utilisé (compilé direct a partir des sources) et ca marche impec, j'ai testé avec un serveur que j'ai fait et avec un pote: toujours impec, seulement vu que le nombre de joueurs est limité a 4, on ne peut pas vraiment savoir s'il y a du lag. J'ai tenté d'enlevé la limite mais a la recompilation il y a eu un prob donc...A tester absolument. j'avais pas vu qu'il y avait une limitation il faudrait voir sa sur leur forum !!!!!! ta essayer une limitation (5,6,7 8 ou plus ?) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBowser Posté(e) 16 juillet 2005 Share Posté(e) 16 juillet 2005 Il y a une certaine limitation au niveau du tunnel qui est fixé a 4 pour le moment, donc reste a voir si ce nombre peut être augmenté facilement, Xlink et XBC y sont arrivés donc pourquoi pas xMelee Moi perso j'ai tenté jusqu'à 6 mais à l'heure actuelle je ne connais pas plus de 3 personnes avec qui je peux jouer sur xMelee pour tester donc si quelqu'un est dispo (de préférence Halo 2) ca serait sympa, je tenterai une version avec un nombre de joueurs plus important que je pourrai donner à ceux qui voudront tester le sytème. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2005 Oui il faut qu'on lance un appel !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MarDes13 Posté(e) 17 juillet 2005 Share Posté(e) 17 juillet 2005 Salut, Sympa ce p'tit post Docky99 ! Je ne connais pas du tout ! Donc à tester et encore merci ! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2005 Il y a une certaine limitation au niveau du tunnel qui est fixé a 4 pour le moment, donc reste a voir si ce nombre peut être augmenté facilement, Xlink et XBC y sont arrivés donc pourquoi pas xMelee Moi perso j'ai tenté jusqu'à 6 mais à l'heure actuelle je ne connais pas plus de 3 personnes avec qui je peux jouer sur xMelee pour tester donc si quelqu'un est dispo (de préférence Halo 2) ca serait sympa, je tenterai une version avec un nombre de joueurs plus important que je pourrai donner à ceux qui voudront tester le sytème. la 2.0 est sortie elle gère 16 tunnels :b a testé donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Spy88 Posté(e) 18 juillet 2005 Share Posté(e) 18 juillet 2005 euh jai reamrquer que tous le monde disait quil faut tester mais qui va le tester relement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tatsu-Kan Posté(e) 18 juillet 2005 Share Posté(e) 18 juillet 2005 Hmm, c'est vrai que le lag sur xlink et xbc est assez saoulant, Moi ça me plairait bien de jouer sur un serveur qui a pas un ping de merde Je vais le tester ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brackmarus Posté(e) 18 juillet 2005 Share Posté(e) 18 juillet 2005 Salut c'est bon à savoir et à faire savoir , si tous les gueux se lancaient sur xmelee ca serait pas mal. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2005 euh jai reamrquer que tous le monde disait quil faut tester mais qui va le tester relement Tester c'est pour valider le projet (et corriger ou remarquer des idées/bugs car si il fonctionne bien il sera utilisé... en effet tester ce produits seuls ne sert a rien donc si quelqu'un est chaud pour un teste grandeur nature (pas 2 mais 16 !!!!) qu'il se manifeste (si possible un Tres haut débit...) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tatsu-Kan Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 Pour le moment j'ai que 320kbps en up mais normalement en aout je passe a 1024kbps. Par contre si quelqu'un est chez free dégroupé avec 1024 en up, ça pourrais déjà être pas mal pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kanaberra Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 lut le sujet m'interesse egalement (btw merci à Docky je serai partant pour un test, je dispose de : - connection ht debit (adsl2+ chez free.fr) => Attainable bitrate: 1196 kb/s (up) et 12021 kb/s (down)... y'a mieux ms ca peut suffir pr un test, je pense - réseau local avec les items suivants: router linksys wrt54g, freebox 1.4, DMZ vers serveur linux (dist. free-eos, basé sur e-smith), puis autres pc et xbox derriere... bref, v essayer de compil les srcs de xmelee (sur mon serveur) ce soir et je vous propose de se retrouver ensuite au salon gueux (irc) a ce soir k Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2005 intéressant merci kanaberra Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mad1723 Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 ça m'intéresse ça!j'espere qu'être au quebec ne genera pas trop le ping ....on se fait une partie de Halo 2?Conker?Forza?Rainbow Six 3?Splinter Cell.Z'avez le choix :fouf: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kanaberra Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 (modifié) Bon partie remise, je reviens du salon ou Dje_forever et pthichat m'ont eclairé sur le sujet "xmelee gserver sur serveur/linux", je cite : <+kanaberra_> bon voila les srcs http://cpe000f66463264-cm00137189e4f8.cpe....er_src_0109.zip <@pthichat> ok <+kanaberra_> que j'essaies de faire tourner sur mon server e-smith... <+kanaberra_> alors je cale au tt debut: la compil des src <+kanaberra_> lol <@pthichat> bein deja ya pas de Makefile .... <+kanaberra_> c ca mon pb de newb sous linux <@pthichat> KaMui_iS_PiLouP: pour info c'est un soft devel sous visual c++ <+kanaberra_> que du cpp et .h <@pthichat> j'ai des doutes que ça builde sous linux .... <@pthichat> mdr <@pthichat> si tu regarde du a un .vcproj <@pthichat> fin de l'histoire <+kanaberra_> k merci pour l'info bon v me tourner vers un emul pr faire tourner l'exe alors voila ou j'en suis, alors si qq'un a une idee ? merci ++ k edit: pourtant je lis ca sur le forum ms je dois etre tp def pr le trouver ds le post de d/l ?! Modifié 19 juillet 2005 par kanaberra Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2005 j'avais remarqué que le post d'origine des d/L a été modifié enfin le plus simple c'est de demander sur le forum xmelée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBowser Posté(e) 25 juillet 2005 Share Posté(e) 25 juillet 2005 Venez tous voir ce post ici. Test de grande envergure pour xMelee! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
THERATON Posté(e) 25 juillet 2005 Share Posté(e) 25 juillet 2005 Ca pourrait etre tres interressant !! J'essayrais de venir ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBowser Posté(e) 6 août 2005 Share Posté(e) 6 août 2005 (modifié) Bonjour, Voilà, je m'y suis mis tout l'après-midi et la release est enfin prête, Initial et moi vous présentons Xmêlée Client v2.1! La v2.0 connaissait quelques bugs d'UI qui empêchaient aléatoirement de voir les parties existantes, d'en hoster, qui rendait donc parfois Xmêlée dur à manier. Mais tous ces problèmes ont été résolus et je vous invite donc à updater ou à installer la nouvelle version. Voici un lien direct vers la dernière version du client: ici Pour ceux qui ne connaissent pas, Xmêlée est un système de tunneling (je ne citerai pas d'exemple, vous savez très bien que je parle de XL... et XB...) qui permet, à la différence de ces homologues, de créer un serveur privé, ce qui implique que l'on a pas à passer par un orbital qui rajoute des millisecondes au ping pour jouer: ce système reduit donc considéramment le lag durant les parties! Ce système sera donc favorable aux adeptes de MSN et aux petites connexions qui pourront hoster très facilement. Après test, une connexion 1024, sur Halo 2, a pu supporter 8/9 joueurs!! (sans msn biensur). Les résultats sont donc impressionnants: avec la même connexion mais sur les autres systèmes de tunneling, la même partie s'est mise à lagguer avec seulement 4 joueurs! Ceux qui veulent hoster mais qui se sentent blasés par leur faible débit peuvent se réjouir: ca va hoster! Le serveur par défault de Xmêlée est ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7, il y a actuellement très peu de parties hostée sur ce serveur car les gens préfèrent leurs petites habitudes mais essayez Xmêlée et vous verrez le résultat! URL du site: http://xmelee.sourceforge.net URL des forums: http://xmelee.sourceforge.net/forum URL du projet chez Sourceforge: https://sourceforge.net/projects/xmelee/ N'ésitez surtout pas à poster sur le forum en cas de problème ou de bug rencontré Et bon jeux sans lag! BigBowser Modifié 6 août 2005 par BigBowser Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés