Box Ne Démarre Plus Et Eject Clignote Rouge/vert


jipooy
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon lecteur DVD devenant de plus en plus récalcitrant à lire mes CD et DVD/RW, je me suis lancé dans l'ajout d'un 2è lecteur DVD externe sans ajout d'inetrrupteur sur la nape comme expliqué dans un des tutos.

J'ai une Aladin qui est monté sur ma Box depuis quasiment 2 ans sans jamais avoir rencontré aucun souci.

J'ai essayé de faire booter la Box sur le 2è lecteur DVD en suivant les différentes explications donnés dans le tuto mais n'y suis pas arrivé.

Par contre j'i bel et bien réussi à bloquer la Box qui ne démarre plus.

Le symptôme est le suivant :

Démarrage par bouton démarrage ou Eject, le lecteur d'Origine se lance 3 fois puis s'arrête et le bouton Eject se met à Clignoter Vert/Rouge. La fonction Eject ne fonctionne plus et je n'ai aucun écran sur ma TV, donc aucun code erruer GRrrr...

J'ai essayé en débranchant le DVD d'orige, en le remplaçant par le 2è, en remettant le DD d'origine, en combinant le tout mais toujours le même résultat.

Une seule remarque, la fonction Eject refonctionne lorsque la nappe du DVD n'est pas branchée.

Je pense à déssouder ma puce pour faire un test sans mais avant de faire chauffer le fer, peut être que qq a une idée ...

Merci de votre aide

JiPooY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut fastshadowboy,

Je pense que tu as tout à fait raison, j'ai définitivement fait qchose comme il ne fallait pas.

Qd tu parles de Bios, tu pense au quel, celui de ma puce ou celui la Box ?

Si c'est celui de la puce, il me semble que celui de l'Aladin n'est pas flashable donc poubelle et si c'est celui la Box ... poubelle aussi ??

JiPooY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pas forcement, je ne connais pas la puce aladin, donc je n'en parlerais pas, par le TSOP ( bios de XBOX ), peut etre recuperable, mais tu dis avoir un ecran noir, il est possible, dans la mesure le XBOX ne possede qu'un canal IDE, que tu es foiré l'EEPROM de ta console, et la c'est un prob, bon mais pas la fin du monde, si tu arrive a te procurer un CARTE MERE naze ( pas de l'EEPROM bien sur ), recupere son EEPROM et soute le en lieu et place du tiens, il faut avoir une certaine experience du fer a souder, et normalement ta console devrais refonctionné...

...MAIS attention, cet EEPROM ne connais pas ta console, il te faudra donc mettre une puce pour demaré, n'oubli pas de faire les sauvegarde d'usage !!! :D

...en esperant t'avoir aidé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non, ne demonte rien, g aussi paniqué une fois...

c est bien ton eeprom qui est foiré et ton bios de puce n est pas fait pour fonctionner sans eeprom...

alors sois tu flash ta puce avec le ind bios sois avec le M7 en injectant un eeprom de n importe quelle console avec EVTOOL

apres qques manip g eu le meme prob que toi...depuis ma console tourne a l ind bios mais les jeux st en anglais car pas d eeprom...alors, vu que g une xbit, si je boot avec le m7 (avec eeprom injecté, de mon autre console) les jeux st en francais...

ta console doit logiquement cligonté une fois vert puis rouge,rouge, rouge avec écran noir, qd ton eeprom est corrompu...

si ton bios est corompu, ta console avec ventilo s allume, s etaint, s allume

si tu l as deja démontée c con parceque t as juste qu a la reflasher ta puce...ou au pire, installer puce qui se flash en usb....

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, heuu...ya juste un prob, ce que tu as remarqué comme symptome sur ta box n'est pas forcement une generalité TKOCAM,

ta console doit logiquement cligonté une fois vert puis rouge,rouge, rouge avec écran noir, qd ton eeprom est corrompu...

si ton bios est corompu, ta console avec ventilo s allume, s etaint, s allume

alors demande lui d'essayé et de voir ce que ça donne, mais entre nous, nous sommes d'ac que sont EEPROM est mort, a lors je pense qu'un petit coup de fer a souder serais beaucoup plus simple ( ...et sans contrainte fr/eng)...c'est juste un point de vue !!!

P.S. : et s'il a deja tout demonter, c pas con !, il a juste compris que cela pouvais etre possible :D , et qu'il a ce qu'il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le FRAG peut aussi apparaitre si son BIOS de puce est corrompu ou qu'une soudure a laché sur son LPC (hormis le d0)

moi j'essayerais de desouder le fil de la puce qui va au d0 avant .... non ?

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Merci pour ces infos, n'étant pas là ce w-e je viens de lire vos posts.

Je pense que je vais déssouder le D0 pour commencer et voir si la console démarre.

En effet ma console et ventilo démarre et s'éteint 2/3 fois et ensuite le bouton éjecte se met à clignoter vert/rouge ce qui à l'air de confirmer que le Bios à morflé.

Si je me souviens bien on ne peut pas flasher le bios de la puce que j'ai acheté, c'est une Aladin (Xcuter) premier prix ... ça me donnera une excuse pour m'acheter une Xenium ;-)

... enfin, ne nous enflammons pas, on va déjà voir si la Gates Box veux bien redémarrer, c'est qu'on est perdu sans CTRL+ALT+SUP ;-)

JiPooY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Zamis,

J'ai poussé un grand OUF de soulagement hier qd ma XBox a rebooté sur le DD d'orige une fois que j'ai démonté ma puce.

Apparemment tt le monde avanit raison, c'est bien le Bios qui a dégusté, mais celui de la puce, dommage qu'il ne soit pas flashable ...

Pour ce qui est de la modif qui a entrainé la panne, à savoir l'ajout d'un 2è lecteur DVD, qq aurait conservé le Tuto qui explique sur quel fil de la nappe il faut placer un interrupteur.

Il y a bien un Tuto de b-wox sur xbox-scene (http://www.xbox-scene.net/articles/pcdvd-switch.php) mais il place l'interrupteur sur l'alim, ce que je n'ai jamais vu fonctionné.

Est ce qq a fait cette modif et est ce que ça fonctionne ?

En ce qui concerne la nouvelle Puce qu'il faut que je me rachète, est ce qu'il en existe une qui peut booter sur 2 bios différents et qui soit moins cher que la Xenium ?

A+

JiPooY

Modifié par jipooy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a la X Bit qui a plusieur bank, il y a aussi la DuoX2 White qui a deux bank.

Enfin pour des info complete tu as ce petit tableau qui pourra t'orienter selon l'usage que tu veut faire de ta puce.

Voila j'espere que j'ai pu t'aider

A+++ Youpitreza

Modifié par Youpitreza
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share