5.44 Gigabits Par Seconde...


Vincent14
 Share

Messages recommandés

Lut tout le monde,

5,44, c'est en Gigabits par seconde (Gbps), le nouveau record mondial de la vitesse de transmission de données par Internet (fait par le Cern [Centre européen de recherche nucléaire] et le Caltech [institut Californien de technologie]) !!!

On a plus qu'à attendre une dizaine d'année pour avoir cela chez nous !!!

Source :

http://solutions.journaldunet.com/0310/031020_vitesse.shtml

http://info.web.cern.ch/Press/PressRelease...peedrecord.html

http://www.liberation.fr/page.php?Article=151332

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sert au téléchargement de contenu légal de grosse taille.

- Les films à la demande qui devrait trés bientôt arriver (le tout DRMisé bien entendu...)

- Le streaming vidéo (vidéo conférence, etc...)

- Web radio et plateformes de téléchargement légales de musique (iTune & co...)

- etc...

Tout ça consomme bcp de bande passante.

De plus, des contenu légaux sont de plus en plus proposé via BT (ISO de distro linux, projetx Open-Sources, etc...).

Le P2P n'est pas la seule source de fichiers volumineux, désolé de vous l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis passé au 4Mo il y a environ 3 mois, après avoir connu le 56k (nul à chi*r) puis le 512K (pas assez rapide pour jouer en ligne dans de bonnes conditions).

Maintenant, je dois avouer que le débit ne me gêne plus quoi que je fasse, que ce soit quand je telecharge des fichiers ou quand je joue, et meme pour mater les webtélés ou écouter les webradios.

Au final, selon mon experience de l'adsl, au dessus de 8Mo, cela me semble superflu d'avoir une connexion ultra rapide non exploitée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est sur que 8 Mb/s ( et pas 8 Mo/s :) ) ça commence à faire boeuf. Ce n'est déjà plus de la pompe à échelle humaine, c'est sûr. Mais bon, je persiste à croire qu'on en voudra toujours plus.

Ce qui me chagrine, c'est quand même que les opérateurs se croient crédibles quand ils disent que le 20 Mb/s qu'ils fournissent sert au téléchargement légal :-(.

<mode="c'était mieux avant">Rendez-moi mon 56k, mon vieil internet tout propre, mon napster premier du nom...</mode>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayer d'avoir la TV + telephone + web en dessous de 5 mega !

et pour la TV, c'est pas de la super haute definition, ni du 5.1 !

Donc si vous avez chez vous du 5 giga, ça permet de faire en même temps :

- papa en visio conference pour le travail

- maman devant les feu de l'amour en HDTV + 5.1

- kiki qui telecharge le dernier tub des 2b3

- lola qui regarde boomerang TV sur CanalSatAdsl

- et bien evidement bibi qui download le dernier film d'Aria Giovanni woot

faut pas croire que 100% de la bande passante est utilisée par le download; la TV et le telephone par IP passent pasr là aussi

et même microsoft songe à utiliser le P2P sur longhorn pour les MAJ, afin d'alleger la charge des serveurs de liveupdate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre le P2P reste interdit...A quoi bon avoir des supers maxi connexion de la mort qui tue si on en utilise que 5%??? :)

n tout cas chapeau pour la prouesse technique!

Salut, bah t'as rien compris, et les bandeaux publicitaires, ca consomme en bande passante, avectout ca on pourra en recevoir un paquet :P ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plaignez vous, moi je tappe encore 36 15 pour venir sur le forum.

MDR !!!!

Bon, t'inkiète Trash30, on va en parler avec legueux trankillement, et on va voir si on peut pas trouver une solution à ce "pb". Au moins ke tu puisses bosser sur Gueux dans des conditions dignes de ce nom... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share