Xbox Demarre Plus Du Tout !


Bougli
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne suis pas le premier à laisser ce message, mais je n'ai pas lu de réponse précise à ce sujet, et je ne sais pas trop quoi faire.

Ma console fonctionne (tant bien que mal) depuis plusieurs mois : version 1.5, avec evolution X et un plus gros disque.

Hier, en appuyant pour l'eteindre après avoir un peu joué, elle ne s'eteint pas, le voyant devant la console clignote un peu, puis la console s'éteint seulement au bout de qques secondes (bizarre)....

Ce matin, impossible de la démarrer, il ne se passe strictement rien, comme si elle était pas branchée.

Aucun choc dessus pendant que je jouais, rien de nouveau ni modifié depuis.

Je suppose donc qu'un truc a grillé (mais pourquoi juste au moment ou je l'eteins ???).

L'alimentation ? comment le vérifier, sachant que j'ai pas d'autre alimentation sous la main !!!

Autre chose ?

Ce qui me perturbe le plus, c'est que la console s'est vraiment comportée bizarrement quand je l'ai éteinte...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, effectivement c'est bizare, dans la mesure ou elle ne reponds plus du tout, je suppose que tu as fais les verification d'usage, - Que le cordon d'alimentation est bien branché, et dans la prise murale, et dans le connecteur XBOX...

Possede tu un multimetre, oui ?, alors ouvre ta console, et verifie que le 220 arrive a l'interieur de box, oui ?, verifie que tu as une ou des tension superieur a 3vcontinue, sur le connecteur alim de la carte meme...normalemnt il y a une tension de veille quand la console est eteinte !!

si la reponse est non a ces deux question, procure toi un multi ( 15euro en moyenne ) !

Tu peux aussi debranché les deux péripheriques - lecteur DVD et disque dur pour voir si elle s'allume, cela pourrais etre un prob avec l'un deux...

Fais ces verification, donne les resultat, pour savoir comment continuer a t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors d'abord merci pour ces indications. Je vais tester avec le multimètre et je reviens pour le diagnostic :)

Par contre un truc vraiment bizarre :

je viens d'essayer de l'allumer à nouveau : cette fois, il se passe qque chose, alors que je n'ai rien touché depuis hier !!!!

Le voyant s'allume, le ventilo à l'intérieur démarre, puis c'est tout.

un léger bruit du disque dur, mais je crois comprendre que l'alim ne fournit pas toute la puissance necessaire. Enfin c'est ce que je pense.

Donc je vais tester pour l'alim au 3V (le 220 arrivant bien puisque la console s'allume enfin).

Sinon ce pb a déjà été identifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'alimentation est une alimentation a découpage, il est possible qu'un condo deconne ou meme une diode, mais bon c'est hasardeux !! As tu une autre alim a dosposition ?

Mais je me demandais, il est possible que ce soit ta puce qui deconne aussi, as-tu essayer de la desactivé ( la retiré meme le cas echéant ), tu devrais le faire, question de constater que sans parasite la console demarre normalement !!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je peux pas tester sans la puce, elle est soudée. et pas envie de la déssouder...

Mais si elle demarrait pas, et que maintenant elle demarre, mais "faiblement", c'est comme pour un pc classique, y a que 2 solutions : alimentation HS (le plus courant) ou carte mere HS.

Mais j'ai toujours le pb de savoir exactement d'où ça vient.

Et puis pour trouver une alim de Xbox. Qqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je pense qu'il faut un minimum ce mouillé pour trouvé une solution a son matos !!

...pour une alim XBOX, ça ce vens ( 20euro env. ), sinon, il y a des solutions alternatives, avec une alim de pc par exemble, il y a un tuto par la je crois, cherche un petit peux, faute de prendre le temps de faire autre chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share