Quelle Est La Température Max D'un P4 3ghz


Naruto_95
 Share

Messages recommandés

Hello

je voulais savoir a combien pouvait monter un p4 3ghz ..

j'en ai eu marre d'un coup .. j'ai enlever tout les ventilos (a part celui du processeur de la carte graphique et de l'alim .. )

du coup j'obtient un pc silencieux .. mais qui chauffe

chuit a peu prés a 60° en surfant

ca monte a 77° en jouant ou bossant sous flash

merci d'avance :)

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

77° sa me parait un peu beaucoup...

Je ne peut pas te dire la température max, mais si tu veut une solution pour silence et performance autre que le watercooling je te la donne (je l'utilise) m'enfin faut investir un peu!

Tu achetes:

- un ventilateur+rad Zalman ici par exemple 45 euro il ne fait vraiment aucun bruit

-une bonne pâte thermique genre artic silver 5 (facultatif) : 7 euro

-un rhéobus j'ai celui là mais tu en trouve de qualité correct pour 25 euro

Tu brancheras tes ventilos boitier dessu (et le zalman si tu en as envi mais il y a un potar de vendu avec) et tu controleras leur vitesse

-un ventilateur+ rad Zalman pour ta carte graphique (facultatif) Celui la 30 euro

Bien sur apres tu peut rajouter la bande de silicone autour de l'alim, les supports en cahoutchouc antivibrations pour les ventilo, les changement du ventilo d'alim par un Papst, les patin en mousse antivibrations pour mettre a la place des pied du pc ...

Avec cet attiraille, une chose est sur : tu obtiens 36° de moyenne en surf+musique+messagerie instantané sans aucun bruit et 55° en full avec P4 3ghz

Voilà, a part sa je ne peut pas t'aider sur ta question de départ ^_^

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

75°C c'est la limite imposée par les normes pour l'électronique Grand Publique.

En gros, ton processeur vit ses dernières heures, profites-en bien .... :rolleyes:

Parce qu'un P4 sans ventilateur, c'est du suicide .... c'est que ça consomme cette bête-la (pire qu'un AMD c'est dire), il y a donc des calories à évacuer. Si tu ne le fais pas, cela provoque un vieillissement accéléré d'où l'issue fatale à brève échéance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'un P4 sans ventilateur, c'est du suicide ....

il a pas viré le ventilo du prosso, mais les ventilos additionnels du boitier apparemment ;)

Mais c'est clair qu'a 77°, y a du soucis a se faire ! a mon avis, ca doit certainement venir de la mauvaise utilisation de la pâte thermique ... si le core & été trop badigeonné, c'est l'effet inverse qui se produit... sinon pour jp33, les P4, comme les P3 d'ailleurs rebootent le PC quand la T° devient critique, ce qui évite un burn fatal, ce qui n'est pas le cas des AMD, tom's hardware avait fait tout un dossier là-dessus à l'époque, ils avaient fumé des AMD sans ventilos ces malades :D :D :D

Sinon le ventilo, c'est celui d'origine ou tu l'as remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'on ne fait pas tourner un AMD à la même fréquence qu'un P4 (il n'y en a pas besoin :rolleyes: ). Car dans ce cas, on a une autre puissance sous le capot que cette chaufferette qu'est le P4 ....

et il suffit de jeter un oeil sur les fiches produits pour voir immédiatement quel est le proc qui consomme le plus (un P4 est une vraie lampe à incandescence, c'est impressionnant :blink: )

La légende urbaine qui fait croire qu'un AMD chauffe plus qu'un P4 date des premier Athlon (avant les XP, c'est dire si ça date, mais là, c'était la réalité .... sauf que plus ne voulait pas dire beaucoup, les ventilos étaient bien plus petit alors) et soigneusemant entretenue par Intel (c'est plus simple de faire courir des rumeurs en s'en mettant plein les poches que d'admettre que l'on a fait une erreur stratégique, de toute façon, l'utilisateur final est assez c.. pour le croire, encaissons, il en restera toujours quelque chose).

Pour les futurs Intel, prévoyez le budget watercooling, ils maitrisent parfaitement la technique de réduction de fréquence à la volée, il suffit de voir sur les portables .... :rolleyes: , dès que ça chauffe un peu, on sort le frein à main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33, je vois que tu crois que je suis un pro-intel, ce qui n'est absolument pas le cas ;) mon dernier intel était un ...... pentium 75 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

depuis AMD for ever ;)

Bref passons !

c'est vrai que les Athlon Thunderbird etait des vrais fours, c'est vrai qu'on entend souvent que "AMD, ca chauffe", deja leur finesse de gravure est + grosse que les Pentium, en général ;) amd a toujours eu un temps de "retard" ( + ou - volontaire ) a ce niveau.

Mais je persiste quand meme a trouver que les pentium chauffent un peu moins, je vois pas mal de PC avec des configs différents et c'est un simple constat, bcp d'utilisateurs de P4 ne changent pas leurs ventilos, parce ca sert pas a grand chose, ceux du bundle tiennent meme un petit overclokcing.

Sinon je te vois critiquer les pentium-M, qui sont qd meme des sacres betes, sur ce point là, ils rétament AMD qd meme ... ca consomme rien et c'est tres performant :)

Ceci dit: FORZA AMD !!! :D

p_000753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je te vois critiquer les pentium-M, qui sont qd meme des sacres betes, sur ce point là, ils rétament AMD qd meme ... ca consomme rien et c'est tres performant :)

Les performances techniques sur le papier sont une chose, l'utilisation courante totalement autre chose (il suffit de pouvoir comparer pour comprendre !!)

Les Pentiums sont les meilleurs processeurs mais ils nécessitent une config de fou et un système de refroidissement d'un autre monde (surtout les portables)

Bref, dès que tu commencent à parler en terme de coût équivalent et de puissance réelle disponible à tout instant (et pas seulement pour afficher le bureau d'XP :rolleyes: ), alors là Intel est dans les cordes et sans soucis. Et les Dual core vont creuser leur tombe .... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon je me suis renseigné et je vais changer de tour pour une plus haute plus espacée, plus d'espace entre la cm et l'alimentation ..

Au sujet de la chaleur je pense que ca va jouer pas mal ...

J'ai remis les 2 ventilos ... il refait un max de bruit mais en burn il arrive a 72°/73°

Sinon je te vois critiquer les pentium-M, qui sont qd meme des sacres betes, sur ce point là, ils rétament AMD qd meme ... ca consomme rien et c'est tres performant smile.gif

Les performances techniques sur le papier sont une chose, l'utilisation courante totalement autre chose (il suffit de pouvoir comparer pour comprendre !!)

Les Pentiums sont les meilleurs processeurs mais ils nécessitent une config de fou et un système de refroidissement d'un autre monde (surtout les portables)

Bref, dès que tu commencent à parler en terme de coût équivalent et de puissance réelle disponible à tout instant (et pas seulement pour afficher le bureau d'XP rolleyes.gif ), alors là Intel est dans les cordes et sans soucis. Et les Dual core vont creuser leur tombe .... ph34r.gif

au sujet des pentium M ... j'en ai acheté un ya 3 semaines .. au niveau perf j'ai fait les tests sur plusieur machines ... ( test en live avec sandra et 3dmark 2004 (les seuls softs que le vendeur avait ) ) et bien les amd turion64 sont bien moins véloces mais ils étaient moins chers que les Pentium M ... mais il n'y avait aucun amd dans les hauts de gammes ... )

Mon portable ne fais pas de bruit ..et est quasiment aussi puissant que mon p4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement (ou presque) la config que t'as decrite sk8er

J'ai 11 ventilo dans ma tour (en tout)

Alim antec true power (2 ventilo)

4 ventilo en facade des HDD

2 en extraction à l'arriere

Un sur la porte

un carte graphique

Un sur le proc (p4 3.2) (artic cooling COPPER SILENT 2L)

Tout les ventilo du boitier sont des ventilo silencieu (max 25db) et sont branché sur un réhobus (2 ventilo par canaux)

Je tourne à environ 7V sur chaque canaux, le ventilo du proc est en position mini et je tourne en dessous des 40° en utilisation normal je depasse rarement les 50 meme sous UT2004 crying

Et il fait moins de bruit qu'un pc avec un seul ventilo. (après j'ai encore une ou 2 vibrations, mais c'est leger)

Ensuite pour la guéguerre entre amd et intel, moi j'ai que des intels (celeron et pentium III et 4), on m'a souvent repeter AMD c pas bien, ca chauffe, mais il faut dire qu'il se sont vraiment amelioré aujourd'hui, et que j'hesiterai pas à prendre un amd pour ma prochaine machine.

Allé bon courage pour supporter le bruit de ta machine et refroidi la vite car 70° c pas bon... wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est celui que j'ai ...

(j'ai touché le dissipateur et c'est a peine tiede )

si ma sonde a un probleme c'est relou ...

autre question ...

plus je met de carte et de disques dur ... plus l'alimentation va chauffée c'est ca ?

dessus j'ai une carte sattelite

une carte aquisition video

gforce 6800

2 disques durs

un graveur de dvd ...

et mon alim thermo régulée se met a faire un boucant au bout de 20 minutes ...

c'est une hiper power 400W c'est normal ?

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

E oui les amd ferme quand ils sont trop chaud, tk le mien oui, trop overclocker quand jallai ds les jeu lordi rebootai et depui que jai baisser la vitesse un peu je nai plus ce prob

Tout dépen aussi de la temp ambiente pcq des matin mon cpu tournai a 30 C et on est en été alors mais quand il fait chaud il peut monter a 50 C

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est celui que j'ai ...

(j'ai touché le dissipateur et c'est a peine tiede )

si ma sonde a un probleme c'est relou ...

autre question ...

plus je met de carte et de disques dur ... plus l'alimentation va chauffée c'est ca ?

dessus j'ai une carte sattelite

une carte aquisition video

gforce 6800

2 disques durs

un graveur de dvd ...

et mon alim thermo régulée se met a faire un boucant au bout de 20 minutes ...

c'est une hiper power 400W c'est normal ?

Bah oui c'est normal vue le matos que tu as surtout la 6800 qui consomme pas mal..

Si ton rad est a peine tiede,et en plus apparament c'est un zalman donc je pense que ta sonde part en sucette..

Mais c'est peut etre la temp du die que ta sonde prend en compte donc c'est normal d'avoir 72 ° !!

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai résolu mon probleme ...

en retournant mon alimentation ... et en faisant un trou dans le botier vers le haut .. du coup l'alim pioche directement de l'air frais ... elle ne chauffe plus du tout du coup le zalman qui est super proche de l'alimentation disperse la chaleur bcp mieux du coup en réduisant la vitesse de tout les ventilos le pc ne fait quasiment pas de bruit .. l'alim reste a peine tiede, le processeur est a 46° au repos et monte maximum a 60° ( le tout avec les ventilos au minimum .. ) et 58° avec les ventilos au max ... :)

ptin qd meme lol j'y suis arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share