Débutant En Xbox


tilt
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé une puce SmartXX V2 dans ma Xbox 1.6.

j'ai flashé le BIOS "Xecuter2" dans une bank.

j'ai flashé le BIOS "ED on a chip" dans une autre bank.

Via FTP, j'ai sauvegardé sur mon PC le contenu des partitions C et E du disque de ma Xbox.

J'ai installé un nouveau disque Maxtor 80Go neuf dans ma Xbox.

J'ai placé un CD EvoX (récupéré sur le site de foxchip.com) dans le lecteur de la Xbox.

J'ai démarré la Xbox sur "Xecuter2" qui a chargé mon CD EvoX.

J'ai lancé "Preparer disque dur Neuf remise a 0". Là il y a eu des formatages et des copies de fichiers.

Après m'être reconnecté à la Xbox via FTP, j'ai constaté que mon disque avait été partitionné comme le disque d'origine de la Xbox et que les partitions C et E avaient retouvées leurs Dossiers/Fichiers.

1) Que s'est-il passé ? cela signifie que mon disque correspond maintenant à celui d'origine avec les composants Microsoft ?

2) Dois-je tout de même y recopier les Dossiers/Fichiers que j'avais sauvegardés à partir du disque d'origine ?

je voudrais pouvoir lire sur ma Xbox les sauvegardes de mes originaux de jeux et aussi pouvoir visionner mes divx de sauvegarde.

3) que dois-je installer sur le disque de la Xbox ?

j'ai bien lu les tutoriaux, pour en être arrivé jusqu'ici dans la préparation de ma xbox, mais je crois que je me mélange les pédales maintenant ...

Merci de votre coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois "Install MS Dashboard (sans formatage)" dans le menu de EvoX ; cela semble correspondre à une install d'origine Microsoft non ?

Je vois aussi "Installation Evox Premire Partition E(Western Digital)" et "Installation EvoX Seconde Partition F" ; je dois faire une des deux installations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai opté pour une installation d'EvoX sur la seconde partition F.

J'ai regardé ce qui avait changé dans le disque de ma Xbox via FTP, et la partition F est toujours vide, par contre, on dirait que le contenu de la partition C a changé.

C'est le dashboard EvoX qui a pris la place de celui de Microsoft ?

C'est donc l'un ou l'autre mais pas les deux ?

Vous regardez "Fort Boyard" :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai placé un CD EvoX (récupéré sur le site de foxchip.com) dans le lecteur de la Xbox.

C'est pas qu'on ne veux pas t'aider, mais tu trouveras certainement plus d'aide sur leur forum, non ? Parce que celui-là, on ne le maitrise pas trop ....

Ou alors utilises plutôt un Master Gueux CD ou un Scud-X, là, il ya aura plein de monde pour t'aider .....

A vu de nez, ta préparation a du formater les partitions et installer Evox. Donc, en gros, tu as juste le E: (et principalement E:\udata et E:\tadata) à renvoyer .... Si tu n'as pas de C:\evoxdash, il n'y a peut-être pas de Dash et là, ta dernière question devient intéressante hihihi.

bref, il te reste à uploader DVD2Xbox, DVD Region X et XBMC. Avec ça, tu pourras copier tes backups depuis tes originaux, lire des DVD sans télécommande et lire des Divx, mp3 (bref du fichier multimédia) ...

Pour le MS Dash, je parie pour l'installation d'un MS Dash sur le C: sans formater (bref, ça évite les erreurs 13 ou 16 puce désactivée).

Pour les deux dernières, Evox est placé soit sur le E: soit sur le F: (ça dépand du bios dans ta puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

Il y a un C:\evoxdash (pour info).

Je suis désolé mais je croyais que les iso d'EvoX étaient tous les mêmes. Mais en fait, je viens de comprendre que les iso ne sont pas exactement EvoX, ce sont des programmes permettant l'installation d'EvoX et autres opérations.

Je viens de récupérer Master_CD_GUEUX_v3.0 et après décompactage, j'obtiens un iso de 37Mo (contre 334Mo pour celui que j'avais précédemment).

J'ai gravé l'ISO et je l'ai lancé sur la Xbox après avoir tout effacé sur son disque.

En effet, j'ai là un tout autre menu, moins austère à mon gout.

J'ai effectué "Installer Dashboard sur nouveau Disque Dur" et là, j'ai lancé "Formater nouveau HDD avec partition F:".

Je n'ai pas l'intention de faire du XBOX-LIVE donc j'ai sélectionné "Installation non XBOX-LIVE (C:)"

Je supposes que les quatre propositions qui me sont faites correspondent à des Dashboard différents ? y en a-t-il un qui soit préféré par les gueux-nautes ?

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué "Installer Dashboard sur nouveau Disque Dur" et là, je tombe sur un menu à choix multiple : si j'opte pour "Installation pour XBOX-LIVE" il va se passer quoi ?

Ca signifie que le dashboard sera installé sur la partition F: (il te faut un HDD d'origine Seagate ou avoir changé de HDD pour avoir une partition F:) afin que tu puisses jouer sur le Xbox Live sans risque d'être banni. Maintenant, si tu ne te sers pas du Live, oublie ça et installe le dashbaord sur la partition C: ou E: ...

Le Dashboard qui est sensé s'installer, c'est celui de Microsoft ou EvoX ?

Une fois que tu auras cliquer sur "Installation pour Xbox-Live", tu auras le choix du dashboard (EvolutionX, UnleashX, Avalaunch ou AnOd-X pour ce qui est du Master CD Gueux v3) ...

Maintenant, comme te l'a dit jp33, le mieux pour préparer un disque dur Xbox sans se fatiguer (donc sans devoir télécharger tous les programmes sur ton ordinateur puis les balancer par FTP sur le HDD de ta Xbox) est de télécharger puis graver la Scud-X ou le Master CD Fotz et de tout faire avec un de ces deux CD de boot ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Fotz.

Je n'arrive pas à graver le Master_CD_Fotz_v2.0 avec Nero.

"Espace insuffisant" : 705Mo contre 702Mo dispo !

Mais comment graver cette image ??? :(

Je suis en train de récupérer le "Master_CD_ScudX_SW" qui semble plus petit ; mais c'est long à telecharger ...

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça y est, ScudX est chargé : MAGNIFIQUE !! quel boulot ....

J'ai fouiné un peu partout, et on peut dire qu'il y a du monde !!

J'ai inséré un jeu Xbox original que j'ai copié sur le disque à l'aide de dvd2xbox (je l'ai copié dans f:\games\).

La copie s'est bien passée mais lorsque j'essaye d'accéder au jeu à partir du menu "Jeux", je n'arrive à rien !

Désolé si la question a déjà été posée, mais si une âme charitable voit d'où cela peut provenir ... là, j'ai trop surfer sur le forum ...

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque j'accède au menu "Jeux", j'ai "-Trainers-" et au-dessus, écrit en vert, j'ai "-Jeux Xbox sur le HDD-".

Mais bon, je découvre tout et je vais continuer à chercher un tuto ou un post qui explique les fonctions du menu ..... mais quel nom donnez-vous à ce menu principal ? c'est le "Bureau" d'EvoX ?

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive pas à graver le Master_CD_Fotz_v2.0 avec Nero.

"Espace insuffisant" : 705Mo contre 702Mo dispo !

Mais comment graver cette image ??? sad.gif

Salut, il faut faire un petit coup d'overburning et tu es tranquille (sinon le mieux, la graver sur un DVD-RW ou un DVD+RW) ...

Pas grave, la Scud-X est excellente et meilleur que le Master CD Fotz (simplement plus long à télécharger) ...

La copie s'est bien passée mais lorsque j'essaye d'accéder au jeu à partir du menu "Jeux", je n'arrive à rien !

Pour répondre à la question de jp, je pense qu'il ne le voit pas.

Il faut que tu édites ton fichier "EvoX.ini" (qui se trouve à la racine de la partition sur laquelle tu as installé EvolutionX) en rajoutant dans la section "Jeux" le chemin "F:/Games/". Une fois la modification effectuée, tu redémarres ta console et tu devrais voir tes jeux qui sont dans "F:/Games/" apparaître quand tu iras dans "Jeux" avec EvolutionX ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais bien tenté de le graver sur un DVD, mais Nero refuse de graver une image CD sur un support DVD !

Quant à l'overburning, cette fonction ne semble pas accessible sur Nero 6.6.0.8

J'ai ouvert evox.ini mais je n'ai pas de section [Jeux]

J'ai bien trouvé une section "Root" dans laquelle il y a une sous-section "jeux"; à l'intérieur il y a ceci AutoAddItem "f:\games\"

Mais je crois que cela correspond aux destinations proposées lors de la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais bien tenté de le graver sur un DVD, mais Nero refuse de graver une image CD sur un support DVD !

Il est bizarre Nero ...

Quant à l'overburning, cette fonction ne semble pas accessible sur Nero 6.6.0.8

Je pense que ça doit quand même exister. Regarde bien dans les préférences du logiciel ...

J'ai ouvert evox.ini mais je n'ai pas de section [Jeux]

J'ai bien trouvé une section "Root" dans laquelle il y a une sous-section "jeux"; à l'intérieur il y a ceci AutoAddItem "f:\games\"

Je voulais parler de cette sous-section effectivement (désolé si je me suis mal fait comprendre).

Normalement avec la ligne AutoAddItem "f:\games\" à l'intérieur de cette sous-section "Jeux", tu ne devrais avoir aucun problème pour voir les jeux se trouvant dans "F:/Games" depuis EvolutionX ...

Mais je crois que cela correspond aux destinations proposées lors de la sauvegarde.

Non non, les sauvegardes partent toutes dans "E:/TData/" et "E:/UData/". Cela correspond à l'endroit où EvolutionX va aller regarder sur le HDD de ta Xbox pour y trouver les jeux.

Mais normalement, cela devrait fonctionner :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien lorsque je fais une sauvegarde avec dvd2xbox, je sélectionne F:\games\.

il doit donc stocker dans F: et non dans "E:/TData/" ou "E:/UData/".

ou alors, il faut que j'essaye en sélectionnant E:/games/ ??

Quant à Nero, dans Préférence, la case "Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier" est déjà cochée et dans "Taille maximum du CD" j'ai 82mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il doit donc stocker dans F: et non dans "E:/TData/" ou "E:/UData/"

Oui logiquement il le stock dans f/games, udata et tdata sont réservés seulement aux sauvegardes.

Il serait bien que tu nous montre l'essentiel de ton evox.ini

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai relancé une copie sur le disque et là, il a transféré 5Go en 20mn.

Hier, cela a été très rapide 1 ou 2 mn !!! certainement une erreur de manip de ma part ou je ne sais quoi ?!

toujours est-il que j'ai fait une sauvegarde dans F:/games est cela fonctionne à merveille.

Merci pour votre précieuse aide.

Je vais continuer d'avancé dans les copies de sauvegarde sur dvd et fini les jeux qui partent à la poubelle car trop abîmés par les bébés ... genial !

Je vais commencé par laisser de côté la Xbox car trop à la fois et on fini par faire des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fait un ISO de mon jeu original en utilisant XBOXISOTOOL.

Tout semble s'être bien passé mais lorsque je veux graver l'ISO sur un DVD, NERO m'affiche un message : "La taille de bloc saisie ne correspond pas à la taille de l'image. La taille de bloc est probablement erronée. Voulez-vous corriger cette valeur ou ignorer le problème ?"

C'est la première fois que j'ai ce message et j'ignore de quoi cela provient.

Quelqu'un connait-il le problème ?

Merci.

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi utiliser la méthode UDF/Iso avec Néro, ça évite de (mal) fabriquer l'iso et ton DVD est lisible sur ton PC.

Tu choisis la bonne option (c'est la dernière), tu coches "Forcer la compatibilité Xbox ...", tu dones un label plus ou moins bidon (ça ne sert que pour le PC), tu coches "Finaliser le DVD", tu envoies l'ensemble des fichiers dans la fenêtre et tu graves en 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fait un ISO de mon jeu original en utilisant XBOXISOTOOL.

Tout semble s'être bien passé mais lorsque je veux graver l'ISO sur un DVD, NERO m'affiche un message : "La taille de bloc saisie ne correspond pas à la taille de l'image. La taille de bloc est probablement erronée. Voulez-vous corriger cette valeur ou ignorer le problème ?"

C'est la première fois que j'ai ce message et j'ignore de quoi cela provient.

Quelqu'un connait-il le problème ?

Merci.

Salut, moi je te conseillerai de changer de logiciel permettant la création de Xisos.

Le seul que j'ai testé sous Windaube (oui oui, si si, ça 'marrive dès fois) est celui-ci et il ne m'a jamais raté une Xiso ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33 et FOTZ pour vos réponses.

J'ai finalement constaté que mon jeu, "Splinter Cell - Chaos Therory", occupait 5,35Go sur mon disque PC, une fois les fichiers rapatriés via FTP depuis le DVD original se trouvant dans la Xbox.

J'ai été induit en erreur par la taille du fichier xISO qui elle, ne fait que 3,99Go !

J'obtiens le même résultat avec ExtractISO.

Aussi, jp33, j'ai bien essayé ta méthode mais qui ne peut fonctionner dans mon cas puisque le jeu est trop gros pour mon DVD.

J'ai bien lu le tutorial sur "Ripper un jeu Xbox", mais je ne sais pas différencier les fichiers qui peuvent être supprimés, de ceux qui ne doivent pas l'être.

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà un très bon exemple d'utilisateur qui ne s'occupe que de résoudre les symptômes plutôt que de décrire dans le détails le soucis exact (il t'a fallut deux posts pour tout déballer).

Tu test sur ta console en déplaçant les dossiers un par un, principalement au niveau des langues et des vidéos (vires tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à du NTSC ....).

Bref, il faut faire preuve d'astuce et réfléchir un poil ... Etre intelligent, quoi :D

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33, tu trouves que c'est beaucoup 2 posts pour évoquer 2 sujets ?

Peut-être devrais-tu éviter le Forum "Débutants" pour te consacrer à une partie qui te correspond mieux. Mais ce serait dommage pour les utilisateurs de mon niveau, car il est probable que tu es des choses à partager.

Néamoins, je te remercie de l'intérêt que tu portes à mes posts et tant que je te tiens, si tu pouvais apporter des éléments de réponse à mon post du 25 juillet dernier dans le Forum "Modchips\SmartXX", je t'en serais très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas une critique, c'est pour les suivants ... on gagne du temps à bien présenter les problèmes (plus on développe (sans à priori), plus on gagne du temps).

J'ai toujours trouvé plus intelligent d'essayer par soit même quand on sait que la console ne risque rien plutôt que d'attendre que ça tombe tout cuit ....

Et comme je ne suis pas sectaire, je m'intéresse effectivement à pas mal de sections. Et à d'autres, pas du tout hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share