Ecran Noir Après Un Flashage De Bios


yauyo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un petit probleme, merci de m'aiguiller.

J'ai une duox2 white et j'ai flasher avec un bios "5028" dans crowell 3.0.3 comme il est conseillé sur la bank 1, tout se passait bien mais maintenant je ne peux plus rien faire ma xbox clignotte rouge et j'ai un ecran noir. Que dois-je faire?

Merci à tous pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO

Le problème du bios avec lequel tu as flashé ta xbox c'est qu'il nécessite un fichier de configuration, à mettre au bon endroit (E, F)

Voila pourquoi j'utilise très peu ce bios, et je préconise le 4981.. apres els gouts et les couleurs ;-)

Tiends nous au courant, et édite ton topic en [résolu] s'il sagissait de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, si le fichier de config n'est pas la

le bios demarre la console avec ses parametres par default (au pire, il y aurait une erreur...)

moi, perso, je pense que ton flash a raté

si tu a un bios dans l'autre bank, demarre la console, une fois la console lancé, change de bank a chaud (console allumé) et relance le flash afin de flashé ta bank "endommagé"

prend un bios dont tu est sur qu'il marcheras (le x2 4981 par exemple...) et fais attention a la taille du bios et de ta bank pour le flashage (peut etre aussi que ton probleme viens de la, erreur de taille...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos solution.

Je crois que je vais opter pour la troisième car en faite mon flash a été couper accidentellement. J'ai un écran noir et la xbox clignotte rouge. Le problème c'est que j'ai accès à aucune des deux bank.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUi, tu as un deuxième bank avec un Flashbios 3.03 dessus normalement.

Donc tu démarres ta puce activée sur ce bank. Ensuite tu as deux méthodes de flashage :

- une qui consiste à flasher par le réseau. Je t'explique. Ta Xbox et ton PC doivent être reliés sur un routeur. Ensuite, tu vas lancer le flashage par réseau. Une adresse IP va être attribué à ta console. Tu vas sur ton ordinateur, tu choisis ton navigateur web préféré et tu tapes "//ip_de_ta_xbox". Ensuite, tu auras un menu qui va apparaitre et tu pourras prendre le bios sur ton PC, l'uploader et flasher ta puce (c'est la méthode que je prend tout le temps quand je prépare une console, elle ne prend même pas une minute et fonctionne sans aucun risque).

- une autre qui consiste à flasher avec un CD. Tu graves ton bios renommé en "bios.bin" sur un CD (mets un fichier Dummy de 100 Mo pour que le lecteur Dvd de la console reconnaisse le CD). Ensuite, sur ta console, tu choisis l'option "Flasher à partir d'un CD", tu mets ta galette dans le lecteur Dvd de ta console et le flashage va s'effectuer.

Moi, je préfère la première méthode. Et aussi je préfère toujours flasher les DuoX 2 avec le Flashbios plutôt qu'avec le Cromwell (qui lui demande à graver 2 CD donc plus de temps :P ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que là, ça sent le flash planté du bank flashbios suivi de prêt du flash raté du bank cromwell .....

Car, entre nous, pour flasher en cromwell, il faut vraiment avoir planté le premier (vu qu'il suffit de basculer l'inter à chaud pour flasher l'autre banc avec le même bios avnt de continuer ses petites expériences ...

bref, une puce à la poubelle ..... :rolleyes:

Au cas où, eprom.bin or not eeprom.bin ? (mais alors là, je n'y crois pas du tout ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais relis ce que j'ai écris Yauyo, faut pas sauter des posts comme ça sous prétexte qu'un membre ayant plus de 4000 messages te réponde :P .

Une fois que tu auras lu mon post plus haut, je répond à ta quesion :

c'est quoi eprom.bin or not eeprom.bin

l'Eeprom est un composant électronique se situant sur ta carte mère. Ce composant contient le fichier "eepromp.bin" qui ne fait pas plus de 256 octets. Si tu as récupérer ce fichier sur ton ordinateur, tu vas pouvoir te refaire une console moddée sans puce en y implantant un exploit à l'aide de HDD Maker II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais relis ce que j'ai écris Yauyo, faut pas sauter des posts comme ça sous prétexte qu'un membre ayant plus de 4000 messages te réponde  :P .

Une fois que tu auras lu mon post plus haut, je répond à ta quesion :

c'est quoi eprom.bin or not eeprom.bin

l'Eeprom est un composant électronique se situant sur ta carte mère. Ce composant contient le fichier "eepromp.bin" qui ne fait pas plus de 256 octets. Si tu as récupérer ce fichier sur ton ordinateur, tu vas pouvoir te refaire une console moddée sans puce en y implantant un exploit à l'aide de HDD Maker II ...

Tu sais ce qu'il te dit le membre à 4000 messages ? hihihi , jaloux, va :0

D'ailleurs, il faut qu'on reparle de ton CD ..... :rolleyes:

Pour en revenir au post, si tu as planté les dueux bancs, il vaut mieux racheter une puce (j'espère pour toi qu'elle est sur Pin Header ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais relis ce que j'ai écris Yauyo, faut pas sauter des posts comme ça sous prétexte qu'un membre ayant plus de 4000 messages te réponde  :P .

Une fois que tu auras lu mon post plus haut, je répond à ta quesion :

c'est quoi eprom.bin or not eeprom.bin

l'Eeprom est un composant électronique se situant sur ta carte mère. Ce composant contient le fichier "eepromp.bin" qui ne fait pas plus de 256 octets. Si tu as récupérer ce fichier sur ton ordinateur, tu vas pouvoir te refaire une console moddée sans puce en y implantant un exploit à l'aide de HDD Maker II ...

Tu sais ce qu'il te dit le membre à 4000 messages ? hihihi , jaloux, va :0

D'ailleurs, il faut qu'on reparle de ton CD ..... :rolleyes:

Pour en revenir au post, si tu as planté les dueux bancs, il vaut mieux racheter une puce (j'espère pour toi qu'elle est sur Pin Header ....)

Je m'escuse par avance de contredire "l'homme au 4000 message" chinese

Mais tout porte a croire que c'est l'eeprom qui est corrompu, j'ai les meme symptome avec ma xbox

sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J e vais exposer à nouveau mon probleme, histoire d'être sur.

J'ai une xbox version 1.1, j'ai acheté une puce duox2 white que j'ai installé avec succés.

Ensuite j'ai flashé le bios pour la première fois directement par crowell 3.0.3 car c'est un bios de 512,tout se passait bien, et c'est là que le flash a été intérrompu accidentellement par mon petit garçon.

Maintenant je me retrouve evec écran noir sur la bank crowell et la console clignotte rouge, idem pour l'autre bank mais la xbox fonctionne trés bien en originale.

Merci à tous.

Je voulais juste préciser à tout le monde que j'ai lu tout les post trés attentivement.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'escuse par avance de contredire "l'homme au 4000 message"  chinese

Bien essayé mais perdu, la console fonctionne puce désactivée ! hihihi

Pour en revenir au post, je ne vois pas trop le rapport entre le bios de 512k et le cromwell :blink: , le flashbios utilise également un bios de 512k .....

Essayes de booter sur un Master Gueux (mais avec la chance que tu as, tu dois avoir un Thomson :rolleyes: ).

Et si ça ne fonctionne pas, rachètes une puce ..... (tu n'aurais pas sauvegardé l'eeprom.bin par hasard ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'a xbox demarre bien alors, tu n'a pas d'erreur

le mieux serait que ton disque dur aurait deja etait delocké (tu aurais pus le mettre sur le pc, recuperer ton fichier eeprom.bin, installer un exploit, relocker le disque dur a l'aide de l'eeprom, et refaire marcher ta xbox modifier sans la puce...)

au pire, si quelqu'un a la meme puce que toi, tu peux tenter un hotswap de puce

ou si quelqu'un a un programmateur externe pour ta puce, tu pourras eventuellement lui emprunter afin de flasher les bank de ta puce via le pc

sinon, tu a la technique de l'uxe installer v2 (faut du matos, genre le jeu, la carte memoire ect...), c'est un exploit

au pire, tu r'achete une puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share