Fedore Core 3 Sur Xbox


haskano1
 Share

Messages recommandés

Salut ,

je vous jure que j'ai lu tous les tutoriaux à lire pour les débutants. Mais le souci c'est que je ne comprends rien meme en étant sur les tutoriaux. Je suis pourtant un linuxien qui essaie dse se démerder par soi-meme.

J'ai installé ma puce Dual X2 sur ma Bo-box version 1.3. ON m'a installé le dashboard Avalaunch sur un disque dur de 80 Go par un camarade dont je n'ai pas vu l'action et de plus qui a été muté.

Maintenant ma question est que je voudrais changer mon dashboard et mettre XBMC, ainsi je pourrais jouer avec ma Bo-box avec un dashboard qui me plait plus. Mais , je voudrais aussi installer

une Fedora Core 3 qui est sur mon ordi portable, ma tour, j'ai les CD qui faut ainsi que les iso pour PC. J'aimerais une partition de 50 Go pour mon dashboard et 30 Go pour ma FC3.

J'ai téléchargé les kernel necessaires à la xbox ainsi que ces patchs.

Quelle est la méthode à suivre ? Dois-je formater mon disque dur ? Dois-je partitionner mon disque dur ? Dois je d'abord installer fedora core 3 puis mon dashboard ? ou l'inverse ? Pleins de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse sur les forums ou pas tout à fait précis.

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu veux mettre XBMC en dash ? C'est pas la bonne section, mais bon:

Tu prend XBMC et tu te connecte en FTP sur ton DD Xboite, tu cherche sur C, E ou F un fichier du nom de evoxdash.xbe (Le plus souvent c'est ce nom, mais si tu ne le trouve pas, donne une liste des *.xbe et sur quelles partitions ils sont.). Ensuite, tu renomme le defautl.xbe ou le *..xbe de XBMC en evoxdash.xbe et tu le met à la place de l'autre en effacant le premier d'abord et en ajoutant tout les autres fichiers par la suite...

Pour Fedora, il me semble que tu ne pourra pas faire ce que tu veux pour l'installation (Voir ICI.) et sinon pour le partitionnement du disque dur XBox, on ne fait pas ce que l'on veut:

Si tu veux jouer, il te faut un C "normal", un E avec assez de place pour mettre les saves de tes jeux et autre choses.... Et un F.

Ton F doit faire 72.8 Gio, je PENSE qu'il n'est pas possible de faire un partoche en plus. Et pour les modifications de celles qu'il y a déjà, ca va être limité:

Avec ce que tu veux faire et ce qu'il est possible (A ma connaissance et je ne m'y interesse pas trop.), je vois bien une augentation de E pour y placer les Gio que tu veux retirer de ton F qui sera pour ta Fedora (A faire avec XBPartitionner.).

Pour info, le disque d'origine de la XBox à 5 partitons et ce n''est pas négociable si tu veux jouer avec. L'espace en plus (72.8 Gio si tu as un 80 Gio.) est mit sur F.

Je suis sur ou presque que ce que je dit marche, maintenant, je ne sais pas comment fonctionne l'instaleur XBox de la Fedora et s'il est possible de choisir où le mettre (A voir je pense dans le lien du Howto donné plus haut.).

Voilà, et je finirais sur: La Fedora n'est pas du tout adatpé à une utilisation sur un HW aussi léger que la XBox, prend donc une Xebian et oublie les problème de l'installaton (C'est bon à coup sur ;).).

Edit:

Tu m'as bien fait rire avec le coup du "débutant" qui allait se faire déchirer...

je vous jure que j'ai lu tous les tutoriaux à lire pour les débutants.
:0 Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share