Smartxx V2


tilt
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je viens de recevoir ma SmartXX V2 et en fait, il y a 1 seul fil, sur les 6 à souder ; il va donc falloir que je me procure une bobine de 100m, je ne sais où ?!

En plus de la puce, il y a un autre circuit imprimé, sans composant.

A quoi sert-il ? je ne le vois pas dans le tutorial "smartxxv2sur16-plan".

Que signifient les montages "pin header" et "quicksolder" ?

Merci d'avance et bonne journée.

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que je disait dans mon post, les fils ne sont pas fournis mais un rebuild lpc oui, c'est ça le circuit sans composants dont tu te demande à koi il sert !!! Il se soude sous la carte mère pour reconstruire le port LPC donc pas besoin des 100m de fils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur le sîte officliel Smart, tu as les plans de montage, voilà pour ta puce et pour ta version -> Il répond normalement à toutes tes questions en cherchant un peu. Plan de montage Smart XX v2 sur v1.6 en pinheader.

Et pour éviter que tu ne revienne poster parce que tu n'as pas cherché:

-Pinheader: Tu soude un petit conecteur sur lequel tu enfiche la puce (Come sur le lien que je te donne.

-Quicksolder: La puce est soudée dos à la carte mère et ce montage est plus adatpé aux v1.0, je le déconseille sur les v1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour streaming,

ne te fache pas ....

j'ai passé 2 jours à fouiller partout pour faire mon choix de puce et j'ai pris ma décision avec simplement le contenu du forum :oki: (le contenu riche devrais-je dire).

Ce matin, je viens de recevoir le matériel et lorsqu'il faut passer à la pratique, on n'est plus aussi sûr de soi :(

alors on sonne aux portes (désolé de t'avoir réveillé) et on est rassuré de constater qu'en cas de besoin, il y a quelqu'un pas loin :wub:

Ensuite, je posais la question sur le "pinsolder", non pour la différence de montage (car ça j'avais bien compris ^_^ ) mais parce que dans ce cas seulement, il faut souder 2 points ensemble sur la puce ; pourquoi ?

D'autre part, sur le lien que tu me communique, les 6 broches du connecteurs semblent soudées. Sur ce lien http://www.ominfo.com/plans/lpc_recovery_pln.jpg

2 broches ont été ôtées.

Alors question : dois-je les sortir (car il ne faut surtout pas établir un contact à cet endroit) ou dois-je les laisser (sinon ça ne marchera pas) ?

En tout cas, content de savoir que vous êtes là ...

Je vous sers un café ?

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, ça marche aussi bien avec que sans.

je viens de brancher la xbox, et j'ai bien le menu smartXX à l'écran.

par contre, il ne m'a pas été proposé de sauvegarder le bios comme cela est indiqué dans un tuto ...

je vais à présent chercher comment faire pour la suite des opérations ; je me doute qu'il y a tout dans ce forum, mais ce n'est pas chose aisé de s'y retrouver car il faut fouiner un peu dans tous les posts ...

en tout cas, encore un grand merci à tous ceux qui partagent leurs infos.

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non, je ne me fache pas -> C'est des infos faciles à trouver, c'est pour ca que je le dit un peu fortement...

Je comprend qu'il y ait des choses perturbantes au début, mais après...

Pour le montage, prend celui de mon lien: Pourquoi ? -> Parce que c'est le plan officiel fait par ceux qui ont concu la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est finalement ce que j'ai fait, non seulement parce que c'est le plan officiel, mais parce que c'est TOI qui me l'a fourni :wub::wub:

En fait, j'ai essayé sans les 2 pin et puis avec ; Cela fonctionne bien dans les 2 cas.

J'ai mon menu smartxx, je suis content ; je continuerai tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Après avoir correctement intégré ma SmartXX V2 dans ma Xbox 1.6, j'ai mis à jour son OS qui est passé en version 3345. J'ai aussi passé les menus en français.

Et puis, pour permettre aux enfants d'utiliser la console normalement, le temps que je bouquine vos tutaux et que je me forme (merci pour votre travail), j'ai configuré les paramètres pour que la Xbox démarre normalement lorsqu'ils appuient sur la touche "Start" (non sur la touche "Eject").

Et ça fonctionne impec :oki: .... tellement bien qu'à présent, je n'ai plus accès au menu de la SmartXX, ni en démarrant par l'action du bouton "Eject", ni en actionnant les touches de la manette lorsque la console démarre blush !!

J'ai bien cherché de l'information sur ce sujet, mais même sur le site officiel, toutes les images sont issues de vielles versions d'os et les informations sont obsolètes.

Alors quelqu'un sait-il comment on retrouve l'accès au menu de la SmartXX ?

Je vais me servir un café en attendant ...

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut High_Cobra,

Bon sang, j'ai même pas eu le temps de boire mon café ; quelle rapidité !!

J'ai essayé ce que tu m'as dit, et effectivement j'ai accès aux menus.

Merci beaucoup pour l'info.

Connais-tu un tutorial récent qui reprend les diverses fonctions de l'OS de la SmartXX ?

D'autre part, maintenant que ma SmartXX est à jour et opérationnelle, la prochaine étape semble consister à trouver un BIOS que je place dans une Bank ; c'est bien ça ? et je pourrais enfin sauvegarder mes jeux et utiliser mes sauvegardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la prochaine étape semble consister à trouver un BIOS que je place dans une Bank ; c'est bien ça ?

Salut,

oui a ce moment la tu doit flasher un bank pour y mettre un bios ;)

Comme bios va dans section download et ta le choix .

et je pourrais enfin sauvegarder mes jeux et utiliser mes sauvegardes ?

Non pas tout de suite , tu devra installé un dashboard "interface graphisue , menu principal" , pour le faire telecharge toi le Master CD gueux v3 dispo dans les download

"je te conseil le Scud-X mais 630Mo"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci RSD-06.

Mais là je fais un break car à force d'ingérer le savoir qui se trouve sur ce forum, je commence à perdre un peu pieds.

En fait, je voudrais mieux comprendre la partie hardware de la Xbox.

Voici ce que j'ai à l'esprit, concernant un système à base de processeur :

Au démarrage, le processeur vient pointer la ROM dans laquelle il trouve un premier programme à exécuter (le BIOS). Ce programme est paramétrable par l'utilisateur en utilisant une interface (le SETUP) ; la sauvegarde des paramètres s'effectue dans une mémoire spéciale (non volatile) qu'on appelle la CMOS (par analogie à sa technologie). Le BIOS étant un programme évolutif, la ROM a été remplacée par une EEPROM, autorisant ainsi sa mise à jour logicielle (la ROM n'étant pas modifiable une fois programmée). La ROM comme l'EEPROM sont des composants qui concervent les données après l'extinction de la machine.

Au cours de l'exécution du BIOS par le processeur, ce dernier va récupérer un deuxième programme (l'OS) qu'il va trouver dans le disque et copier dans la RAM. Une fois l'opération de copie terminée, le processeur cesse d'exécuter le BIOS et passe à l'exécution de l'OS (Windows par exemple, qui possède une interface graphique "le Bureau Windows").

Ensuite, toutes les applications qui seront lancées par l'utilisateur sont prévues pour tourner sous cet OS (elles font appels à des ressources de Windows ; sans windows elles ne peuvent pas fonctionner).

En ce qui concerne la Xbox, d'origine elle possède son propre BIOS (stocké dans une EEPROM), avec ses paramètres (stockés dans une CMOS). Elle dispose de RAM et d'un disque dans lequel est stocké un OS (OS sans interface graphique).

Au démarrage de la Xbox, s'il n'y a pas de jeu dans le lecteur DVD, le BIOS est exécuté mais l'OS n'est pas chargé en RAM. Le SETUP du BIOS apparait à l'écran (image verte, Musique, Xbox Live ...).

A l'insertion d'un jeu, le BIOS charge l'OS en RAM, qui lui-même charge le jeu et l'exécute.

(j'espère que jusqu'ici, je ne dis pas de bétise).

Je vais envoyer la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A présent, je m'intéresse à la SmartXX V2 : je cherche à mettre un liant entre toutes les informations qu'on trouve ici et là dans le forum, parce que j'ai lu les tutoriaux (y compris celui des débutants) et je n'ai pas tout compris encore blush

Cette puce, la SmartXX V2, ce n'est pas que de la mémoire ; il y a une mémoire flash (4MB apparemment) et un microcontroleur non ?

Car pour gérer un afficheur LCD, il faut bien un microcontroleur ?

Si tel est le cas, cette puce possède donc un BIOS probablement stocké dans une eeprom intégrée au microcontroleur, et le nom de ce BIOS semble être "SmartXX OS" ; est-ce exact ?

Mais comment "SmartXX OS" fait-il pour accéder au disque de la Xbox et effectuer des opérations comme le formatage ? seul un BIOS résident sur la carte mère de la Xbox peut faire cela, non !

Dans le menu de "SmartXX OS", on trouve des outils eeprom : de quelle eeprom il s'agit ? celle où se trouve "SmartXX OS" ? et à quoi sert la fonction "save eeprom to flash" ?

flasher un BIOS dans une bank signifie bien : stocker un BIOS dans une zone de la mémoire flash qui se trouve sur la SmartXX ?

Ainsi, au démarrage de la Xbox, au lieu que cette dernière exécute le BIOS d'origine (qui se trouve sur la carte mère) elle exécutera celui qui se trouve dans la flash, sur la SmartXX ?

Le but de ce BIOS est bien de pourvoir par la suite charger un OS "maison", permettant ainsi de pouvoir démarrer des jeux sauvegardés ?

Ou bien, les jeux sauvegardés peuvent-ils démarrer correctement sans avoir besoin d'un OS "maison" ?

Désolé mais vous voyez, je sens que quelque chose m'échappe !!! sick

Modifié par tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lances ta console avec un DVD dans le lecteur, tu verras s'il a besoin de l'OS Maison pour fonctionner .... :rolleyes:

Le seul point important, c'est le bios qui bien que mémorisé dans la puce est uploadé en mémoire (dans une Xbox, contrairement à un PC, tout (ou presque) se passe en mémoire. La preuve, tu peux formater ton xbox et la reconfiguré sans qu'elle ne lève un cil (et c'est aussi valable avec les exploits !))

Pour l'eeprom, il s'agit de gérer l'eeprom.bin, c'est la seule qui est eccessible sans soudure .....

Comme toute puce qui se respecte, la Smart XX n'est qu'un gros parasite qui suce l'alimentation de la console uniquement pour coller son bios en mémoire après lui avoir fait croire qu'un gros dysfonctionnement était apparu au sein du hardware (ça, c'est le d0 qui s'en charge, le fourbe et de manière assez brutale parfois ....). Bon, elle s'arrange également avec quelques erreurs comme la 05 ou la 16, mais à peins plus ....

Car, quoi qu'on fasse, c'est toujours la carte mère qui gère le fonctionnement de la console et utiliser une puce pour faire une modification software, c'est assez lourd comme système (on n'est pas avec une puce PS2 qui donne dans la dentelle, elle ...) ...... mais incontournable dans certains cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share