Faire Marcher Le Cable Vga


brutosor
 Share

Messages recommandés

:rolleyes: Bonjour a tous,

Voila ma question est simple : Est ce que ma version de evox est trop vielle pour que l'image soit teintee verte? Ma version d'evox = EVOX D.6 1.8.3285

J'ai fini de fabriquer mon cable vga avec le lm1881 et installer pbl avec le taxt bfm et j'ai une image teintee verte <_< .

Ancienne question:

Doit on mettre la console en ntsc via enigmah pour que le cable vga fonctionne? j'ai la reponse c'est non, d'apres ce que j'ai lu, par contre il faut activer le progressive scan parait il donc au prealable passer en ntsc :blink:

Modifié par brutosor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse, c'est sympa car vraiment je m'arrache les cheveux.

j'ai verifié mon cable il est ok. :rolleyes:

j'ai bien l'image qui apparait mais avec une teinte verdatre genante, je m'interroge sur la cause et j'essaie d'y remedier:

- soit le cable est mal connecté : a priori non car j'ai bien verifié tout et j'obtiens les couleurs sur l'ecran

- soit le bios ne marche pas comme il faut : j'essaie plusieurs bios bfm tatx mais on dirait que apres avoir changé de bios la teinte verte est moins prononcé que le precedent

- soit ma version d'evox est trop ancienne??? :

- doit je mettre le ntsc et le progressiv scan? : J'ai mis le mode ntsc via enigmah mais je n'arrive pas a activer le progressiv scan dans le ms dashboard (il ne me propose pas l'option!)

si quelqu'un a une idee qu'il me fasse signe maintenant avant que je saute par la fenetre du rez de chaussee :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si tu pense que ton evox est trop ancien essaie dans trouver un autre , (desole si la reponse parrait idiote B) ) sur le site tu devrais telecharger un cd d'installation dessus tu auras sans doute des evox plus recent. J'avais il y a un bail un evox pour X raisons n' acceptait pas les IGR et apres une nousvelle installation out a fonctionné.esperons qu'avec ton soucis tu seras autant chanceux a plus.

bye ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais etre sur que c'est de la faute d'evox si j'ai une image verte, car ce n'est pas moi qui a posé la puce je ne sais meme pas quelle est ma puce si ça se trouve c'est une de 256 ko et je sais meme pas si je peux mettre une autre version d'evox dessus en + je trouve cela risqué.

donc si quelqu'un sait si la cause de mon image avec une teinte verdatre viens d'evox bin qu'il me le dise, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M$ a jugé utile (je c pas pourkoi) de bridé le signal VGA en ne fournissant pas la synch H/V. Mais les siganaux RGB VGA sont quand à eux bien présent si on sélectione le bon mode. (après recherche, il s'agirait en fait des signaux RGB du mode HDTV ce qui expliquerait la teinte verdâtre lorsque que l'on connecte le cable sans utiliser de bios adéquat)

Et es-ce que ton moniteur supporte le branchement sur le vert (voir tuto pour savoir)?

@+

Modifié par sorcer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M$ a jugé utile (je c pas pourkoi) de bridé le signal VGA en ne fournissant pas la synch H/V. Mais les siganaux RGB VGA sont quand à eux bien présent si on sélectione le bon mode. (après recherche, il s'agirait en fait des signaux RGB du mode HDTV ce qui expliquerait la teinte verdâtre lorsque que l'on connecte le cable sans utiliser de bios adéquat)

Et es-ce que ton moniteur supporte le branchement sur le vert (voir tuto pour savoir)?

@+

non mon moniteur pc et mon videoprojecteur ne supporte pas la synchro sur le vert, mais c'est pas grave vu que j'ai fait le montage avec le lm1881 (qui separe les synchro h et v du vert). :D

j'ai aussi installé un bios vga. le soucis actuellement c'est qu'apparement il faut activer le progressive scan et que je ne sais pour quelle raison je n'y arrive pas. crying

s'agit-il d'un probleme de bios (evox d6), de configuration, de dash, ou d'autre chose je n'en sais rien (j'exclue le cable car il est reverifié un milliard de fois et j'obtiens quand meme les couleurs donc il fonctionne). chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Des réponces ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=62823&st=0

Par Adoubeur:

Pour le passer en 480p, 2 possibilités :

- si tu as une des dernières versions du MS dash, il te suffit d'appuyer sur les 2 gâchettes + "clicker" sur les 2 sticks, et le dash s'affichera en 480p.

- si tu as une version plus ancienne (le 4920 par exemple), la manip au pad ne marche pas, mais tu peux quand même le passer en 480p en éditant "xboxdash.xbe" en hexa pour remplacer "C7462820000000" par "C7462800000000" (un zéro à la place du 2).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, chinese

j'ai essayé les 2 méthodes, aucune ne marche, meme en editant le xboxdash.xbe sa ne m'active toujours pas le 480p... :wacko: je suis maudit ou quoi???

Je suis vidé de toutes ces recherches infructueuses :(

Je ne sais plus quoi faire pour avoir ce foutu progressive scan... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

c'est pas possible, pour moi sa a super bien marcher:

Met ton msdash.xbe sur ton pc ouvre le avec un log comme hexworkshop

tu remplace la ligne de code a changer et la sa doi marcher pour mo sa a marcher impec...

@+

salut, chinese

et bien je te confirme que pour moi ça ne marche pas!!!

j'ai pourtant bien edité le fichier avec hexworkshop mais rien n'y fait ça ne marche pas non plus!

Y a t'il une bete parmis nous qui peut résoudre mon probleme parce que la :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors je vais un peu éclaircire le problème.

En fait y a 2 problèmes de teinte verdâtre.

On va dire un software et un hardware.

-Le software arrive lorsqu'on lance certains xbe.

-Le hardware est permanant et est dû au moniteur.

(pour info la teinte verdâtre software est plus prononcée que la teinte verdâtre hardware, je l'ai constaté à force d'avoir essayé)

Ce que je sais sur le problème de TVS (Teinte Verdâtre Software):

Elle se produit lorsque l'on lance certains .xbe à partir de certains dashboard.

Par exemple si le bios est configuré pour lancer avalaunch, ce dernier se lancera avec la TVS. Si à partir de là on lance un jeu, la TVS est tjrs active.

Maintenant si le bios lance evox, celui-ci (si le moniteur ne soufre pas de TVH - Teinte Verdâtre Hardware) se lancera normalement sans prob de couleur. Si vous lancer un jeu, ce dernier se lancera également correctement. Mais parcontre, si vous faite un IGR dans le jeux, vous reviendrez sur evox avec la TVS. En fait evox est une exception, car si il est lancé directement après le boot de la console il passe sans prob de couleur. Mais si vous y accèdez par un IGR par exemple il passera en TVS.

Autre exemple, si le bios lance evox et qu'à partir de là on lance Avalaunch, celui-ci se lancera normalement. Si à partir de là vous lancer un jeu ou une application, il se lancera avec une TVS (sauf exception voir plus loin)

Ce que j'ai pu remarquer pour faire partir la TVS c'est de passer par XBMC. Bizarement XBMC est le seul xbe qui permette de faire partir la TVS (Depuis j'utilise XBMC comme dashboard hihihi ).

Maitenant je ne sais pas ce qu'il en est de Unleash, essaye de passer par XBMC et si la teinte verdâtre persiste c'est que tu as affaire à une TVH.

Ce que je sais sur la TVH :

Il parrait que c'est un problème de tension d'un des signal de couleur.

Certains moniteur permette de corriger cela en chipotant dans le menu du moniteur.

Par exemple sur mon moniteur Mitsubishi Diamontron j'ai du changer la valeur de "Clamp Position". Je sais pas à koi ça correspond mais ça a arrangé mon prob.

Si qqn sait ce que sa signifie, ptet qu'il y aurait moyen d'arranger ça en ajoutant qq composant dans le cable.

Voilà tout ce que je sais sur un prob qui dure depuis très longtemps. J'avoue que je n'ai plus cherché à trouver la solution depuis pas mal de temps mais si j'ai le temps j'irai faire un tour sur le forum de xbox-scene pour voir où ils en sont.

Donc si tu as une image fix net mais avec une teinte verdâtre c'est surement dû à un de ces deux problèmes (voir les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zou, chinese

Pour moi c'est un probleme de TVS et pas de TVH car sur le videoprojecteur meme chose, donc a exclure. :rolleyes:

J'ai evox comme dash, donc si j'ai bien compris je dois avoir l'image en couleur sans TVS, alors que moi tout ce lance tout le temps avec la teinte verte, peut etre au prealable le bios vga ne remplit pas sa fonction comme il faudrait? C'est a ce niveau que je bloque...

Important : on m'a dit de mettre le progressive scan, est ce necessaire? car ce n'est pas indiqué dans ton tuto? Pas moyen de mettre le PS meme en mode ntsc j'ai pas le droit d'avoir les options 480, 720, 1080p. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ça peut tjrs être un prob de TVH. Ce prob peut très bien survenir sur des projecteur que sur des ecran LCD ou CRT, tout dépend de comment est traité le signal dans l'appareil.

Donc en sachant ça, il se peut que cela soit une TVH. Pour exclure totalement la TVS essaye en lançant XBMC (pas XBMP!). Si la teinte est tjrs là c'est sur à 99% qu'il s'agisse d'une TVH (les 1% restant serait du un à mauvais montage du cable). Et si la teinte verdatre est partie, il s'agit d'une TVS. XBMC est le seul moyen sûr de savoir à 100%.

Si ta xbox est bien celle de ta signature, je te conseil d'utiliser le bios iND-5001 VGA. Il est compatible avec les xbox 1.0 et 1.1 (il parrait qu'il fonctionne aussi avec les chipset connexant donc Xbox 1.4). N'oublie pas de la prendre en BFM sur Xbins .

Passer en progressive scan ne changera rien j'ai déjà tout varifier et ça change rien. De toute façon les option de PS ne sont utiliser que si tu branche un cable HDTV (donc avec le pontage HDTV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share