Lcd Ou Plasma ?


jago138
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila je voudrai savoir quelle est le mieu entre une télé lcd et un plasma (sans parler de la taille bien sur)

surtout avec l'ere hd on si perd un peu...

que faut t'il regarder dans dans les caractéristiques d'une télé (lcd ou plasma) pour ne pas "ce faire avoir"

une derniere question moi je possede un recul de 3m30 entre ma télé et mon canapé.ne faut t'il pas une distance minimum pour ne pas se déchirer les rétines?

(j'ai entendu dire qu'avec les lcd et plasma hd il n'y avais pas besoin d'avoir un grand recul pour avoir une télé de grande taille car on ne verrai pas les pixels...) mais les yeux dans tout ca lol ???

merci d'avance pour vos réponses :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'abord je ne pense pas que l'un des deux soit le mieux, tout dépend de ton usage.

Le plasma offre une qualité d'image peut-être légèrement supérieure quand il s'agit d'un écran d'assez grande taille, les couleurs du plasma sont plus vives.

Le LCD offre une plus grande précision d'image, et dans les dernières générations une meilleurs fluidité. Mais fais bien attention à ce que la luminosité soit au rendez-vous, pour le savoir il faut regarder dans les caractéristiques (par contre je ne saurai t'indiquer laquelle mais sache qu'elle est toujours indiquée), sinon tu pourrais te fatiguer les yeux.

Dans ton cas je ne sais pas lequel des deux serait le mieux, je ne connais pas non plus ton budget, en tous cas je te déconseille les rétroprojecteurs car la distance entre toi et ta télé est je pense trop petite pour que tu perçoive bien les images. En effet les rétroprojecteurs ont la facheuse tendance à ne se voir que de loin (sinon tu vois presque un écran noir), mais cela se corrige facilement dès que tu t'éloigneras.

En espérant t'avoir conseillé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plasma offre une qualité d'image peut-être légèrement supérieure...

Je ne suis pas du tout d'accord!

Rares sont les plasmas qui ont une résolution supérieure à 480 lignes horizontales, alors que les lcd sont en standard quasiement tous à 768 ! Mais par contre il est vrai que les couleurs sont plus profondes sur un plasma que sur un lcd.

Cependant avec le prix d'un plasma moyen de gamme tu as un lcd haut de gamme !

Dernier point très important : la connectique !

Les lcd offres souvant des entrées videos composites (le must pour les signaux analogiques) mais aussi des entrées DVI et/ou HDMI (le must pour les signaux numériques), ce qui n'est pas du tout le cas des plasmas !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde

voila je voudrai savoir quelle est le mieu entre une télé lcd et un plasma (sans parler de la taille bien sur)

surtout avec l'ere hd on si perd un peu...

que faut t'il regarder dans dans les caractéristiques d'une télé (lcd ou plasma) pour ne pas "ce faire avoir"

une derniere question moi je possede un recul de 3m30 entre ma télé et mon canapé.ne faut t'il pas une distance minimum pour ne pas se déchirer les rétines?

(j'ai entendu dire qu'avec les lcd et plasma hd il n'y avais pas besoin d'avoir un grand recul pour avoir une télé de grande taille car on ne verrai pas les pixels...) mais les yeux dans tout ca  lol ???

merci d'avance pour vos réponses  :ok:

Salut, j'avais deja posé la question sur le forum ...

Et il en ai sortie que les lcd sont meilleurs ...

Et en aillant continué mes recherches effectivement les lcd actuel sont meilleurs que les plasmas, mais plus cher ...

Pour la hd, juste au niveau resolution quasiment tout les lcd sont prets, ce n'est pas du tout le cas des plasmas ...

En plus dans une utilisation quotidienne les plasma perde la moitier de leur luminosité en 1 an et demi ..

J'en ai trouvé un qui a l'air vraiment tres bien ici

PS: si il y a des commentaires sur ce lcd , ils sont les biens venus ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses.

mon budget : 2000 euro environ

ce qui a été dit confirme un peu ce que je pensais au niveau des lcd

LG RZ37LZ31 + meuble

LCD Taille de l'écran en diagonale : 94 cm, son : Stéréo Nicam

c celu la qui m'interesse dite moi ce que vous en pensez (vu à la fnac)

et surtout ai je suffisament de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu fasse attention au rafraichissement, c'est super oimportant

le mieux c'est les dernieres generation avec rafraichissement de 8 ms sinon tu vas voir des saccades dans les sequences animées

faut aussi comparer la luminosité et contraste... je sais plus exactement combien il faut mais ne neglige pas ces 2 parametres qui doivent etre le plus elevé possible

pour ce qui est du choix entre Plasma et LCD ya pas photo le plasma est out pour les 2 raisons suivantes :

- les ecrans plasma ne tiennent pas dans le temps (si tu le garde 7 ans tu a beaucoup de chance) ils se degradent assez rapidement au bous de 4 a 5 ans

- la resolution est faible : c'est pas plus de 700 par 500... sur un ecran de 100 cm de diagonale ça se voit pas mal surtout si tu as un recul de moins de 4 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est du choix entre Plasma et LCD ya pas photo le plasma est out pour les 2 raisons suivantes :

- les ecrans plasma ne tiennent pas dans le temps (si tu le garde 7 ans tu a beaucoup de chance) ils se degradent assez rapidement au bous de 4 a 5 ans

c'est pour ca que j'ai ouvert ce topic.

en tout cas c'est clair que je vais pas lacher ma tune comme ca !

je vais patientez sagement jusqu'a ce que la technologie soit plus sur (dans la durée de vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jx7 > hello toi ! ben pour le projo 2000 eur c'est limite ... et il devra debourser pour le son car a ce prix t'as que le barco, non ?

en + je connais pas la durée de vie des lampes mais de memoire c'est super cher...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jx7 > hello toi ! ben pour le projo 2000 eur c'est limite ... et il devra debourser pour le son car a ce prix t'as que le barco, non ?

en + je connais pas la durée de vie des lampes mais de memoire c'est super cher...

lu! :)

ouais C sur il manque le son car les HP intégrés C pas top... mais maintenant pour 800 euros t'as un bon projo et il te reste 1200 euros pour un ecran et la sono... pepere non?

tu peux meme rajouter la serveuse avec tout ca! :lol:

pour ce qui est de la lampe c'est clair que la durée de vie est annoncée dès le départ... moi pour le moment j'en suis a 1000 heures et la kalité na pas bougé d'un poil... je sais k'aux environs de 3500-4000 heures ce sera le noir complet sans prévenir comme ca me l'a deja fait sur mon ancien projo mais j'ai ma ptite tirelire dans lakelle je met 1 euro tout les jours... lol

en tout cas au niveau encombrement, ambiance ciné, taille d'ecran et luminosité C le pied...

pour le reste C a chacun de voir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement si c'est pour une utilisation de tout les jours TV+films evites le video-proj, la durée de vie de la lampe est merdique pour ce type d'utilisation, et une lampe vaut dans les 300 euros,de plus ils n'aiment pas trop la lumiere du jour(tu vois rien si tu n'es pas ds le noir)...

sinon j'ai mis un lien sur un lcd samsung 82 cm, 8 ms (c'est vrai que c'est tres important le temps de reponse),vga, hdmi ..... etc, pour 1400 euros...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut TRUAND,

Je n'avais pas l'intention d'acheter un video projecteur car oui mon utilisation est film+tv...

sinon j'ai mis un lien sur un lcd samsung 82 cm, 8 ms (c'est vrai que c'est tres important le temps de reponse),vga, hdmi ..... etc, pour 1400 euros...

je cherche le lien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement si c'est pour une utilisation de tout les jours TV+films evites le video-proj, la durée de vie de la lampe est merdique pour ce type d'utilisation, et une lampe vaut dans les 300 euros,de plus ils n'aiment pas trop la lumiere du jour(tu vois rien si tu n'es pas ds le noir)...

sinon j'ai mis un lien sur un lcd samsung 82 cm, 8 ms (c'est vrai que c'est tres important le temps de reponse),vga, hdmi ..... etc,  pour 1400 euros...

Tu portes bien ton nom toi :lol:

Le prix de la lampe dépend des modèles. Ca démarre à 200€ et ca finit à 600€.

en ce qui concerne la lumière du jour tu te trompes car les DLP ont une luminance bien + élevée que les LCD, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a que ça dans les entreprises... ils font des présentations en plein jour sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eviter les projecteurs ... durée de vie trop faible de la lampe ... J'ai eu à faire ce choix il y qqs temps , et resultat j'ai un plasma . Cependant il est evidant que les LCD sont de meilleurs qualités . Toutes fois avec un objet approprié tel que ke Kit haute definition pour xbox avec les sorties composantes , je pense que le choix de la taille de l'ecran d'un plasma fait pencher la balance en sa faveur ....

Voiçi mon installation :

- ecran plasma 107 cm de diag = 1500 €

- cable haute definition : 50€ sur le net

- ampli : Logitech z-5500 THX 500 W RMS 300€

- un cable optique.

Voila ! il te reste encore meme un peu d'argent pour t'acheter des cacahuetes à manger devant ton bel ecran ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eviter les projecteurs ... durée de vie trop faible de la lampe ... J'ai eu à faire ce choix il y qqs temps , et resultat j'ai un plasma .

C'est vrai qu'un plasma ca dure longtemps........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah 300 euros c'est une moyene ...

Et je maintiend mes dires pour la luminausité, de plus le rapport qualité prix sont en defaveur des video-proj ...

Le meilleur choix est a mon avis un lcd ...

Pour le lien c'est ici ---> lien

rectif , il est passé a 1300 euros, et franchement a ce prix y'a pas mieux..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bel ecran !

Ouiap j'ai envie de me laisser tenter !! :lol:

jago138 essaies le site www.rueducommerce.com tu trouveras surement ton bonheur, mais c'est vrai que des plasma 107 cm le moins cher que j'ai vue (compatible hd), fait 1700 euros..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fnx83,

tu as un plasma compatible haute definition 107 cm pour 1500 euro ???????????????

c quoi comme plasma ?

Non , je voulais pas non plus me ruiner ... lol ! ceci dit , tu as des HD à moins de 2000€ . Le mien je l'ai pris à un pot 1000€ , c'est un Samsung .

L'absence du Hd ma fait trouver le kit haute definition pour xbox avec les sorties composantes . j'en suis tres satisfait.

Modifié par fnx83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share