Evox Sans Puce


sigis
 Share

Messages recommandés

salut à tous

J'ai passé déja pas mal de temps à lire et relire des post et des tutos sur Gueux et plein d'autres forums mais je ne trouve pas de cas similaires au mien, en général on parle de puce ou de cd de boot.

Je m'explique:

j'ai une des premières xbox (V 1.0) et il y a environ 1 an j'ai commencé les procédures de HotSwap, avec succès puisque depuis j'ai EVOX en dashboard et que je peux toujours jouer à mes jeux (même des récents d'ailleurs soulca2, burnout3...), lire des films (ça bug un peu car je ne peux plus rien toucher une fois le film lancé sous peine de reboot sinon je peux lire quand même... mais ce n'est pas mon principal soucis je dois dire) et j'ai accès au disque dur via FTP depuis mon PC.

Alors, me direz-vous, de quoi se plait-il celui là ?

Disons que j'ai quand même quelques petits problèmes:

- je n'ai plus accès au dashboard original, quand je vais sur MSDashboard dans Evox, ça reboot et me remet sur Evox

- je n'ai aucune application supplémentaire d'installée

Comment faire ?

Dernier mot pour finir, comme j'ai la première version de bobox, il est totalement exclu d'utiliser le moindre cd de boot ou autre dans la Xbox.

Merci d'avance à tous ceux qui se donneront la peine de me filer un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier mot pour finir, comme j'ai la première version de bobox, il est totalement exclu d'utiliser le moindre cd de boot ou autre dans la Xbox.

Et pourquoi donc, ton Thomson est allergique aux CD ?

1) Récupères ton eeprom.bin, ton evox.ini et Hdd Maker II. Unlock ton DD avec ton eeprom.bin sur une disquette vierge, passe ton disque dur à la moulinette (après xboxhd, choisis plutôt [2] C: rebuild ..... que [1], cela conservera ton E: et ton F:. ) et relock le DD toujours avec ta disquette. Rebranches le DD sur ta console, tu auras un MS Dash fonctionnel ainsi que UnleashX en Dash principal. Pour retrouver ton Evox (mais vraiment si tu insistes :rolleyes: ), démarre à l'aide du bouton Eject et laisse le tiroir ouvert, tu pourras choisir un autre Dash ....

2) pour les applis, tu les transfert par ftp, tout simplement dans le dossier application (vérifies son chemin dans ton evox.ini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide JP33, mais j'ai un autre problème : avant d'avoir lu ton post, j'ai rebalancé via FTP les fichiers xboxdashdata.17F14D00 sur mon disque dur de la XBOX.

J'ai ensuite été sur le menu Evox "MS Dashboard" et là, tout content, j'ai vu mon MS Dashboard se lancer.

Trop content de moi (je sais je sais il m'en faut peu...) je me suis dit que j'avais réussi mon coup et que j'avais maîtrisé la bête ; j'ai retrouvé les musiques que j'avais enregistré avant (dont un album dub de Bob Marley, pure merveille soit dit en passant) que je ne pouvais plus lire et la sauvegarde de DOA3 que j'avais balancé par FTP marche aussi!!!

Ouais, sauf que maintenant je n'ai plus accès QUE au dashboard original et quand je veux me connecter via FTP avec les config que j'avais quand ça marchait, ça veut rien savoir... ça cherche, ça cherche et puis il me dit que la connexion a été réinitialisée...

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu Evox, on dirait seulement que je n'y ai plus accès...

J'y comprends plus rien, HELP ME PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et au fait, oui mon lecteur est allergique aux cd et dvd gravés, et je peux te dire que j'en ai essayé des marques... à moins qu'on me donne un tuyau sur telle ou telle marque, je les ai pas toutes essayées non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne change rien, fait ce que je t'ai indiqué (et oui, je donne toujours des solutions auto-adaptatives, moi hihihi )

Tu as planté ton evox. Quand on a un exploit, on ne touche au C que quand on sait ce qu'on fait (ou qu'on le refait complètement). Sans dec, vous vous voyez entrain d'effacer des fichiers dans C:\windows\system ? non ? pourquoi le faites-vous sur votre console alors ? :blink:

tes musiques et tes sauvegardes sont sur le E:, ça ne risque rien ... si tu choisis [2] (dès qu'on te parle de fprmater le E ou l eF, tu évites .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Unlock ton DD avec ton eeprom.bin sur une disquette vierge, passe ton disque dur à la moulinette (après xboxhd, choisis plutôt [2] C: rebuild ..... que [1], cela conservera ton E: et ton F:. ) et relock le DD toujours avec ta disquette. Rebranches le DD sur ta console, tu auras un MS Dash fonctionnel ainsi que UnleashX en Dash principal. Pour retrouver ton Evox (mais vraiment si tu insistes rolleyes.gif ), démarre à l'aide du bouton Eject et laisse le tiroir ouvert, tu pourras choisir un autre Dash ....

désolé d'être lourd (c'est marqué débutant sous mon pseudo, c'est pas pour rien...)

mais pour un nioub comme moi, ça ne veut pas dire grand chose "passer son DD à la moulinette", quant à delocker son DD avec simplement une disquette, c'est si simple que ça ? je fais quoi, je branche mon DD xbox sur mon PC et au moment du boot il va aller chercher sur le A: et délocker mon DD xbox ?

heureusement, quand tout marchait bien (ah ! j'ai l'impression que c'était hier... euh attend... mais oui c'était hier :blink: ) la première chose que j'ai faite a été de sauvegarder mon C: xbox sur mon C: pc (et même sur un dvd au cas où) tu vois je suis pas totalement ggne

par contre, pour ce qui est de xboxhd, si c'est bien de xboxhdm_v1.9.zip dont tu parles pour faire un cd, j'ai un autre problème, quand je lance make-iso-win.bat, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas mkisofs, alors qu'il est bien dans le répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déplace le dossier contenant xboxhdm à la racine de ton C:, il n'aime pas les dossiers imbriqués ....

Et je ne parlais pas de xboxhdm mais d'un cousin assez proche, Hdd Maker .... mais pas de soucis, ta solution fonctionne très bien également ! profites-en pour mettre l'eeprom.bin dans le dossier EEPROM, ça évitera les disquettes .....

Pour délocker le DD, tu boot sur le CD, tu choisis [3] au premier menu, puis tu tapes unlockhd -a (clavier qwerty -a=-q), puis entrée.

Ensuite tu reboot, tu choisis [1], puis xboxhd, puis [2]. ça te formatera le C: et transfèrera ta sauvegarde d'hier hihihi

Pour locker, tu reboot, tu choisis [3] au premier menu, puis tu tapes lockhd -a (clavier qwerty -a=-q), puis y puis entrée.

Puis tu transfert ton 200Go dan la console et tu démarres .... c'est beau une xbox qui revit .... :ok:

Mais tu auras toujours ton soucis (rappelle-toi, tu l'avais déjà hier :rolleyes: ). Alors qu'avec Hdd Maker II, plus de problème. Il te suffit juste de mettre l'eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge, de remplacer les [3] par des [2] dans mon tuto ci-dessus et d'ajouter le choix [1] de la disquette juste après l'histoire du clavier qwerty ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki::wub::oki:

merci beaucoup JP33, j'ai réussi à mettre Unleash du premier coup en plus (enfin presque, à la seconde tentative en fait, la première fois, j'avais pas fait gaffe, j'avais mis le HD en Second Master et le CDRom en First Master... le boulet je te jure :marteau: )

Par contre, quand je vais voir dans le menu des musiques, j'ai rien (mon cher Bob a disparu...) crying

sinon, autre problème, ça s'enchaîne, j'ai essayé de relancer le dshboard d'origine pour retrouver ce cher Bob mais là : erreur 21.

Pour info cela m'a donné aussi erreur 21 quand j'ai voulu mettre à jour le live avec burnout3 (pas connecté à internet)

J'ai consulté un peu le site et je n'ai trouvé de soluces qu'avec ScudX mais dans mon lecteur aucun cd ou dvd gravé ne passe.

En passant par FTP peut-être ? J'ai essayé et ça marche !!! (j'ai pu voir d'ailleurs que Evox était toujours présent dans le C: ???)

Je vais pouvoir mettre quelques émulateurs pour commencer... je suis resté nostalgique de notre bonne vieille NeoGeo :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bob est toujours là (sauf si tu as formaté le E:) dans E:\TDATA\fffe0000\music

Edites ton C:\sys\config.xml avec un bloc note et ajoutes (ou modifies) cette ligne

  <Audio>

<EnableSoundTrack Random="Yes" Global="Yes" MusicPath="E:\TDATA\fffe0000\music" Enable_5_1="Yes">Custom</EnableSoundTrack>

  </Audio>

dans la section <setting>

Au moins, tu l'auras en musique de fond sous unleashX .....

UnleashX gère ses propres musiques (du mp3 en particulier) mais ne pointe pas directement sur Bob ...

Pour le MS Dash, tu as un raccourci dans le menu de Unleash tout en bas (Dash d'origine ...). Essayes et dis-nous si tu as toujours ton erreur 21 avec .....

Evos est présent, mais ce n'est plus le même hihihi. Démarre tiroir ouvert en appuyany sur eject et tu pourras essayer d'autres Dash (dont evox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Formater ? non, non, quelle horreur eek , y compris sur mon PC ce n'est qu'en ultime recours , c'est vraiment un terme de barbare, et puis surtout après ma bourde d'avant hier qui m'a valu de me faire taper sur les doigts (et à juste titre, c'est vrai que ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller trifouiller dans "C:\windows\system" comme ça au petit bonheur la chance).

Je viens de consulter ton post ce matin avant d'aller bosser donc je n'ai pas eu le temps d'éditer le config.xml, je ferai ça ce soir, par contre dans le menu sons de UnleashX j'ai désigné le chemin d'accès vers le dossier "E:\TDATA\fffe0000\music" et là j'ai bien Bob en fond, sauf que je dois démarrer tiroir ouvert sinon le logo Xbox reste figé à l'écran de démarrage.

Sinon, puisque on en est à parler de tiroir ouvert, je n'ai accès à aucun autre Dash que UnleashX en démarrant tiroir ouvert comme tu me l'as dit.

Et puis pour finir pour ce matin, j'ai bien mon erreur 21 qui apparaît quand je pointe sur "Dashboard original Microsoft".

Merci encore, vous êtes trop forts :oki:

Quand j'aurai une Xbox avec un HD bien propre sur lui, je crois que je vais faire le bonheur d'un ou deux potes qui n'avaient vu que mon Evox installé avec les pieds, ils étaient pas super convaincu je dois dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton CD xboxhdm est un moisi et tu as le c.. bordé de nouille que ça fonctionne tiroir ouvert.

2 solutions (made by Yop Solo): tu récupères soit Hdd Maker II soit le Scud-X

1er solution:

Met Hdd Maker II dans le lecteur de ton PC, effaces le C: par ftp et transfert le contenu du répertoire C:

2eme solution:

Met le Scud-X dans ta console, section Uxe, puis "UXE + PBL Metoo Bios M8+ (ALL XBOX)" (inutile de locker en final)

Dans les deux cas, sauvegarde ton config.xml avant, ça peut servir. Seul le C: sera touché. De mémoire, avec le Scud-X, tu n'as pas de Dual Boot, on peut y remédier très facilement .... Et avec Hdd Maker, tu pourras mettre Evox (ou un autre Dash) en Dash alternatif ....

pour les liens: Scud-X et Hdd Maker II

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé HDD Maker et via FTP j'ai remplacé le C: de la Xbox (après l'avoir sauvegardé sur mon PC on ne sait jamais) avec le dossier présent sur le CD ; j'ai également profité de l'occasion pour compléter le E: avec les émulateurs, applications DVD en tous genres...

Par contre, pour ce qui est du Xbox Media Center, quand je veux le lancer depuis l'écran de démarrage, cela me met "Unable to launch E:/apps/xbox media center/default.xbe File does not exists" alors que le fichiers est bien là où cela pointe et même chose pour le MS Dash. Avant de faire encore des conneries, je préfère demander...

Si je vais dans le menu applications pour lancer le Media Center, là ça commence à se lancer puis Fatal error --> cela dit qu'il n'y a pas de Skin.

En revanche, j'ai pu jouer à Metal Slug 2 avec FBA mais ensuite en voulant voir un peu les options, j'ai voulu changer de skin dans FBA et quand je suis arrivé sur Default, ça m'a planté et depuis je ne peux plus charger FBA, ça reste sur l'écran de démarrage avec le gros X vert en fond et FBA Loading, je suis bon pour effacer et rebalancer dedans ? (FBA je veux dire, pour le reste j'ai pas encore testé de jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Efface la sauvegarde d'XBMC avec le MS Dash ou le gestionnaire de mémoire d'Unleash ....

et si ça ne fonctionne pas, vire ton XBMC, télécharge la dernière version du 17/7 et upload là en lieu et place.

PAreil pour FBA .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis un message sur un autre forum mais je te remercie à nouveau JP33 pour ton aide, j'ai désormais une xbox qui fonctionne impec' (reste plus qu'à trouver les bonnes roms... celles que j'avais ne fonctionnent pas toutes, juste une petit contre-temps)

et mon pote a également une xbox 1.0 sans puce qui fonctionne tout aussi bien avec le HD d'origine (ni lui ni moi n'avons investi pour le moment dans un HD un peu plus gros).

Par contre, pour la sienne, j'ai pu faire toutes les manip comme dans les tutoriaux (et ça marche : emulateurs, Xbmc et tout et tout) mais pas moyen de mettre la main sur son eeprom (j'ai cru comprendre que c'était important mais voilà...)?

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share