Vnc Sur Psp


galactic_surfeur
 Share

Messages recommandés

Voici un tuto de la 1er version de ce homebrew. Je ferais d'autres tests en fonctione des MAJ du soft au fur et à mesure.

Concernant l'erreur 125/125, c'est qu'il faut fixer l'ip de la PSP dans sa config réseau et non en DHCP. Cela reglera deja ce problème.

Donc, connexion manuelle dans la PSP, et spécifier l'IP, le DNS de votre FAI et l'ip du routeur.

Ensuite, d'apres ce que j'ai lu, RealVNC bloque pas mal. C'est celui que j'ai testé et j'avais bien XP d'afficher sur ma PSP et je voyais bien souris bouger mais rien de plus..

Il faut installer TightVNC (http://www.tightvnc.com/) que j'avais deja mentionné auparavant.

Une fois le serveur configuré sur XP (ou autre OS) et de vérifier son routeur pour laisser passer les ports 5800/5900 (pour etre sur), on install PVNC.

pvnc01.jpg

Voici le screenshot du serveur sous XP (notez que si vous laissez la souris sur l'icone dans la barre des taches, cela vous donne l'ip privé de votre PC)

tightvnc.jpg

Des le départ, il check la connexion Wifi, donc vérifier bien qu'elle est active sur la PSP.

On créé un nouveau host, en mettant l'ip privé de son PC (pour etre sur, sous XP, faites > "Démarrer > Executer > CMD > ipconfig" et notez l'ip dans Adresse IP.

pvnc02.jpg

On spécifie un nom pour le host :

pvnc03.jpg

On choisit un icone par rapport à son OS :

pvnc04.jpg

On se connecte :

pvnc05.jpg

On spécifie le mot de passe (attention, au bout de 3 caractères; il rajoute des caractères bizarres. ca doit etre un genre de cryptage) :

pvnc06.jpg

On est sous Windows :

pvnc07.jpg

Finalement, avec TightVNC, j'ai le meme prob qu'avec RealVNC, a savoir que je ne peux pas bouger l'écran depuis la PSP, je ne peux pas naviguer. Si je bouge la souris sur XP et que j'appuie sur le triangle, le clavier virtuel apparait, mais je ne peux pas sélectionner de lettres non plus.

Ce n'est qu'une beta, donc dans les prochaines MAJ, ce sera corrigé. C'est un prob connu.

Voila pour le tuto... Enjoy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut j'ai toute fait se que tu as dit & j'optien toujours la maudite erreur 125/125

enfin je croit que toute est corect voici la config de mon psp:

j'ai été dans parametre réseau

j'ai fait nouvelle conection

j'ai donnée un nom a ma conection

j'ai fait scan pour détecter mon router

apres j'ai fait personalisée

apres j'ai fait manuel

la j'ai entrer ceci:

ADRESSE IP: 192.168.1.100

MASQUE SOUS-RÉSEAU: 255.255.255.0

ROUTER PAR DÉFAUT: 192.168.1.1

DNS PRIMAIRE: 192.168.1.1

DNS SECONDAIRE: 192.168.1.100

la dans serveur pproxy j'ai fait ne pas utiliser

apres je fait encore suivant

j'ai fait x pour sauvegarder les parametres

le server tightvnc est ouvert sur mon pc & il me dit que mon ip ses:

192.168.1.100

quelqu'un saurais m'aider s.v.p.

ah oui aussi hier soir quand j'essait plein de méthode pour faire marcher pspvnc défois je voyais l'écran du pspvnc en 4 partie sur mon psp & l'écran étais vert

(quand je replacais les parametre de ma conection dans mon psp sa redevenais corect) ??? pis quand l'écran devenait vert pspvnc écrivais conection time out please verified DHCP Connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement bravo pour ce super tuto...et moi qui été étonné il y a quelques temps de la merveilleuse invention de ce logiciel, j'apprends qu'li existe sur psp...c'est merveilleux. Je te félicite de nous en faire part ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai toute fait se que tu as dit & j'optien toujours la maudite erreur 125/125

enfin je croit que toute est corect voici la config de mon psp:

j'ai été dans parametre réseau

j'ai fait nouvelle conection

j'ai donnée un nom a ma conection

j'ai fait scan pour détecter mon router

apres j'ai fait personalisée

apres j'ai fait manuel

la j'ai entrer ceci:

ADRESSE IP: 192.168.1.100

MASQUE SOUS-RÉSEAU: 255.255.255.0

ROUTER PAR DÉFAUT: 192.168.1.1

DNS PRIMAIRE: 192.168.1.1

DNS SECONDAIRE: 192.168.1.100

la dans serveur pproxy j'ai fait ne pas utiliser

apres je fait encore suivant

j'ai fait x pour sauvegarder les parametres

le server tightvnc est ouvert sur mon pc & il me dit que mon ip ses:

192.168.1.100

quelqu'un saurais m'aider s.v.p.

ah oui aussi hier soir quand j'essait plein de méthode pour faire marcher pspvnc défois je voyais l'écran du pspvnc en 4 partie sur mon psp & l'écran étais vert

(quand je replacais les parametre de ma conection dans mon psp sa redevenais corect) ??? pis  quand l'écran devenait vert pspvnc écrivais conection time out please verified DHCP Connection

539171[/snapback]

Je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner non plus ce soft la console se freeze lors de la connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bien sympa ce VNC ! sur un PC sous linux, on a droit à un display différent de celui qui est à l'écran du PC, la PSP se comporte un peu comme un terminal X ... avec un vrai clavier et une souris, ce serait l'idéal ! ;)

en tout cas, rien que pour utiliser Firefox sur PSP 1.5, je suis fan de ce VNC :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'utlisation du browser du PC sur la PSP (a l'aide du VNC) c'est pas spécifique a linux.. enfin avec FF Win , ca marche aussi? parcque ca ca m'interesse a mort :D

d'après ce que je sais, sous windows le serveur et le client Vnc partagent le même écran, du coup tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps. Sous linux, tu as deux displays différents, chacun étant indépendant l'un de l'autre, du coup on peut browser le net à 2 en même temps, l'un sur le PC, l'autre sur la PSP. De plus, le vnc linux permet de choisir la résolution de l'écran, c'est quand même cool d'avoir une vraie session X en 480x272 ;)

bien sur un truc qui n'est pas dis ce que votre connection doit se faire via une interface wifi donc si pas de clé USB wifi ou carte PCI wifi ou tout autre moyen de norme wifi sur le PC serveur ben pas possible

c'est pas bête ce que tu dis ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi g un ptit pb,

j'arrive a lancer le VNC sans pb, mais une fois ke je lance le BrowserWeb VNC sur le pc, plus moyen de controler la souris depuis la psp, parcontre si je click avec le pc, et ke je navigue ca s'affiche sur la psp, avec du retard, mais ca marche

2eme probleme, jsuis obliger de passer mon routeur en 11b pour ke la psp me voit un reseau, en 11g ca marche pas... normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les problèmes vnc sous windows, je ne suis pas un expert, mais d'après les docs, tu dois utiliser le serveur TightVnc, sinon y'a des bugs.

pour le wifi, c'est possible qu'en mode 802.11g la psp ne soit pas reconnue, parce qu'elle ne communique qu'en 802.11b. Peut-être que ton routeur ne fait que du g uniquement en mode g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sans vouloir te commander il y a une nouvelle version de VNC et ton tuto n'est pas a jour.

J'aimerais savoir comment on n'utilise la souris car moi ca marche pas et deuxiemement pourquoi on peut pas voir de video, a travers le logiciel. Si l'on peut dites moi comment merci.

Modifié par scaryseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'utlisation du browser du PC sur la PSP (a l'aide du VNC) c'est pas spécifique a linux.. enfin avec FF Win , ca marche aussi? parcque ca ca m'interesse a mort :D

d'après ce que je sais, sous windows le serveur et le client Vnc partagent le même écran, du coup tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps. Sous linux, tu as deux displays différents, chacun étant indépendant l'un de l'autre, du coup on peut browser le net à 2 en même temps, l'un sur le PC, l'autre sur la PSP. De plus, le vnc linux permet de choisir la résolution de l'écran, c'est quand même cool d'avoir une vraie session X en 480x272 ;)

ca le fait carrement ca!

tu utilise quoi comme server VNC sur ton linux? que je test tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilise quoi comme server VNC sur ton linux? que je test tout ca :D

j'utilise tightvnc, comme recommandé par le psp vnc. mon linux est une distrib debian, pour installer tightvnc il faut faire la commande (en root) :

apt-get install tightvncserver

ensuite, sous un utilisateur normal, on lance le serveur comme ça :

tightvncserver -geometry 480x272

un fichier de config de l'environnement par défaut sur la session VNC est créé dans $HOME/.vnc/xstartup ; on peut le modifer pour avoir le type de session qu'on veut sur la psp. moi, j'ai remplacé ce script par un lien vers mon .xsession, comme ça j'ai le même environnement sur mon ordi et sur la psp (cf. la photo que j'ai postée précédemment).

pour conecter la psp sur l'ordi, il faut se connecter sur le port tcp 5901 (et pas 5900, le port par défaut).

voilà, si vous voulez la prochaine fois je vous explique comment utiliser synergy pour utiliser le clavier et la souris de l'ordi sur l'écran de la psp, un peu comme un second moniteur ! c'est un peu sioux mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share